20 idées de cartes originales pour la fête des pères

La fête des pères approche à grand pas. Pour rendre hommage au meilleur des papas, votre pitchoun  aura à cœur de lui faire un petit cadeau, peut-être une jolie carte. Cette sélection présente 20 cartes fait maison par des enfants. Faciles et rapides à faire, ces bricolages sont à la portée de tous. Même des tout-petits de 1 an peuvent participer ! Avec l'aide de maman, ils peuvent laisser leurs empreintes de doigts, de main ou de pied sur du papier... Le résultat est superbe. Jetez un coup d’œil à ce diaporama, c'est une mine d'idées pour créer des cartes insolites et amusantes !

  • 1/20
    Un nouveau nœud pap' pour papa !

    Un nouveau nœud pap' pour papa !

    Pour la fête des pères, votre bout de chou concoctera cette carte originale avec un nœud papillon en origami. Avec un joli papier à motif, des gommettes et des feutres, un enfant dès 6 ans peut faire des merveilles en suivant ce tutoriel. Laissez- faire l'artiste !
    Source : Momes

  • 2/20
    Une carte pour papa en forme de chemise

    Une carte pour papa en forme de chemise

    Avec ce bricolage, votre enfant impressionnera papa ! Laissez-le choisir le papier à motif et plier la feuille A4 pour confectionner cette chemise en papier multicolore. A l'intérieur, vous placerez un petit mot écrit de sa main. Son père le découvrira en ouvrant la carte. Magique ! A partir de 4 ans.
    Source : Momes

  • 3/20
    Une carte pop-up pour lui dire « Je t'aime »

    Une carte pop-up pour lui dire « Je t'aime »

    Waouh ! Cette carte fait un effet bœuf. Pourtant, elle est hyper simple à confectionner. Il vous faut seulement du papier, un cutter, un tube de colle et une imprimante pour imprimer une feuille (ou une copine qui peut vous dépanner avec la sienne). A partir de 8 ans.
    Source : Le Meilleur du DIY

  • 4/20
    Une carte guirlande spéciale « fête des pères
      »

    Une carte guirlande spéciale « fête des pères »

    Elle est top cette carte ! Une fois dépliée, elle se transforme en une magnifique guirlande pour souhaiter une bonne fête des pères. Elle est si belle qu'on peut l'accrocher dans le salon pour l'occasion. Dès 6 ans, un jeune la réalisera haut la main.
    Source : Modern Parents Messy Kids

  • 5/20
    Une décoration pour un super papa

    Une décoration pour un super papa

    Ce n'est pas la légion d'honneur, mais aux yeux d'un père, c'est tout aussi important ! Cette carte façon décoration est très belle et fera plaisir à papa. Avec des feuilles de mousse rouge et bleu, des autocollants... et de la colle forte, un petit dès 4 ans la réalisera rapidement.
    Source : Hobbycraft

  • 6/20
    Une carte pleine de confettis

    Une carte pleine de confettis

    Elle est chouette, cette carte ! Graphique et originale, elle est aussi facile à créer à partir de papier épais. Même pour un petit bricoleur. A partir de 6 ans, ce-dernier sera à mesure de la créer en suivant le pas-à-pas. Trente minutes... et cette carte, pleine de confettis, est prête à être envoyée !
    Source : Martha Stewart

  • 7/20
    Pour attraper papa dans ses filets

    Pour attraper papa dans ses filets

    Cette carte pour la fête des pères est trop mignonne ! C'est une bonne idée pour un papa, amateur de pêche, mais pas seulement... Pour concevoir le joli poisson rouge, aux yeux mobiles, votre enfant se servira de sa main pour créer les contours de l'animal. A partir de 3 ans.
    Source : The Best Ideas for Kids

  • 8/20
    Deux adorables petits monstres

    Deux adorables petits monstres

    Pour la fête des pères, même des tout-petits peuvent être à la manœuvre ! Ici, des bouts de chou de 1 an ont laissé leurs empreintes de main et de pied sur une feuille vierge. Revisitées avec quelques coups de pinceaux, celles-ci se transforment en monstres à bisous.
    Source : I Hearts & Crafts

  • 9/20
    Une carte peinte à l'aquarelle

    Une carte peinte à l'aquarelle

    Ah, l'aquarelle ! Ce type de peinture met en valeur les couleurs et leur transparence. Elle donne toute sa profondeur à cette jolie carte des pères. Le tutoriel explique bien comment procéder. C'est moins difficile qu'il n'y paraît. Pour un artiste de 6 ans et plus.
    Source : By Dawn Nicole

  • 10/20
    Un trèfle porte-bonheur

    Un trèfle porte-bonheur

    Quelle belle idée ! Cette jolie carte, en forme de cœur, est tenue par une pince à linge. Quand le papa la détachera, la carte laissera apparaître un grand trèfle porte-bonheur et un beau message d'amour. Tout simplement adorable ! A partir de 5 ans.
    Source : Pinterest

  • 11/20
    Une carte à trésors

    Une carte à trésors

    Cette grande carte de fête des pères cache un superbe dessin d'enfant. Elle peut être concoctée par un enfant, dès 2 ans, avec l'aide d'un adulte. Pour ce bricolage, commencez par découper une grande bande de papier blanc et une autre de papier épais de couleur légèrement plus grande...
    Source : Nanoug

  • 12/20
    Une carte pop-up faite main

    Une carte pop-up faite main

    Vous cherchez une carte facile et rapide à faire ? Celle-ci est celle qu'il vous faut ! Les enfants laissent l'empreinte de leurs petites mains sur du papier épais. On découpe, puis on colle de façon à ce que les « petites mains » se superposent. A partir de 2 ans.
    Source : Lyly met la main à la patte

  • 13/20
    Une carte clin d’œil au hobby de papa

    Une carte clin d’œil au hobby de papa

    Si papa est pêcheur, il va adorer cette carte en forme de veste de pêche, avec ses poches multiples et le petit poisson qui dépasse de l'une d'elle. Vous pouvez vous en inspirer pour un papa amateur de moto. Avec votre enfant, vous créerez alors une veste de biker ! Dès 6 ans.
    Source : Lola Scrap Et Compagnie

  • 14/20
    Une carte ambiance kermesse

    Une carte ambiance kermesse

    Fabriquer cette carte colorée est un jeu d'enfant. Il suffit de coller des petits morceaux de papier de différentes couleurs sur une même feuille et de composer un mot tendre pour papa. Dès 4 ans, un pitchoun peut la créer avec votre aide. Un, deux, trois, à vos ciseaux !
    Source : Pinterest

  • 15/20
    Carte pour papa bricoleur

    Carte pour papa bricoleur

    Cette carte, c'est un joli bleu de travail ! Elle conviendra à un papa, bricoleur qui aime passer du temps à travailler avec les outils de son établi. Du papier de différentes couleurs, de la ficelle, de la colle et des boutons sont nécessaires. Un bricolage accessible pour un petit, dès 5 ans.
    Source : Fishounette Bricole

  • 16/20
    Une cravate à messages

    Une cravate à messages

    Votre bout de chou s'amusera à confectionner cette cravate géante qui cache une série de messages doux pour papa. C'est une idée de carte fait maison sympa, qu'un jeune peut réaliser, dès 5 ans. Le gabarit est imprimable gratuitement sur le site. Laissez-vous tenter...
    Source : Maman DIY

  • 17/20
    Une carte avec des pétales magiques

    Une carte avec des pétales magiques

    Cette jolie carte peut aussi bien être offerte pour la fête des mères que des pères. Il s'agit d'une belle fleur bigarrée, dont les pétales des mots tendres pour papa ou maman. Dès 6 ans, un as du bricolage peut la réaliser en trente minutes seulement. Bravo, champion !
    Source : Momes

  • 18/20
    Mini cartes, mais monstres XXL

    Mini cartes, mais monstres XXL

    Ces cartes rigolotes sont fastoches à faire. Avec leurs petites bouilles de monstres, elles faire fondre le cœur de papa ! Votre enfant les confectionnera les doigts dans le nez, avec du papier épais de différentes couleurs et de grands yeux mobiles. A partir de 6 ans.
    Source : Au Pays de Candice

  • 19/20
    Une fusée prête à décoller

    Une fusée prête à décoller

    Avec cette fusée, c'est sûr : papa renouera avec son âme de gosse !!!  Avec votre aide, un pitchoun pourra construire cette carte, où se dégage la silhouette d'un engin spatial, jaune, orange et rouge sur fond noir. Un bricolage accessible aux enfants à partir de 4 ans.
    Source : Non Toy Gifts

  • 20/20
    Portrait de famille

    Portrait de famille

    Votre bout de chou adorera dessiner papa, maman et les enfants sur cette carte, avec des feutres et ses empreintes trempées dans de la peinture. C'est très simple et très amusant pour un enfant dès 3 ans. Cette carte va aller droit au cœur de papa, c'est sûr !
    Source : Hobbycraft

    À lire aussi

    Ann-Patricia Pitois Article mis à jour le