Momes, le site des activités pour enfants !

Astuces : 10 objets ultra sympas à construire avec des Lego

  • 1/10
    jeu du morpion en Lego

    Un jeu du morpion pour s'amuser

    Le jeu du morpion se joue partout ! C'est un jeu de société facile à fabriquer avec du carton, du bois, des galets, ou des briques de Lego. Ici, le damier a été créé avec des plaques 1×2, 1×4 et 1×6 blanches sur une plaque de base 16×16 verte. Les pions sont des briques 2×2 colorées par lot de 5.
    Source : Mama Papa Bubba

  • 2/10
    Des cadres photo en Lego

    Des cadres Lego pour faire swinguer les photos

    Avec les célèbres petites briques, les enfants peuvent faire un beau cadre photo ! C'est un bricolage assez simple pour mettre en valeur les photos. Justement, vous voulez en prendre plein les yeux ? Consultez le top 15 des constructions Lego les plus incroyables.
    Source : Instagram (linahaeg)

  • 3/10
    Un bac à cactus en Lego

    Un bac à cactus insolite

    Réaliser un pot de plantes en Lego est super idée pour initier les enfants au jardinage. Les petites briques s'accordent bien avec les cactus. Mais, c'est aussi l'idéal pour mettre en valeur les petits sujets, comme les plantes grasses.
    Source : Ma plante mon bonheur

  • 4/10
    Une boîte de mouchoirs en Lego

    Une boîte de mouchoirs tout sauf triste

    Vos loulous sont des fans inconditionnels de Lego ? Proposez-leur de faire une boîte à mouchoirs avec les petites briques. Les enfants devraient parvenir à reproduire ce DIY. Côté cuisine, testez notre recette de brownie Lego. Les enfants l'adorent.
    Source : Pinterest

  • 5/10
    Un joli circuit de billes facile à créer en Lego

    Un circuit de billes facile à créer

    Concevoir un circuit de billes avec des Lego, c'est une bonne idée, non ? Évidemment, cela demande un peu de temps pour assembler toutes les petites briques... Confectionner un jeu de billes de poche est plus rapide... et on peut l'emmener partout.
    Source : Instagram (lia.yuliani89)

  • 6/10
    Un distributeur à bonbons en Lego

    Un distributeur à bonbons trop canon

    Ce distributeur de M&M’s est canon. Il est un peu compliqué à réaliser, mais des tutos sur YouTube en français expliquent comment procéder. Bientôt un anniversaire à fêter ? Consultez notre sélection de desserts faits avec des bonbons...
    Source : Instagram (auparedes)

  • 7/10
    Une horloge murale en Lego

    Une horloge murale pour pimper votre déco

    Faire une horloge avec des Lego, c'est possible ! Percez un trou avec une perceuse dans le centre d'une plaque carrée avec un foret assez large pour faire passer la pointe du boîtier de l’horloge. Vissez le boîtier de l’horloge pour le fixer à la plaque. Ajoutez les briques Lego pour positionner les heures, puis l'aiguille des minutes, l’aiguille des heures, et la trotteuse. Insérez la pile AA au boîtier de l’horloge. Voilà, il ne reste plus qu'à apprendre l'heure aux bouts de chou !
    Source : Our kid things

  • 8/10
    Un support de smartphone en Lego

    Un support de smartphone inattendu

    Les loulous ne manquent jamais d'idées question cadeaux. Pour la fête des pères, certains font un magnet décoratif ou une petite déco spéciale « super papa ». D'autres confectionnent un support pour smartphone en Lego...
    Source : Instagram (meldelcha)

Découvrez aussi le petit kit Lego de voyage dans notre sélection des meilleurs jeux de poche faits maison !

A lire aussi