20 idées déco pour le jardin à faire avec les kids

+ 20

Vous avez envie de donner un peu de peps à votre jardin ? Misez sur la décoration ! D'un coup de baguette magique, elle a le pouvoir de transformer un banal espace vert en petit coin de paradis. Ainsi, un simple carillon peut apporter un peu de vie à un arbre un poil triste, une fontaine à eau peut changer l'atmosphère d'une terrasse, de jolis galets peints peuvent embellir un carré de potager... Voici 20 idées de décoration et d'aménagement dans le jardin, qui plairont aux enfants comme aux adultes. Des idées originales qui permettent de renouveler un jardin sans dépenser beaucoup. Car ces DIY font la part belle à à la créativité, à la récup' et aux objets détournés de leur fonction première. Top ! Il ne reste plus qu'à organiser une séance de bricolage en famille...

  • 1/20
    Un carillon esprit récup'

    Un carillon esprit récup'

    Voici un bricolage adapté à des pitchouns. Car, créer ce carillon multicolore est vraiment facile. Mais, cela  nécessite un peu de matériel, comme un vieux pot de jardinage, un cordon imperméable... et des perles assorties. Vous êtes prêts à relever les manches ?
    Source : Sugar Spice And Glitter

  • 2/20
    La coccinelle, l'amie du jardinier

    La coccinelle, l'amie du jardinier

    Les coccinelles sont de retour ! Pour décorer des massifs un peu dégarnis, vous pouvez customiser des balles de golf avec de la peinture et créer ces bestioles sympathiques. Les coccinelles sont les amis des jardiniers, puisqu'elles dévorent les pucerons. Et elles sont trop mignonnes !
    Source : Art Drops

  • 3/20
    Un moulin à vent vitaminé

    Un moulin à vent vitaminé

    Il tourne, il tourne le moulin ! Avec du papier épais et un petit bâton, les enfants fabriqueront ce joli moulin à vent à installer dans une jardinière sur la terrasse, à l'abri de la pluie. Le voir tourner en fonction du vent, cela devrait plaire aux gamins.
    Source : Momes

  • 4/20
    Monogramme de fleurs

    Monogramme de fleurs

    Ces jardinières monogrammes en bois sont époustouflantes. Bien sûr, cela requiert un peu d'effort... et de prudence. Il faudra tenir les enfants éloignés pendant la phase de coupe du bois. Ensuite, les petits bouts s’attelleront à la mise en place des fleurs.
    Source :  Remodel Aholic

  • 5/20
    Des pots survitaminés

    Des pots survitaminés

    Chic ! On a trouvé une super idée pour recycler des briques Duplo et Lego : créer des mini jardins hauts en couleur. Les enfants devraient adorer les construire. Cela va leur rappeler leur (ex) jeu favori et leur donner envie de jardiner !
    Source : Momes

  • 6/20
    Un bac à sable avec voile

    Un bac à sable avec voile

    L'été arrive à grand pas et les bouts de chou ont de plus en plus envie de jouer dehors. Et si vous leur fabriquiez un bac à sable avec une tente pour qu'ils s'amusent tout en étant protégés du soleil ? Ce projet est audacieux est à la portée des bricoleurs avertis.
    Source : Taryn Whiteaker

  • 7/20
    Des tuteurs rigolos

    Des tuteurs rigolos

    Pourquoi utiliser des tuteurs basiques pour vos plants de tomates ou vos framboisiers ? Vous pouvez en fabriquer de plus drôles, avec les enfants. Regardez ces tuteurs qui ressemblent à de grosses abeilles. Ils sont sympas et simples à faire avec des mini bricoleurs. On se lance !
    Source : Coffee With Us

  • 8/20
    Une fontaine à eau en bambou

    Une fontaine à eau en bambou

    Cette élégante fontaine à eau, réalisée en partie en bambou, amènera un peu de sérénité à votre terrasse. Le bruit de l'eau qui coule est très relaxant. Mais, la construire n'est pas très facile. Amatrices, expertes en bricolage, faites-vous aider de vos pitchouns !
    Source : Saf Affect

  • 9/20
    Des galets pour le potager

    Des galets pour le potager

    Pour décorer votre potager, quoi de mieux que ces jolis galets ! Avec quelques feutres Posca de couleur et du vernis en spray, vous pouvez transformer ces petites pierres et en faire des étiquettes pour vos plantations. C'est à la fois mignon et utile !
    Source : Momes

  • 10/20
    Une jardinière suspendue insolite

    Une jardinière suspendue insolite

    C'est une passoire émaillée vintage. Mais pas que. L'outil culinaire a été détourné de sa fonction première et sert désormais de jardinière suspendue. Placez deux crochets aux poignées, installez une chaîne et un peu d'étamine au fond. Elle n'est pas belle, notre nouvelle jardinière ?
    Source : Sadies Seasongoods

  • 11/20
    Un cadre végétal décoratif

    Un cadre végétal décoratif

    Waouh ! Il en jette, ce cadre végétal. Vous pensez que c'est difficile à créer ? Détrompez-vous. C'est tout à fait accessible. Cela peut être l'occasion d'une activité en famille, mixant jardinage et bricolage. Mais attention aux doigts ! Car, il faut utiliser une pince à grillage et une agrafeuse.
    Source : Poupées De Chiffons

  • 12/20
    Des pots en caoutchouc

    Des pots en caoutchouc

    Les bottes en caoutchouc peuvent se transformer en pot de fleurs rigolos. Pour les fleurs qui possèdent de longues tiges évidemment. On peut faire la même chose avec de vieux sabots de bois ou les vielles santiags de papa. Amusant, non ?
    Source : Pinterest

  • 13/20
    Un tipi pour les enfants

    Un tipi pour les enfants

    Construit avec trois palettes en bois, ce tipi d'extérieur est ultra simple à concevoir. Et, il ravira les enfants. Décidément, avec des palettes, on peut créer une balançoire, des étagères, un banquette ou un meuble télé. Bref, plus la peine d'acheter des meubles!
    Source : A Subtle Revelry

  • 14/20
    Un mobile tout en conserves

    Un mobile tout en conserves

    Voici une décoration de jardin très facile à réaliser pour des petits enfants. Ce mobile est composé de sept boîte de conserves recyclées. Les plus créatifs pourront peindre leurs personnages favoris sur les boîtes. Alors, à vos pinceaux !
    Source : A Girl And A Glue Gun

  • 15/20
    Une cuillère devenue lutin

    Une cuillère devenue lutin

    Une cuillère en bois, un feutre, des yeux mobiles... En quelques minutes, votre bout de chou créera avec ses petites mains ce petit bonhomme pour pour de fleurs. Il va s'amuser comme un fou. Cette activité lui donnera peut-être envie de jardiner avec vous...
    Source : Kids Activities Blog

  • 16/20
    Un carillon aux couleurs de l'arc-en-ciel

    Un carillon aux couleurs de l'arc-en-ciel

    Quel joli carillon ! Fabriqué avec des boutons de différentes tailles et de différentes couleurs, il apporte un peu de gaîté dans le jardin. Facile à faire, il peut tout à fait être réalisé avec des enfants. Il n'y a plus qu'à prévoir une séance de bricolage. Samedi, ça vous dit ?
    Source : Crafts By Amanda

  • 17/20
    Un jardin de fées

    Un jardin de fées

    Les Américains en raffolent. Les « fairy garden », c'est à dire jardin de fées ont de nombreux adeptes outre-atlantique. Celui-ci est vraiment trop chou. Concocté à partir de brindilles, de pommes de pin et de mousse, il met en valeur les fleurs de ce parterre.
    Source : Crafts By Amanda

  • 18/20
    Un carré potager fait maison

    Un carré potager fait maison

    Il a la classe, ce carré potager fait maison ! Construit à partir de bois peint et de tôle métallique ondulée, il met en valeur vos plantations. Sa couleur rouge flamboyante apporte une touche de dynamisme dans le jardin. Attention ! Cela nécessite quelques connaissances en bricolage.
    Source : Our Fair Field Home And Garden

  • 19/20
    Un bassin façon canoë

    Un bassin façon canoë

    Alors ça, il fallait oser ! Pour agrémenter la terrasse, certains ne manquent pas d'idées : ils ont construit un petit plan d'eau en recyclant un vieux canoë. C'est insolite ! Quelques plantes aquatiques, dont des nénuphars, complètent l'ensemble.
    Source : Home Talk

  • 20/20
    Un carillon en ardoise

    Un carillon en ardoise

    Inspirez-vous de ce magnifique carillon ! Il a été conçu avec des ardoises, ce qui est plutôt original. Suspendu à un arbre, il apportera une touche minéral à votre jardin. Le doux bruit qu'il génère, dès que souffle le vent est fort appréciable...  
    Source : Pinterest

    À lire aussi

    Ann-Patricia Pitois Article mis à jour le