20 déguisements pour enfants adorables et faciles à faire

Viiiite ! A l'approche de Mardi gras, on se retrouve vite débordé. Les enfants veulent un costume pour faire la fête. Oui, mais voilà, quel déguisement craquant et simple à faire peut-on réaliser ? Et ce, sans dépenser trop d'argent. Pour vous inspirer, nous avons sélectionné 20 déguisements pour enfants faciles à faire pour le carnaval(ou pour une fête d'anniversaire!). Chevalier, pirate, super-héros, lion... cette sélection de costumes et de masques est une mine d'idées pour transformer les loupiots. Ces DIY épateront vos bouts de chou. Pourtant, ils ne nécessitent aucune connaissance en couture. Alors, à vos ciseaux et bon carnaval !

  • 1/20
    Déguisement de chevalier

    Déguisement de chevalier

    Lors de Mardi gras, cotre pitchoun sera tout fier d'enfiler son costume de chevalier. C'est simple à faire avec des morceaux de feutrine, des ciseaux et de la colle à tissu. Ouf ! Pour compléter la panoplie, vous pouvez aussi faire un bouclier et une belle épée en carton...
    Source : Momes

  • 2/20
    Déguisement d'indien

    Déguisement d'indien

    Pour le carnaval, votre bout de chou vous demandera peut-être un déguisement d'indien. C'est un classique. Ce modèle est vraiment chouette et il ne nécessite pas de couture. Attention, la coiffe en plumes nécessite d'être un maestro des ciseaux.
    Source : La vie ordinaire d'une bretonne

  • 3/20
    Masque de chat

    Masque de chat

    Autre option pour Mardi gras : réaliser un masque comme ici de chats. C'est rapide et super fastoche ! Vous n'avez qu'à imprimer le modèle et à le découper. Si votre enfant préfère le renard ou le loup, nous avons aussi des exemples. Sur le site, il y a même un kit de création de masque.
    Source : Momes

  • 4/20
    Déguisement oiseau

    Déguisement oiseau

    Si votre credo est « le carnaval, oui, la couture, non », vous allez être ravi. Car, il suffit d'assembler des bouts de tissu multicolores avec de la colle pour ce déguisement. Et au final, on obtient un superbe oiseau polychrome. Vous êtes tous prêts pour aller au carnaval de Nice ?
    Source : Lucky Sophie

  • 5/20
    Déguisement dinosaure

    Déguisement dinosaure

    Grrr ! Inspirez-vous de ces magnifiques dinos en carton, pour créer un animal de la Préhistoire pour votre loupiot. Ce modèle-ci a de grosses dents bien blanches... Votre mini paléontologue va se réjouir, c'est certain. Le plus : c'est une jolie manière de recycler le carton.
    Source : Pinterest

  • 6/20
    Déguisement BB-8 (Star Wars)

    Déguisement BB-8 (Star Wars)

    Vous avez un bébé dans votre tribu ? Il mérite aussi d'avoir un costume de carnaval. Celui-ci est amusant. Il fait référence à BB8, le petit robot de Star Wars. Un personnage apparu dans Le Réveil de la Force, volet de la saga sorti sur les écrans en 2015.
    Source : Maman diy

  • 7/20
    Masque de super-héros

    Masque de super-héros

    Votre petit(e) veut être un super-héros pendant le carnaval ? Pas de souci : voici comment lui créer un masque digne de Superman, Wonder Woman ou Spiderman. Il va être aux anges. Il le portera peut-être pour Mardi gras... et pour un anniversaire costumé.
    Source : Momes

  • 8/20
    Déguisement arc-en-ciel

    Déguisement arc-en-ciel

    Wahou ! Il en jette, ce déguisement de carnaval arc-en-ciel. Il est trop beau et tellement inspirant. Pour en réaliser un, une boîte en carton blanc en forme de demi-lune, de la peinture et quelques ballons de baudruche blanc sont nécessaire. Cela demande du travail et un peu de patience...
    Source : Pinterest

  • 9/20
    Masque oiseau

    Masque oiseau

    Ce masque d'oiseau à de quoi impressionner. Il est impeccable. En suivant les indications, vous pourrez le confectionner sans problème avec du papier coloré et des perforatrices (à dénicher au rayon loisirs créatifs). Ce bel objet conjugue le masque et la plume !
    Source : Pinterest

  • 10/20
    Déguisement Batman

    Déguisement Batman

    Avec ce costume, Batman déploie ses ailes pendant le carnaval. Si votre enfant adore le héros, protecteur de Gotham City, vous pouvez lui créer ce déguisement sans couture. Il se glissera alors facilement dans la peau du super-héros.
    Source : Momes

  • 11/20
    Couronne de princesse

    Couronne de princesse

    Pas le temps de vous lancer dans un déguisement complet ? Vous pouvez réaliser cette couronne de princesse, en suivant ce tuto très clair. Pour démarrer de DIY, coupez une bande de la taille du tour de tête de votre pitchoun. Puis, collez.
    Source : Et dieu créa...

  • 12/20
    Déguisement ananas

    Déguisement ananas

    Il est rafraîchissant, ce costumeananas. Et, en plus, il est facile à faire, même quand on ne sait pas coudre ! Inspirez-vous de cette amusante création. Votre pitchoun ressemblera à ce fruit multivitaminé. Un fruit qu'il pourra savourer en smoothie...
    Source : Pinterest

  • 13/20
    Masque exotique

    Masque exotique

    C'est parti pour le carnaval ! Pour ce masque coloré en papier, vous aurez besoin d'une assiette en carton colorée, d'une paille en papier décorée, de gommettes, d'une papier épais de couleur... et de papier épais de couleur. C'est parti pour un atelier bricolage en famille...
    Source : Madame citron

  • 14/20
    Déguisement pirates

    Déguisement pirates

    A l'abordage : Avec ce costume de pirates, les petits marins vont être être aux anges. Et, rien de plus simple, car c'est simplement une œillère et un chapeau de corsaires en papier épais. Pour les anniversaires, une recette de gâteau sur ce thème est aussi disponible.
    Source : By little ones

  • 15/20
    Déguisement requin

    Déguisement requin

    Il marrant, ce déguisement. Pour le faire, il faut du carton, de la peinture, des pinceaux, des ciseaux et un crayon. Dessinez un requin sur un morceau de carton. Déterminez sa taille en fonction de la celle de votre enfant et découpez un trou par lequel il passera le bras. Peignez le requin en gris,  l'œil et la bouche en blanc, et les contours en noir. C'est fini !
    Source : Pinterest

  • 16/20
    Masque de lion

    Masque de lion

    Ce masque est peu onéreux. Et il permet de recycler un boîte de quatre œufs et un bouchon en plastique. Génial, non ? Les enfants eux-même peuvent effectuer ce petit bricolage tant il est facile. Pour la peinture acrylique, plusieurs coloris sont nécessaires :  blanc, ocre, marron et noir.
    Source : Les Moustachoux

  • 17/20
    Déguisement princesse

    Déguisement princesse

    Comment transformer votre enfant en princesse 2.0 ? Tout simplement avec un tutu remastérisé. Comme ici. Le modèle est vraiment simple et chouette. Avec ces perles, confettis et pompons. Pas de doute, cela donne envie de se mettre à la couture...
    Source : By Paulette

  • 18/20
    Déguisement Lego

    Déguisement Lego

    C'est une tête de Lego, à porter pour le carnaval. Il est réalisé facilement à partir de papier épais, en prévoyant un large trou en haut pour respirer. Si vous partez au carnaval de Dunkerque, pas d'inquiétude, vous serez pas dans l'esprit de la fête...
    Source : Party Yummy

  • 19/20
    Masque de clown

    Masque de clown

    Carnaval et Mardi gras peuvent rimer avec cirque. La preuve avec ce beau masque de clown. Il faut découper tous les éléments de feutrine de différentes couleur, puis les coller. Mais où sont les acrobates et autres dompteurs ? Autre option : fabriquer un déguisement de clown.
    Source : Pinterest

  • 20/20
    Déguisement vaisseau spatial

    Déguisement vaisseau spatial

    Top, le vaisseau spatial ! Ce déguisement est confectionné à partir d'un parapluie en plastique transparente et de makedo, un système de construction en carton. Mais, on peut effectuer une autre version en assemblant des morceaux de carton recyclé avec de la colle.
    Source : Instagram

    À lire aussi

    Ann-Patricia Pitois Article mis à jour le