30 idées de cadeaux faits main pour papa

+ 30

La fête des pères  est un moment unique. C'est l'occasion de déclarer tout l'amour que l'on porte à son papa. Et les pitchouns ne manqueraient ça pour rien au monde ! Ils sont si heureux et si fiers d'offrir un cadeau réalisé avec leurs petites mains. Comme de jolis coloriages  par exemple. Mais après quelques années, pas facile de se renouveler ! L'inspiration tarit. Cadre photo, mug, porte-clé...Voici 15 idées de présents faits maison, simples à réaliser, qui combleront les papas. Et ces bricolages, parfaitement adaptés aux petits de 3 à 8 ans, amuseront à coup sûr les enfants. Munissez-vous de colle, de ciseaux et d'une dose de bonne humeur, vous allez vous régaler en famille. Vous cherchez d'autres suggestions ? N'hésitez pas à parcourir nos activités autour de la fête des mères. Vous y trouverez peut-être votre bonheur. 

  • 1/30
    De chouettes cactus façon origami

    De chouettes cactus façon origami

    Votre pitchoun est passé maître dans l'art du pliage à la japonaise ? Plutôt que d'offrir un oiseau en origami ou un voilier en origami, il peut réaliser de superbes cactus en papier pour son papa. C'est beaucoup plus original et, avec lui, papounet ne se piquera pas les doigts.
    Source : Instagram

  • 2/30
    Une silhouette qui en met plein les yeux

    Une silhouette qui en met plein les yeux

    Il est top ce cadeau pour la fête des pères ! Après le DIY pêle-mêle photos et l'adorable carte chouette, voici un cadre photo qui mettra en valeur le profil de votre enfant. Et, une pitchoun dès 6 ans peut le réaliser facilement. Alors, hop, on s'y met !
    Source : Momes

  • 3/30
    Un porte-clé en forme de maison

    Un porte-clé en forme de maison

    Avec lui, votre enfant est sûr de taper dans le mille. Cet objet est un indispensable. Son papa s'en servira tous les jours. Vous cherchez d'autres idées de porte-clé ? Votre loulou peut se lancer dans la confection de ce porte-clé danseur de flamenco ou de ce porte-clé super-héros.
    Source : Mini Reyve

  • 4/30
    Un joli mug crée par un(e) joli(e) môme

    Un joli mug crée par un(e) joli(e) môme

    Décorer une grande tasse vide avec des feutre de peinture, c'est simplissime. Et, le résultat (comme ici) est trop mignon. C'est un cadeau de dernière minute idéal pour la fête des pères. Car c'est  rapide et facile, à l'image du bocal à bonbons pour dire "je t'aime".
    Source : Instagram

  • 13/30
    Un poster plein de photos

    Un poster plein de photos

    Pour la fête des pères, certains fabriquent des ruches en Lego ou des répliques miniatures de leur maison. Mais, d'autres, plus petits, ont de projets moins ambitieux. Comme créer un poster avec des photos, par exemple. L'important, ce que ça vienne du cœur !!!
    Source : Allo maman dodo

  • 14/30
    Plein cadre sur les Playmobil

    Plein cadre sur les Playmobil

    On peut fait plein de trucs avec des Playmobil ! Comme un porte-manteau et un cadre tendance représentant toute la famille. Ces jouets emblématiques de notre enfance sont une véritable source d'inspiration. Regardez ces toiles de maîtres détournées façon Playmobil, elles sont étonnantes...
    Source : Instagram

  • 15/30
    Des marteaux customisés

    Des marteaux customisés

    Une idée pour un papa bricoleur. Et si vous métamorphosiez ses outils de bricolage fétiches avec des feutres indélébiles (qui ont servi à customiser des galets par exemple) ? Vous pouvez en plus accompagner ce présent d'une carte cadeau rigolote pour la fête des pères.  
    Source : Range tes jouets

  • 16/30
    Des tendres galets

    Des tendres galets

    Voilà un cadeau facile à réaliser pour des enfants. A condition, bien sûr, d'avoir ramassé des galets à la plage. On les nettoie et on les polie légèrement avec du papier abrasif. Puis, on les customise au marqueur en dessinant des petits cœurs et des portraits ou en écrivant de courts messages. Le tour est joué !   Source :Eloely

      

  • 17/30
    Un cadre photo vraiment chouette

    Un cadre photo vraiment chouette

    Ce cadeau devrait donner des ailes à votre papa. Ce serait logique pour un cadre photo en forme de chouette ! Il mettra en valeur la jolie frimousse de votre pitchoun. Et cerise sur le gâteau : il est simple à confectionner.
    Source :Iheartcraftythings

  • 18/30
    Un avion pour dire « je t'aime »

    Un avion pour dire « je t'aime »

    Embarquement immédiat ! Cet avion propulsera votre papa au pays des bisous et des mots doux. C'est un origami facile à réaliser pour un enfant à partir de 5 ans. A condition qu'il suive attentivement la marche à suivre. A vos marques ! Prêts ? Pliez !
    Source :Momes.net

  • 19/30
    Une guirlande multicolore

    Une guirlande multicolore

    Réaliser cette décoration murale avec du carton, des stickers et une ficelle est un jeu d'enfant. Comme les jeux à imprimer, c'est une activité qui plaira aux petits comme aux grands. Misez sur les couleurs et les gros caractères. L'effet waouh est garanti !
    Source :Ohhappyday

  • 20/30
    Un porte-clé façon grigri

    Un porte-clé façon grigri

    Savez-vous ce qu'on a toujours à portée de main ? Les clés. C'est un objet incontournable de notre quotidien. Le porte-clé est le cadeau à fabriquer soi-même idéal. Celui-là est trop chou avec ses petits cubes en bois et son micro cœur rose.
    Source :Blackconfetti

  • 21/30
    Des tickets à gratter

    Des tickets à gratter

    Papa aime les jeux de grattage ? Il va être servi. Ces tickets fait maison vont lui réserver plein de surprises : des bons pour des bisous, des mots doux et même des gages ! Vous pouvez personnaliser ces tickets à gratter en inscrivant ce que vous souhaitez dans les cases à gratter. Sympa !
    Source :Momes.net

  • 22/30
    Un mug personnalisé

    Un mug personnalisé

    Ces tasses-là, elles sont extra ! Du travail de pro. Pourtant, elles sont faits main. Vous voyez, pas la peine d'être designer pour créer de beaux objets. Un peu de goût et de créativité suffisent.
    Source :Lovelybulle

  • 23/30
    Un pot de fleur pour geek

    Un pot de fleur pour geek

    Votre papa est amateur de produits high-tech et vintage ? Si c'est le cas, ce pot de fleur trouvera grâce à ses yeux. Pour le fabriquer, mettez la main sur des disquettes, les ancêtres des CD-rom. Cinq précisément. Ensuite ? Il suffit de les assembler avec de la colle extra forte pour qu'ils forment un cube. Simplissime !
    Source : BritCo

  • 24/30
    Un marque-page ultra smart

    Un marque-page ultra smart

    Top ! On adore cet élégant marque-page masculin avec ses deux chemises en origami. Sa réalisation nécessite un peu d'adresse, mais le résultat est bluffant. Ce n'est pas un cadeau, c'est de l'art.
    Source : MesPetitsBonheurs

  • 25/30
    Un porte-clé tendance

    Un porte-clé tendance

    Ce n'est pas sorcier de faire un accessoire mode. La preuve : ce porte-clé se fait en deux coups de cuillère à pot. Mais attention, pour le fabriquer, il est nécessaire d'utiliser un fer à repasser. Pour cette étape, c'est maman qui prend les choses en main !
    Source : Pinterest

  • 26/30
    Un oreiller customisé

    Un oreiller customisé

    Avec un tel coussin, les rêves de papa seront encore plus doux ! Pour le confectionner, il faut un oreiller blanc en coton et des stylos indélébiles pour écrire sur le tissu. Un petit conseil avant de vous lancez : entrainez-vous au préalable sur une grande en papier pour parfaire votre écriture.
    Source : mamapapabubba

  • 27/30
    Des cartes qui ne manquent pas d'air

    Des cartes qui ne manquent pas d'air

    Ces jolies cartes pleines de couleur et de fantaisie sont adorables. Elle sont tout à fait appropriées pour un papa dans le vent !
    Source :Avecses10ptitsdoigts

  • 28/30
    Un pot à crayons canon

    Un pot à crayons canon

    Opération récup' réussie pour ce pot à crayons ! Une vieille boîte de conserves, un peu de tissu et quelques coups de ciseaux, et voilà un objet recyclé rigolo pour le bureau de papa.
    Source :ClubChicaCircle

  • 29/30
    Une carte chemise fête des pères

    Une carte chemise fête des pères

    Voici une idée qui a du style pour la fête des pères ! Avec son noeud-pap et ses motifs colorés, cette carte en forme de chemise a vraiment de l'allure. Digne d'un couturier en herbe, elle ne peut que séduire votre papa. N'oubliez pas de glisser un mot d'amour à l'intérieur...
    Source :Momes.net

  • 30/30
    Un vide-poche pour daddy cool

    Un vide-poche pour daddy cool

    Avec ça, papa pourra toujours veiller sur ses clés, sa montre ou son téléphone portable. Pas question de les oublier ! Ce vide-poche original a été conçu à partir d'un emballage de fast-food. Surprenant, non ?
    Source :ModernParentsMessyKids

 

 

À lire aussi

Ann-Patricia Pitois Article mis à jour le