Momes, le site des activités pour enfants !

20 bricolages autour des flocons de neige pour les fêtes de Noël

  • 1/20
    flocon de neige avec de la colle et des paillettes pour Noël

    Un flocon de neige avec de la colle et des paillettes pour Noël

    Ici, les paillettes se mêlent à la colle ! Ce flocon de neige a été conçu avec des paillettes et de la colle, à partir d'un modèle imprimé. Si les pitchouns souhaitent faire des rennes en bâtonnets ou un Père Noël pour le sapin, consultez les décorations de Noël faciles à faire...
    Source : Instagram (nos_instants_creatifs)

  • 2/20
    flocons de neige fabriqués avec des abaisse-langues

    Des flocons de neige fabriqués avec des abaisse-langues

    Pas de bâtonnets en bois à la maison ? Prenez les abaisse-langues en bois pour enfants. Ici, ils ont été collés, peints, et agrémentés de pompons. Pour un effet visuel plus sympa, avec une explosion de couleur, on vous conseille d'utiliser des pompons multicolores comme ici.
    Source : Instagram (les_petits_bourriquets)

  • 3/20
     flocon de neige en cure-pipes et autres décorations

    Un flocon de neige en cure-pipes

    Fabriquer des flocons de neige avec du fil chenille est très simple pour les bambins. Pour les petits, c'est aussi très amusant de tordre les fils chenille dit aussi cure-pipes. Ils peuvent aussi construire une grande étoile brillante à suspendre en haut du sapin.
    Source : Pinterest (onelittleproject)

  • 4/20
    Un flocon de neige en pâte Fimo pour Noël

    Un flocon de neige en pâte Fimo pour Noël

    Créez des décorations de Noël avec de la pâte Fimo Comme ce flocon de neige, effectué avec de la pâte de couleur rouge. A cette occasion, découvrez notre recette pour fabriquer une pâte polymère 100% naturelle et économique !
    Source : CulturaCreas
     

  • 9/20
    Un flocon de neige réalisé avec un filtre en café

    Un flocon de neige réalisé avec un filtre en café

    Fabriquez un flocon de neige avec un filtre en café. Pliez en deux le filtre pour obtenir un demi-cercle, puis à nouveau en deux pour obtenir un triangle. Pliez le triangle en trois en tournant les deux côtés droits vers le centre pour obtenir un triangle plus étroit. Ajustez-les si nécessaire pour que tous les bords soient alignés avant de les plier. Coupez le long des bords pliés. Ouvrez, c'est prêt !
    Source : Super Markeit

  • 10/20
     flocon de neige fait avec des pinces à linge

    Un flocon de neige fait avec des pinces à linge

    Noël est bientôt là. Il est grand temps de préparer les décorations de Noël ! Voici une activité pour créer des déco en forme de flocons de neige avec des pinces à linge. Un bricolage alliant concentration et exercice de motricité fine.
    Source : Instagram (parlemoidenfants)

  • 11/20
    Un flocon de neige en macramé

    Un flocon de neige en macramé

    Réaliser un flocon en macramé permet d'initier un enfant au macramé. Une activité qui consiste à nouer de la ficelle ou de la corde pour en faire des objets de décoration ou des bijoux. On peut faire, par exemple, des colliers et des bracelets en macramé.
    Source : Zodio

  • 12/20
    Un flocon de neige version string art

    Un flocon de neige version string art

    Les amateurs de string art peuvent aussi faire des décorations de Noël. Ces flocons de neige sont un projet facile pour débuter cette activité créative. Pour rappel, celle-ci consiste à reproduire un motif en enroulant des fils autour de clous plantés dans un support.
    Source : Pinterest

  • 17/20
    Des flocons multicolores rose, bleu et blanc

    Des flocons multicolores en hommage à la Reine des neiges

    Pour les fêtes, proposez un combo Reine des neiges et bricolage de flocons. Succès garanti. Les enfants utiliseront des bâtonnets de glace pour créer les flocons de neige multicolores. Un peu de peinture, quelques paillettes, et le tour est joué !
    Source : Instagram (lescouleursdelatelier)
     


     

  • 18/20
    Des flocons de neige version quilling

    Des flocons de neige version quilling

    Voila une décoration de Noël qui en met plein les yeux ! Les enfants peuvent apprendre à réaliser un énorme flocon de neige avec la technique du quilling, consistant à enrouler des bandes de papier pour créer des décorations.
    Source : L'atelier Canson

  • 19/20
    Un flocon de neige casse-tête

    Un flocon de neige casse-tête

    Ce flocon de neige est très original. C'est un casse-tête, réalisé à partir de pièces de puzzle et de petits disques en bois. Une curiosité qu'il n'est pas très facile à refaire à la maison. Mais, vous pouvez vous en inspirer.
    Source : Wooloo

  • 20/20
    flocons en papier pour décorer le sapin de Noël

    Des flocons en papier pour décorer le sapin de Noël

    Vous avez du papier et du fil chenille à la maison ? Si oui, c'est parfait. Les pitchouns peuvent construire ces flocons en papier pour décorer le sapin de Noël. Mais, vous préférez peut-être faire des déco de Noël à partir de matériaux de récup...
    Source : Instagram (vismaviedanim)