20 idées de maquillage pour Halloween

+ 20

Tremblez, braves gens ! C'est bientôt Halloween. Les maisons vont se se parer d'une décoration d'enfer, où les citrouilles sont à l'honneur. Les enfants vont frapper aux portes pour réclamer « des bonbons ou la vie ». Certains déguisés en zombies, d'autres en vampires ou en fantômes. Les déguisements sont si réalistes ou surprenants qu'ils donnent la chair de poule. Si votre pitchoun a envie d'être grimé ce 31 octobre, voici quelques idées susceptibles de lui plaire. Comme l'abominable Joker, le clown sanglant ou la terrifiante poupée Kokeshi. A moins que votre bout de chou ne préfère Frankenstein... Découvrez 20 idées de maquillage spécial Halloween pour enfant et frémissez d'avance. Grrr !

  • 1/20
    Un maquillage citrouille évidemment

    Un maquillage citrouille évidemment

    Parce que les citrouilles symbolisent à elles seules Halloween, créer un maquillage autour de ce légume d'automne tombe sous le sens. Mais il faut transformer un peu la citrouille pour la rendre terrifiante, comme dans le modèle ci-dessus. Grrrr !
    Source : Pinterest

  • 2/20
    Une terrifiante poupée Kokeshi

    Une terrifiante poupée Kokeshi

    Connaissiez-vous les Kokeshi ? Ce sont des poupées traditionnelles japonaises en bois, offertes en gage d'amitié. Vous pouvez vous en inspirer pour réaliser un maquillage pour une petite fille, à l'occasion Halloween. Ce n'est peut-être pas Chucky, mais cette « poupée » fait froid dans le dos !
    Source : Dans la chambre de mes enfants

  • 3/20
    Pirate et tête de mort

    Pirate et tête de mort

    Pour maquiller votre enfant le jour d'Halloween, laissez-vous tenter par un combo pirate et « tête de mort ». Cela fonctionne très bien ! Regardez le modèle ci-dessus. Il est vraiment chouette, non ? Alors, à votre kit de maquillage !
    Source : Pinterest

  • 4/20
    Un maquillage de Calavera

    Un maquillage de Calavera

    Pour Halloween, osez le maquillage de « Calavera » ! Il s'agit des têtes de morts ultra colorées et fleuries, issues de la traditionnelle fête mexicaine « Dia de Los Muertos » (« La fête des morts »). C'est une déco tendance, depuis la sortie sur les écrans du film Coco. Le résultat ici est top !
    Source :  Sweet party day

  • 5/20
    Une araignée pour Halloween

    Une araignée pour Halloween

    Spiderman ? Non, plutôt une vilaine bébête qui s'est incrusté sur la main d'un petit bonhomme et qui tisse sa toile en toute tranquillité. Pour Halloween, vous pouvez maquiller autre chose que le visage de votre enfant. Demandez-lui ce qu'il préfère !
    Source : Pinterest

  • 6/20
    Un classique pour Halloween : le maquillage « tête de
      mort »

    Un classique pour Halloween : le maquillage « tête de mort »

    Avec ça les voisins vont avoir une peur bleue... Ou tout simplement vont se rappeler que c'est Halloween ! Pour les garçons comme les filles, le maquillage « tête de mort » est un classique, ce jour-là. Il y a des chances pour que votre bout de chou vous réclame celui-là !
    Source : Pinterest

  • 7/20
    Une danseuse morbide

    Une danseuse morbide

    Voilà un maquillage original et pile poil dans la thématique Halloween ! Cette danseuse au visage blafard, voire morbide, donnerait les chocottes aux moins peureux d'entre-nous... C'est une super idée, d'autant que ce n'est pas très compliqué à faire.
    Source : Pinterest

  • 8/20
    Un loup-garou épatant

    Un loup-garou épatant

    Quel joli petit loup-garou ! Avec son maquillage et ses poils, ce monstre devrait semer la terreur dans le voisinage, le soir Halloween. Il n'y a pas de doute. Mais pour le créer, il ne faut pas compter son temps. Car, c'est à la fois un maquillage et un déguisement !
    Source : Pinterest

  • 9/20
    Un petit vampire

    Un petit vampire

    Il est trop chou ce petit vampire ! Avec son teint crépusculaire et ses belles quenottes ensanglantées, on dirait le fils du comte Dracula. Mais il n'est pas trop effrayant. Ce maquillage est parfait pour un  pitchoun... qui croque la vie à pleines dents !
    Source : Pinterest

  • 10/20
    Une sorcière bien-aimée

    Une sorcière bien-aimée

    C'est bien connu, Halloween rime avec maison hantée, citrouilles et sorciers. Laissez libre court à votre imagination. Vous pouvez créer avec du maquillage un personnage énigmatique et peu avenant, loin de l'image sympathique d'Harry Potter.
    Source : YouTube

  • 11/20
    Frankenstein

    Frankenstein

    Voici Frankenstein ! Pour Halloween, maquillez votre « kid » comme le célèbre monstre crée par la romancière Mary Shelley. Ce personnage épouvantable, avec ces grosses cicatrices sur le visage, fera frémir de peur les enfants. C'est certain.
    Source : Body Painting Belinda

  • 12/20
    Une jolie corsaire

    Une jolie corsaire

    Il n'y a pas que les garçons qui peuvent être maquillés en pirate ! La preuve, avec cette image de cette magnifique petite corsaire. Elle est superbe malgré son cache-oeil, peint en noir sur son visage. Un maquillage sympa à réaliser pour Halloween.
    Source : Pinterest

  • 13/20
    Zombie, le retour

    Zombie, le retour

    Vous pouvez effectuer un maquillage « zombie » à vos enfants. Cela leur plaira peut-être. Ces créatures fantastiques, revenues d'entre les morts pour se nourrir de chair vivante, font parties des personnages que l'on croise le jour Halloween. Comme les fantômes !
    Source : Pinterest

  • 14/20
    L'abominable Joker

    L'abominable Joker

    Beurk !!! Rappelez-vous, ce super-vilain est le plus grand ennemi de Batman. Manipulateur et démoniaque, il sème le chaos partout où il passe... Ce personnage a sa place le jour Halloween. La bonne nouvelle : vous allez enfin pouvoir utiliser la couleur verte du kit maquillage !
    Source : Coolest homemade costumes

  • 15/20
    Le clown sanglant

    Le clown sanglant

    Le jour Halloween, réalisez un clown plus menaçant qu'amusant. A l'image de celui-ci. Pour cela,  forcez sur le maquillage et jouez à fond le contraste entre le blanc et le rouge. L'effet est... redoutable. On n'a pas envie de croiser un tel pitre sous un chapiteau !
    Source : Instagram

  • 16/20
    Effrayante Betty Boop

    Effrayante Betty Boop

    Vous ne disposez pas de beaucoup de maquillage ? Et vous n'avez pas un énorme talent de maquilleuse ? Pour Halloween, vous pouvez grimer votre enfant, en créant de grosses poches blanches sous ses yeux et une affreuse cicatrice au niveau de sa bouche. Ce n'est pas très sorcier.
    Source : Instagram

  • 17/20
    Une princesse version Halloween

    Une princesse version Halloween

    Waouh ! Ce maquillage est magnifique. Il est l’œuvre d'un artiste, cela saute aux yeux. Si on ne peut égaler pareille merveille, on peut toutefois s'en inspirer pour transformer le minois d'une petite princesse, en reprenant les motifs et les couleurs. Vivement Halloween !
    Source : Daizy Design

  • 18/20
    Un panda qui fait peur

    Un panda qui fait peur

    Ohlala ! Quel panda ! Il est à la fois mignon et un peu inquiétant. Pour Halloween, vous pouvez aussi dégainer la carte de l'animal un poil effrayant. C'est sympa pour de jeunes enfants, et un peu un moins gore que les zombies et autres squelettes !
    Source : Pinterest

  • 19/20
    Un monstre vert

    Un monstre vert

    Non, il ne s'agit pas de Shrek ! Ce monstre vert est beaucoup moins sympathique que l'ogre des dessins animés. L'auteur de ce maquillage s'est peut-être inspiré d'Hulk, le super-héros à la force incroyable. Mais rien n'est moins sûr. Pour Halloween, vous pouvez créer un personnage unique.
    Source : Instagram

  • 20/20
    L'enfant chauve-souris

    L'enfant chauve-souris

    Que serait Halloween sans les chauve-souris et autres araignées ! Vous pouvez miser sur ce style de maquillage, simple à réaliser, pour faire plaisir à votre bout de chou. Il ne vous faudra pas des heures pour déployer les ailes de cette bébête sur un joli minois.
    Source : Instagram

    À lire aussi

    Ann-Patricia Pitois Article mis à jour le