Bijoux, accessoires, tatouages : 20 DIY spécial été

Vous êtes à la recherche de nouvelles idées de DIY enfant pour cet été ? Organisez des séances d'activité manuelle en famille autour des bijoux et autres accessoires pour bout de chou. Vous pourrez réaliser un super tote bag de plage avec votre loulou(te), façonner un bandeau en tissu, créer une bague en fil scoubidou ou confectionner des pendentifs aux allures d'emoji. Avec de telles créations, votre petit prince ou votre petite princesse sera à la pointe de la mode ! Et, vous passerez un bon moment ensemble autour d'une activité récréative. Voici 20 propositions pour bricoler, coudre et transformer de simples petites perles en broche et en collier...

  • 1/20
    Perles et pampilles à l'unisson

    Perles et pampilles à l'unisson

    Voilà qui change du fameux collier de nouilles ! Ce beau bijou avec des perles et des pampilles est simple à confectionner. Un enfant, dès 4 ans, peut se lancer dans ce bricolage. Si c'est une petite fille, elle sera sans doute ravie de le porter autour du cou.
    Source : Momes

  • 2/20
    Un couronne fleurie

    Un couronne fleurie

    Cette activité manuelle avec votre pitchoune est simple comme bonjour. Et vous aurez besoin de peu de matériel : des feuilles de couleur cartonnées , une perforatrice, une paire de ciseau... Pourtant, le résultat va l'enthousiasmer votre loulou. Quelle belle couronne de fleurs en papier !  
    Source : Céline Lunakim

  • 3/20
    Un tote bag pour aller à la plage

    Un tote bag pour aller à la plage

    Ce sac en tissu est une belle création, dont on peut s'inspirer pour créer son modèle de tote bag personnalisé pour l'été. Si vous avez des connaissances en broderie, vous pouvez initier votre pitchoun pour qu'il s'initie au point de croix. Ça va peut-être lui plaire. A partir de 8 ans.
    Source : Caro tricote

  • 4/20
    Petit bracelet en plastique fou

    Petit bracelet en plastique fou

    Avec le plastique fou, on peut créer plein de trucs... fous. Forcément. Comme ce charmants bracelet. Vous devez d'abord dessiner la forme désirée (ici, un nuage), puis la colorier. Le tuto vous explique la marche à suivre. A faire avec un enfant, dès 6 ans.
    Source : Pinterest

  • 5/20
    Un éventail pour les journées ensoleillées

    Un éventail pour les journées ensoleillées

    Quand la chaleur est écrasante, on est heureuse d'avoir sous la main un éventail pour se rafraîchir. C'est un petit bricolage, sympathique à faire avec les enfants. Mettez la main sur des bâtonnets de glace et du papier éventail et laissez faire l'artiste. A partir de 6 ans.
    Source : Pinterest

  • 6/20
    Des colliers Emoji

    Des colliers Emoji

    Les smileys n'ont pas seulement investi les téléphones portables. Ils sont aussi repris comme motif, dans la mode. On peut même en faire des colliers. Dès 6 ans, votre enfant s'amusera à confectionner ces bijoux fantaisie avec de la pâte durcissante à l’air.
    Source : Moma le blog

  • 7/20
    Un tatouage éphémère

    Un tatouage éphémère

    Cet été, testez le tatoo à moindre coût ! En fabriquant des tatouages temporaires avec du papier calque et un stylo à encre gel. Faites un test pour voir si votre pitchoun n'est pas allergique. Puis, dessinez le tatouage sur du papier calque et transférez-le sur sa peau comme une décalcomanie.
    Source : Caro Dels

  • 8/20
    Un bandeau pour petite coquette

    Un bandeau pour petite coquette

    Ce bandeau aux motifs fleurs conviendra parfaitement à une petite fille. Il est facile à réaliser avec des chutes de tissu et un élastique. Mais, pour cela, vous devez disposer de quelques notions rudimentaires en couture. Le tuto est accompagné d'une vidéo explicative.
    Source : Huguette Huguette

  • 9/20
    Bague « lapinou » en plastique fou

    Bague « lapinou » en plastique fou

    Elle est mimi, cette bague avec son petit lapin. Elle est parfaite pour une puce ! Avec du plastique fou transparent, la réaliser est un jeu d'enfant. Même pour elle. Alors, affûtez vos outils et lancez vous dans une séance de bricolage en famille. A partir de 6 ans.
    Source : Sur le valet de Caro

  • 10/20
    Des barrettes étoilées

    Des barrettes étoilées

    Rien de plus simple que faire ses jolies barrettes, en forme d'étoiles ! Vous y parviendrez sans peine avec votre louloute, en utilisant des feuilles thermocollantes à paillettes, des emporte-pièces en forme d'étoiles comme gabarits... et de la feutrine épaisse. A partir de 6 ans.
    Source : Douceurs et couleurs

  • 11/20
    Un chèche stylé pour l'été

    Un chèche stylé pour l'été

    Vous pouvez organiser un atelier couture en famille, un après-midi. But de l'opération : coudre un magnifique foulard pour votre loupiot(e). Ça change du bricolage ! Le tutoriel montre un chèche pour une fillette, mais vous pouvez faire une version pour un petit bonhomme avec un autre tissu...
    Source : Caro tricote

  • 12/20
    Des bracelets en tissu pour mère et fille

    Des bracelets en tissu pour mère et fille

    Le tutoriel propose ici de réaliser des bracelets en tissu au motif Liberty. Ce n'est pas complique, mais cela demande d'avoir du matériel. Dont des serre-ruban, une breloque, une perle bélière, un fermoir mousqueton. Bref, il faudra peut-passer au magasin de loisirs créatifs !
    Source : C'est quoi ce bruit

  • 13/20
    Un bandeau girly

    Un bandeau girly

    Et si vous faisiez un bandeau pour votre petite princesse ? Celui-là est super mignon, avec son nœud. Après avoir pris les mesures de son tour de tête, repassez le tissu et coupez les extrémités en pointe. Un peu de couture, recouvrez d'un ruban adhésif... et le tour est joué.
    Source : Les petites loutres

  • 14/20
    Un perroquet sur le visage

    Un perroquet sur le visage

    C'est son anniversaire et votre loulou(te) a envie d'un maquillage. Réalisez une création dont le motif évoque l'été, comme ce perroquet multicolore, qui semble venir d'un pays tropical d'Amérique latine. Une activité a pratiqué quand il ne fait pas trop chaud...
    Source : Pinterest

  • 15/20
    Quand les pailles se muent en collier

    Quand les pailles se muent en collier

    Il est top, ce bijou ! Pourtant, il ne coûte rien et est ultra facile à réaliser. De plus, le DIY vous permet  de recycler des pailles colorées en carton. A partir de 2 ans, votre bout de chou pourra effectuer ce collier, léger comme une plume. Vous n'aurez plus qu'à le porter cet été !
    Source : Momes

  • 16/20
    Une broche citron en perles Hama

    Une broche citron en perles Hama

    Waouh ! Cette broche citron, avec son jaune étincelant, sera parfaite sur la veste en jean de votre bout de chou. Avec votre mini moi, vous pouvez la confectionner avec des mini perles Hama et de la colle à bijoux. C'est un bricolage qui rime avec minutie. A partir de 8 ans.
    Source : Mymy cracra

  • 17/20
    Des bracelets en plastique recyclé

    Des bracelets en plastique recyclé

    Vous aimez l'esprit récup' ? Alors, vous adorerez ce bricolage. Vous pouvez fabriquer avec votre enfant ces bracelets à partir d'une bouteille en plastique. Pour cela, il faut aussi une paire du tissu, une agrafeuse, un fer à repasser et du masking tape. A partir de 8 ans.
    Source : Lubies de filles

  • 18/20
    Une bague avec des fils à scoubidou

    Une bague avec des fils à scoubidou

    Cet été, votre pitchoune aimerait porter une jolie bague à son doigt ? Réaliser ensemble ce bijou, à l'aide de fils à scoubidou. Il vous faudra aussi vous munir d'une breloque, d'un anneau rond... et de pinces à bijoux. Un bricolage à partir de 6 ans.
    Source : Sur le valet de Caro

  • 19/20
    Une ancre marine, un patch fait maison

    Une ancre marine, un patch fait maison

    Atelier bricolage à la maison ! Pour donner un coup de frais à un vêtement de votre enfant, réalisez ce joli patch avec des perles avec votre môme. Si votre bout de chou est minutieux, il pourra lui-même confectionner ce DIY. A partir de 8 ans.
    Source : Atelier fête unique

  • 20/20
    Un bracelet brésilien haute couture

    Un bracelet brésilien haute couture

    Ce bracelet tressé avec des chaînes et des perles est classe. C'est une sorte de bracelet brésilien version « haute couture ». La bonne nouvelle, c'est que ce DIY est « faisable » d'après sa créatrice. Avec vous, un enfant peut essayer de relever le défi. A partir de 8 ans.
    Source : The Camelia

    À lire aussi

    Ann-Patricia Pitois Article mis à jour le