Top 15 des idées d'origamis pour Noël

+ 15

Pour les Fêtes, nous vous proposons des origamis de Noël à réaliser avec les enfants pour patienter en attendant la venue du Père Noël ! Cet art ancestral japonais consiste à plier délicatement du papier pour créer des formes, des animaux et autres petits objets géométriques… Les petits et les grands mômes adorent cette activité qui, en plus d’être jolie et anti-stress, a des effets bénéfiques pour la concentration, la motricité fine et peut même aider à l’apprentissage des mathématiques ! Pour Noël, les origamis deviennent des rennes, des boules, des couronnes et des sapins, des bonshommes de neige, des Pères-Noël, des grues pailletées, des flocons ou encore des étoiles grâce à notre sélection spéciale de 15 idées d’origamis de Noël.

  • 1/15

    Un bonhomme de neige en origami

    Avec ou sans son chapeau, ce gentil bonhomme de neige en origami sera le copain parfait pour patienter avant Noël !
    Source : Mini Eco

  • 2/15
    Des étiquettes de cadeaux Pères Noël en origami

    Des étiquettes de cadeaux Pères Noël en origami

    S’il y a une personne qui incarne le plus les Fêtes, c’est bien le Père Noël ! Pour le remercier, voilà de jolies étiquettes de cadeaux de Noël à fabriquer en origami.
    Sources : Krokotac - How about orange

  • 3/15
    flocon de Noël en origami

    Un flocon de Noël en origami

    Symbole de l’hiver, le flocon devient papier et habille notre maison pendant les Fêtes de fin d’année grâce à ce délicat origami !
    Source : Don’t mess with the rabbit

  • 4/15
    La grue pailletée de Noël en origami

    La grue pailletée de Noël en origami

    Grand classique de l’origami, la grue a revêtu ici son habit de paillettes pour scintiller dans le sapin de Noël ! Découvrez notre tuto pour réaliser une grue en origami.
    Source : Zakka Life

  • 13/15
    Des renards de Noël en origami

    Des renards de Noël en origami

    Qu’ils sont beaux ces petits renards de Noël en origami ! À dissiminer sur la table du réveillon, sur les cadeaux de Noël ou dans le sapin, ils apporteront un souffle de douceur à votre déco !
    Source : Ceylon Paper

  • 14/15
    Des sapins de Noël en origami

    Des sapins de Noël en origami

    Pas de Noël sans sapin ! En origami, ils sont parfaits pour décorer la table de Noël ou la cheminée aux chaussettes suspendues qui attendent gentiment de recevoir leurs cadeaux !
    Sources : Goorigami - Clem around the corner

  • 15/15
    Des Pères Noël en origami

    Des Pères Noël en origami

    Une feuille blanche et une autre rouge, c’est tout ce qu’il vous faudra pour réaliser ces drôles de petits Pères Noël en origami ! Une chouette activité à réaliser avec les enfants pendant les vacances.
    Source : Mom Junction