Momes, le site des activités pour enfants !

20 idées de création avec des perles à réaliser avec des enfants

  • 1/20
    Une libellule en perles

    Une libellule géante en perles

    Les loulous peuvent développer leur motricité fine avec des bricolages. Par exemple, en créant une libellule avec des perles en bois. Découvrez aussi le Top 20 des bricolages pour créer des insectes  : abeille, chenille, etc. Ce sont des DIY faciles et amusants pour les enfants !
    Source : Pinterest (10 doigts)

  • 2/20
    Des flocons de neige en perles

    Des flocons de neige en perles

    Encore une activité facile a mettre en place ! Vos enfants devront faire preuve de concentration et d’habileté pour fabriquer ces flocons de neige en enfilant différentes sortes de perles sur des fils chenilles.
    Source : Instagram (eveil.creatif)

  • 3/20
    Un porte-clés en perles

    Un porte-clés en perles pour maman

    A l'occasion de la fête des mères, les enfants peuvent fabriquer un adorable porte-clés en utilisant des perles en bois, de la peinture et des jolis rubans fleuris. Un cadeau original qu'ils seront fiers d'offrir à leur maman !
    Source : 10 doigts

  • 4/20
    Des bracelets avec des perles Heishi

    Des bracelets "prénoms" avec des perles Heishi

    Montrez la photo de ces bracelets en perles Heishi à vos enfants, cela leur donnera envie de les fabriquer ! Car ce sont des petits bijoux très mignons. Et c'est un bricolage à la portée des loustics. A faire aussi : le bracelet brésilien et le bracelet boutons.
    Source : Instagram (mes3dousoeurs)

  • 5/20
    Un dessous de verre en perles en bois

    Un dessous de verre en perles de bois

    Après le dessous de verre en feutrine à l’effigie d'un animal sauvage, les enfants peuvent fabriquer un dessous de verre en perles en bois. C'est un objet utile pour la maison, dont ils seront tout contents de se servir !
    Source : YouTube (Tagadanail)

  • 6/20
    Des jolis papillons en papier et perles

    Des jolis papillons faciles à fabriquer

    On craque pour ces papillons, faits avec des perles en bois et du papier épais. Ils sont magnifiques. Réalisez les mêmes avec vos pitchouns. C'est une activité qui conjuguent découpage, pliage et développement de la motricité fine. Top !
    Source : Instagram (leschtisbourbonnais)

  • 7/20
    Un hérisson rigolo pour tout-petit

    Un hérisson rigolo pour tout-petit

    Les petits peuvent créer un superbe hérisson avec une pomme de pin, des perles à repasser, type Hama, ou d'autres perles. Pour ce bricolage, du fils chenille et des yeux mobiles ont aussi été utilisés.
    Source : Instagram (biengrandir_)

  • 8/20
    Un carillon en perles pour décorer une terrasse

    Un carillon en perles pour décorer une terrasse

    Agrémentez l’extérieur de votre maison avec des décorations, comme ce carillon mobile réalisé avec des perles et d'autres matériaux dénichés au fond des tiroirs. Autre bricolage facile à faire pour l'extérieur : une mangeoire à oiseaux créé avec une brique de lait.
    Source : Mom Home Guide

  • 9/20
    Des petits cœurs et des brochettes faits avec des perles et des cure-pipes

    Des petits cœurs et des brochettes réalisés avec des perles et des cure-pipes

    Vous cherchez une idée amusante à l'occasion de la Saint-Valentin ? Proposez à vos bambins de créer des petits cœurs et des brochettes avec des perles et du fil cure-pipes. Cette activité devrait les enthousiasmer !
    Source : Instagram (happyassmat)

  • 10/20
    Un bracelet en perles  Miyuki

    Un bracelet en perles comme chez les Indiens

    Fabriquez une jolie manchette, digne des Indiens d'Amérique, avec les pitchouns ! C'est un bricolage assez long à réaliser, à réserver aux enfants de plus de 10 ans. Car il faut tisser des perles Miyuki rocaille et delicas...
    Source : Perles and co

  • 11/20
     Des sucres d’orges en perles

    Des sucres d’orges en perles

    Il est possible de créer des petites décorations de Noël avec des perles. Par exemple, des sucres d'orge à accrocher au sapin de Noël. C'est un bricolage de Noël facile et rapide pour des bambins de maternelle.
    Source : Instagram (eveil.creatif)

  • 12/20
    Une voiture coccinelle en perles Miyuki

    Une voiture coccinelle en perles Miyuki

    Autre création en perles Miyuki délicas : une voiture coccinelle miniature, mise en valeur par un dégradé de  verts pastel. Cette activité manuelle  demande beaucoup de minutie et de patience. Pour les enfants de plus de 10 ans.
    Source : Perles and co

  • 13/20
    Un porte-clés fait avec des perles en bois

    Un autre superbe porte-clés fait avec des perles

    Inspirez-vous de ce porte-clés avec des perles en bois bleutées ! C'est un objet assez facile à fabriquer avec des pitchouns de 7 ans et plus. Vous trouverez aussi un modèle de porte-clés en perles en bois dans le Top des cadeaux de fête des pères pas « clichés » à fabriquer...
    Source : Archzine

  • 14/20
    Un arc-en-ciel en perles

    Un arc-en-ciel en perles

    Cette activité manuelle réjouira les plus petits. Ils passeront un bon moment à enfiler les perles sur le support. Ce bricolage autour de l'arc-en-ciel est un bon exercice pour travailler la coordination œil-main et réviser les couleurs.
    Source : De tout et de rien

  • 15/20
    Un bracelet pour maman avec des perles Heishi

    Un bracelet coloré avec des perles Heishi

    Ce bracelet est chouette avec ses couleurs arc-en-ciel et son message « happy mum ».  Un bout de chou peut le fabriquer facilement pour sa maman, à l'occasion de la fête des mères. Voilà qui change du collier de nouilles !
    Source : Instagram (mes3dousoeurs)

  • 16/20
    Un bijou pour portable créé avec des perles colorées

    Un bijou pour portable créé avec des perles colorées

    Voici un bijou pour téléphone portable à faire avec son enfant. Ce modèle est composé de perles Heishi. Mais, il est aussi possible de mixer celles-ci avec des perles pony beads, des rocailles colorées, des perles nacrées et des perles en pâte polymère de différentes formes.
    Source : Communautés Cultura

  • 17/20
    Des serpents dans une jungle

    Des serpents dans une jungle

    Les maîtresses ont souvent de super idées pour faire faire des arts plastiques aux enfants ! Une enseignante a demandé à ses élèves de maternelle de recréer une jungle infestée de serpents. Ces-derniers ont été créés avec des perles de forme cylindrique.
    Source : Instagram (laclassedefenouil)

  • 18/20
     mobile de Noël avec des perles de bois

    Un mobile de Noël avec des perles de bois

    Créez un mobile pour les fêtes de Noël avec des perles de bois, début décembre. C'est activité permettra de faire un peu patienter les bambins en attendant les fêtes de fin d'année.
    Source : DéaVita

  • 19/20
    Un bracelet wrap

    Un bracelet wrap

    Déjà les vacances ? Pour occuper les petits, proposez à vos bambins un après-midi créatif. Au programme : la réalisation d'un bracelet wrap multicolore à deux tours avec des perles. Cela ne nécessite pas beaucoup de matériel, seulement une paire de ciseaux et de la colle à bijoux.
    Source : Perles and co

  • 20/20
    Des colliers en grosses perles

    Des colliers en grosses perles pour les jeunes enfants

    Voici une activité avec des grosses perles et du scoubidou adaptée aux jeunes enfants. Imprimez la fiche d'un personnage, et réalisez deux trous pour y glisser le fil scoubidou. Les enfants vont pouvoir effectuer de beaux colliers colorés !
    Source :  Nounou coin des petits

    C'est la bonne saison pour se lancer dans des projets de land art en pleine nature avec les enfants. Profitez-en !

    A lire aussi