20 bricolages pour enfants créatifs et ludiques sur le thème de la mer

  • 1/20
    sous-marin en carton

    Un beau sous-marin en carton

    Pensez au sous-marin. C'est plus insolite qu'un bateau ! Un enfant en réalisera un facilement avec du carton. Mais, savez comment font ces drôles d'engins pour plonger sous l’eau et remonter à la surface ? On l'explique avec une petite expérience scientifique.
    Source : Instagram (olesnains)

  • 2/20
    un phare et une plage, faits avec une assiette en carton et un rouleau de papier toilette

    Un phare près d'une plage

    Cap sur le bord de mer ! Ce bricolage met en scène un phare et une plage, faits avec une assiette en carton, des coquillages et un rouleau de papier toilette. Justement, regardez nos idées de jeux de plage et téléchargez notre poster sur les 20 activités pour s'amuser sur le sable.
    Source : Instagram (ptites_frimousses)

  • 3/20
    Le corail et ses poissons clown

    Le corail et ses poissons clown

    Ce bricolage rend hommage à la star du film Le monde de Nemo : le poisson-clown. C'est un minuscule poisson vivant près des récifs coralliens, mais qui peut aussi vivre en aquarium. Cette activité manuelle toute simple convient à des maternelles.
    Source : Instagram (les__maternelles)

  • 4/20
    crabes en papier et en bâtonnets de glace

    Jolis crabes

    Vous en pincez pour les crabes ? Fabriquez-en deux ! Voici des versions. Elles nécessitent des feuilles de papier pour la première, et des bâtonnets de glace et de la peinture pour la seconde. D'ailleurs, connaissez-vous notre top 23 des techniques de peinture rigolotes pour enfants ?
    Source : Instagram (olesnains) et Instagram (nos_instants_creatifs)
     

  • 17/20
    galets peints devenus poissons

    Des poissons... galets

    Customisez des galets pour les transformer en poissons de roche. Ici, ils ont été fabriqués avec de la colle, un feutre ou de la peinture. Mais vos bambins préféreront peut-être faire des monstres ou des coccinelles. On peut réaliser un tas de choses avec des galets !
    Source : Hello Wonderful
     

  • 18/20
    dauphins et des requins faits en boîtes d’œufs

    Des dauphins et des requins en boîtes d’œufs

    Tout est possible avec des boîtes d’œufs ! Avec ces emballages légers comme l'air, les enfants peuvent réaliser des crocodile, des lapins ou des cygnes. Ou encore ces jolis dauphins et requins, peints en bleu.
    Source : Instagram (les_loulous_qui_cartonnent)

  • 19/20
    poissons réalisés avec des bouchons

    Des petits poissons réalisés avec des bouchons

    Ils sont chouettes, ces poissons en bouchons en plastique. Un tout-petit peut les réaliser facilement en un clin d’œil. Autres options : fabriquer des poissons en origami ou à partir d'assiette en carton. Le plus dur ? C'est de s'y mettre.
    Source : Instagram (2_raccoons_on_the_moon)

  • 20/20
    bateaux en carton

    Des bateaux qui se balancent

    Voici un petit bricolage pour les enfants de maternelle. Il s'agit de créer des bateaux avec du carton. C'est très simple. Mais si cette idée ne leur plaît pas, les mômes peuvent construire un bateau avec une boîte de camembert et deux bouteilles d'eau. Essayez, c'est sympa.
    Source : Instagram (petitbricofacile)

    Découvrez aussi notre sélection de livres jeunesse "spécial été"... Vous y trouverez des livres pour les maternelles.

    A lire aussi