25 idées de bricolages avec des rouleaux de papier WC

+ 25

Recyclage à tous les étages ! Après les boîtes d’œufs et les œufs Kinder Surprise, voici 25 idées de bricolages avec des rouleaux de papier toilette. Il suffit de les découper, de les colorier et de les assembler. Et ces petits tubes en carton se métamorphosent illico en sympathiques personnages comme Superman ou Spiderman, en drôles d'engins tels que des avions et des voitures, en accessoires... et en amusants instruments de musique comme les maracas. C'est fou ce qu'on peut faire avec de simples rouleaux de papier toilette ! En plus, c'est gratuit. Votre pitchoun va s'amuser comme un petit fou à transformer les tubes en carton. Oui, ces emballages vont l'emballer.

  • 9/25
    Bâton magique

    Bâton magique

    Cet instrument artisanal reproduit le bruit de pluie. Avec ce bel outil au son mélodieux, pas besoin d'un tambour ou d'un verrophone pour se faire entendre pendant la fête de la musique ! Pour le fabriquer, peu de matériel est nécessaire. Mais, attention, vous allez avoir besoin de riz.
    Source : Momes

  • 10/25
    Dragon chinois en carton

    Dragon chinois en carton

    Ah, la Chine ! Sa culture et ses arts ancestraux, ses fêtes célèbres dans le monde entier... Si l'Empire du Milieu vous fascine, rendez-lui hommage avec ce bricolage tout simple. Votre enfant réussira sans difficulté à créer ce dragon traditionnel cracheur de flammes.
    Source : Momes

  • 11/25
    Nuage pluvieux

    Nuage pluvieux

    Après la station météo et le nuage arc-en-ciel, voilà un nouveau bricolage autour d'un phénomène météo. Et il faut avouer qu'il est très réussi. Si avec tous ces bricolages, votre loulou(te) ne devient pas présentateur météo, c'est à n'y plus rien comprendre !!!
    Source : Instagram

  • 12/25
    Majestueuses marionnettes

    Majestueuses marionnettes

    On peut faire toute sorte de marionnettes, comme les marionnettes chaussettes ou les marionnettes à doigts. Mais, celles-là ont un petit côté poétique qui fait penser à l'Asie. Elles rappellent les fabuleuses carpes koï aperçues dans le diaporama sur les bricolages autour du Nouvel An chinois.
    Source : Instagram

  • 21/25
    Arbres en fleurs

    Arbres en fleurs

    Une autre création simplissime pour un petit : faire des arbres en fleurs, avec des rouleaux de papier WC et du papier crépon. Notre site regorge d'idées bricolage du même esprit, dont le cerisier en fleurs de pop-corn et la forêt de cœurs en pâte à modeler. Allez, on s'y met !
    Source : Instagram

  • 22/25
    Petites voitures

    Petites voitures

    Vroum ! Vroum ! Les petites voitures déboulent à toute allure dans le salon. Aussi rapides que les voitures en pince à linge ou l'imposant camion en boîte d'allumettes, elles roulent à toute vitesse sans crier gare. Attention à qui voudrait traverser sans regarder !
    Source : Instagram

  • 23/25
    Vahiné gonflée

    Vahiné gonflée

    Elle est jolie,cette petite vahiné. Peu importe qu'elle soit une petite insolente ! Si vous organisez un anniversaire des îles, cette créature sera parfaite en déco sur le buffet. Et, pour votre louloute, faites un déguisement de vahiné avec des fleurs ! Elle sera enchantée.
    Source : Instagram

  • 24/25
    Noël avant l'heure

    Noël avant l'heure

    Ce n'est pas parce que les fêtes de Noël sont encore loin, qu'on ne peut pas préparer des petites décorations sur le thème. Regardez ce Père Noël, ces jolis rennes et ce bonhomme de neige, ne sont-ils pas craquants ? Alors faites-vous plaisir...et prenez de l'avance !
    Source : Instagram

À lire aussi

Ann-Patricia Pitois Article mis à jour le