20 idées de cadeaux de Noël à faire soi-même

+ 20

Cette année, Noël sera aussi sous le signe du DIY (Do It Yourself) avec des cadeaux originaux à déposer sous le sapin ! La tendance du fait main n’échappe donc pas aux cadeaux de Noël, sortant ainsi de l’ordinaire pour devenir des objets uniques et personnalisés. Pour les bricoleurs en herbe, les cadeaux DIY sont parfaits, mêlant créativité, plaisir d’offrir et budget tout doux !
Petits ou grands mômes, faites le plein d’idées brico, déco, ludiques ou gourmandes grâce à notre sélection spéciale : 20 idées de cadeaux de Noël à faire soi-même.

  • 5/20
    idées cadeaux Noël DIY bricolages faire soi-même des
        vases colorés en carton

    Des vases colorés en carton

    Noël aura mille couleurs cette année grâce à ces jolis vases en carton, faciles à fabriquer ! Ils pourront accueillir des crayons ou des pinceaux, des fleurs séchées ou même des fleurs fraîches à condition de déposer un petit pot d’eau dedans !
    Source : The house that Lars built

  • 6/20
    idées cadeaux Noël DIY bricolages faire soi-même les
        jolies bougies pailletées

    Les jolies bougies pailletées

    Pas de Noël sans bougie ! Ces bougies pailletées seront sans conteste, le cadeau parfait pour un Noël scintillant, sous le signe de la création et du DIY !
    Source : Birds Party

  • 7/20
    idées cadeaux Noël DIY bricolages faire soi-même Boîte
        à mouchoirs Lego

    Boîte à mouchoirs Lego

    On a tous des briques de Lego qui trainent à la maison, alors pour Noël, on les recycle en fabriquant une superbe boîte à mouchoir tout en Lego. Simple à réaliser, il suffit de construire des murs de briques de toutes les couleurs autour d’une boîte à mouchoirs. Pour la changer, on ouvre le socle et le tour est joué !
    Source : Créamalice

  • 8/20
    idées cadeaux Noël DIY bricolages faire soi-même les
        jolies broches en bois balsa

    Les jolies broches en bois balsa

    Noël sera chic et pailleté avec ces jolies petites broches en bois, très simples à réaliser ! Du bois balsa facile à découper, du papier pailleté, de la peinture, de la colle, des attaches de broches et voilà un super cadeau DIY qui fera son petit effet sous le sapin de Noël !
    Source : Les Moustachoux

  • 17/20
    idées cadeaux Noël DIY faire soi-même bricolages des
        dessous de verre en perles à repasser

    Des dessous de verre en perles à repasser

    Les enfants adorent imaginer des motifs avec des perles à repasser. Pour Noël, ils vont pouvoir réaliser un cadeau créatif grâce à ces petites perles magiques : de jolis dessous de verres aux formes graphiques, géométriques et bien pratiques !
    Sources : El mundo en 8 bits

  • 18/20
    idées cadeaux Noël DIY faire soi-même bricolages Le
        Mug de Noël

    Le Mug de Noël

    Parmi les idées de cadeaux de Noël à faire soi-même, le mug de Noël est peut-être le plus simple à réaliser. Pour cela il suffit d’une tasse blanche, de feutres porcelaine et d’un peu d’imagination ! On dessine un joli bonhomme de neige comme sur la photo, ou bien un renne, un cœur, des étoiles accompagnées d’un petit mot d’amour et voilà un super mug de Noël personnalisé.
    Source : Ju de Framboise

  • 19/20
    idées cadeaux Noël DIY faire soi-même bricolages Un
        jeu de morpions galets

    Un jeu de morpions galets

    Le fameux jeu de morpions se décline en version nomade à Noël avec ces galets tous mignons cachés dans leur sac de transport, qui sert également de grille. Pratique, c’est un cadeau DIY de Noël pour toute la famille !
    Source : Haut Chic Bac Choc

  • 20/20
    idées cadeaux Noël DIY faire soi-même bricolages Des
        sachets de thé de Noël

    Des sachets de thé de Noël

    Des sachets de thé à réaliser soi-même pour Noël, c’est une idée originale et simple à faire ! Personnalisés avec un petit mot doux ou un dessin, ils sont cousus à la main et remplis de thé qui sent bon Noël et les petits biscuits à la cannelle !
    Source : La pipelette de Paris - Recette : Thé de Noël