Momes, le site des activités pour enfants !

18 bricolages pour recycler des briques de lait ou de jus du fruit

  • 5/18
    Un jeu d'inspiration Montessori avec des pompons

    Un jeu d'inspiration Montessori avec des pompons

    Créez un jeu d'inspiration Montessori pour développer la motricité fine des tout-petits. Recouvrez une brique de lait avec du papier. Peignez un toit, des fenêtres, une porte. Tracez leur contour avec un marqueur noir, et découpez la porte. L'enfant s'amusera à insérer les pompons dans la brique métamorphosée et à les récupérer.
    Source : Instagram (happylittlechildhood)

  • 6/18
    cabines de plage faites avec des mini briques en carton

    Des petites cabines de plage

    Ces mini cabines de plage sont adorables. Les enfants peuvent les bâtir avec des petites briques de jus de fruit ou de crème fraîche. Il est aussi possible de recycler des œufs Kinder Surprise et des boîtes à camembert en super bricolages.
    Source : Instagram (annelyseeloy)

  • 7/18
    Les maisons hantées d'Halloween

    Les maisons hantées, des super déco pour Halloween

    Pour Halloween, certains font des déco extérieures complètement folles. Mais, on peut aussi confectionner des décorations riquiqui et pas cher, comme ces petites maisons hantées. Elles ont été réalisées à partir de briques de lait ou de jus de fruit, peintes en jaune et en noir.
    Source : Instagram (gewer_kt)

  • 8/18
    Un avion en brique Tetra Pak

    Un avion, léger comme l'air

    Les enfants peuvent construire un avion, à l'aide d'une brique Tetra Pak. Mais, ils peuvent également en réaliser un, en papier ou en pince à linge. D'ailleurs, c'est plus facile qu'avec une brique de lait ou de jus de fruit !
    Source : Instagram (lesartspladerene)

  • 13/18
    Des boîtes fourre-tout animaux

    Des boîtes fourre-tout animaux

    Avec ces boîtes faciles à créer, vos enfants pourront ranger tout ce qu’ils souhaitent ! Découpez la brique de lait, et nettoyez-la. Faites-la sécher, et peignez-la avec de la peinture acrylique. Dessinez un visage, et des oreilles ou un chapeau, au crayon. Puis, repassez sur les traits avec un marqueur noir, et un marqueur rouge ou rose pour les joues et les oreilles. Ajoutez les détails avec du washi tape et recouvrez la brique de vernis.
    Source : Shake my blog

  • 14/18
    Des pots à crayons pour petits écoliers

    Des pots à crayons pour petits écoliers

    Vos loulous vont à l'école ? Proposez-leur de créer leurs premiers pots à crayons ! Les petits peuvent réaliser ces adorables pots, avec une brique de lait, des bâtonnets de la glace et un bout de tissus. Autre option : customiser les fournitures scolaires.
    Source : Instagram (louletteinjapan)

  • 15/18
    Une déco facile à faire pour le sapin de Noël

    Une déco facile à faire pour le sapin de Noël

    A Noël, fabriquez de jolies décorations pour le sapin de Noël à l'aide de briques de lait. Le carton est un matériau résistant, facile à découper et à transformer. Autre idée récup : métamorphoser des pommes de pin en déco hivernales.
    Source : Instagram (alex_art_andra)

  • 16/18
    voiture de course en brique de lait

    Une voiture de course pour amateurs de bolide

    Vroum vroum... La voiture de course s'élance sur le circuit de Formule 1. Ce bolide, crée par un papa, est extra. Dire qu'il est fait avec une simple brique de lait ! Vos pitchouns réussiront-ils à faire de même ? Si c'est trop difficile, ils peuvent construire des voitures avec des pinces à linge.
    Source : Instagram (cestmonpapaquilafait)

Envie d'autres bricolages récup ? Consultez notre sélection des meilleures idées pour recycler des bâtonnets de glace...

 

 

A lire aussi