Décoration : des idées créatives pour recycler les jouets !

+ 11

L'armoire de vos enfants déborde de jouets ? Ils ne jouent plus avec la plupart d'entre eux ? Que faire de toutes ses petites figurines, ses élastiques de Rainbow Loom passés de mode, ou encore cette vielle boîte de scrabble incomplète ? Ne jetez pas ! Donnez ou recyclez. Voici des idées créatives qui vont vous donner envie d'offrir une seconde vie à vos jouets. Détournements en tout genre pour une décoration créative dans la chambre des enfants et même partout dans la maison ! Kapla, lettres Alphabet, Lego, Playmobil, Skateboards, peluches, p'tites voitures, tous les jouets se mettent au recyclage  

  • 1/11
    Décoration avec des petites voitures

    Décoration avec des petites voitures

    En utilisant les petites voitures pour la décoration de la chambre des enfants, vous êtes certain que vos petits pilotes vont adorer ! Cadre photo, lampe, contour de porte ou encore cette idée lumineuse : un interrupteur customisé avec une petite voiture de police. Ingénieux ! 

  • 2/11
    Recycler les Rainbow Loom

    Recycler les Rainbow Loom

    Les Rainbow Loom qui envahissaient vos poignets sont aujourd'hui tombés aux oubliettes au fond du tiroir. Voici une idée toute simple et amusante pour leur donner une seconde vie, réalisez des balles rebondissantes !
    Crédits : Red Ted Art

  • 3/11
    Lego décoration

    Idées amusantes pour réutiliser les Lego

    Souvent détournées, les briques de Lego sont une source inépuisable d'idées pour la décoration et même la vie pratique comme ces petits pots de plantes grasses, cette horloge, ce pot à ustensiles et cette découverte amusante : les bonhommes Lego ont la main adéquate pour tenir les câbles de téléphone !
    Découvrez plein d'autres idées de détournement de Lego sur Momes
     
     Crédits : Hello Wonderful 

  • 4/11
    Xylophone Carillon

    Recycler un Xylophone en carillon

    C'est notre idée préférée ! A partir d'un simple xylophone démonté, voici ce que vous pouvez obtenir : un carillon coloré qui "gling-gling" au vent ! 

  • 5/11
    détournement playmobil

    Déoutourner les Playmobil

    Patères, boucles d'oreilles ou horloge, les Playmobil s'invitent partout !

  • 6/11
    skateboard détournements

    Utiliser les Skateboards en décoration

    Nous n'avions jamais envisagé que cette planche à roulette pourrait faire un joli banc, une petite table de bout de canapé adéquate ou de si jolies étagères !

  • 7/11
    décoration scrabble

    Recycler son vieux Scrabble !

    Vous avez une vieille boîte de Srcabble incomplète ? Alors vous êtes de petits chanceux ! Transformez les lettre en magnets, les pupitres en mini-étagères et le plateau en cadre photo rigolo !
    Crédits : Scrabble aimants : Makery - Scrabble étageres : Poppytalk - Scrabble photo : PhotoJojo

  • 8/11
    recycler les peluches

    Décoration avec des peluches

    On connaissait déjà les peluches versions trophées de chasse et c'est vrai que c'est plutôt rigolo en déco. Mais on adore ces deux autres idées : le boudin de porte en peluche et le cale porte en peluche, pour ce dernier il suffit de remplacer une partie du rembourrage coton par du riz pour lester la peluche. 

  • 9/11
    Une chaise en peluche !

    Une chaise en peluche !

    Cette réalisation nous a bluffé ! Une chaise en métal ajouré, des serre-joints et des peluches et zou, vous avez la chaise la plus funky du monde pour la chambre des enfants !
    Crédits : Jesus Sauvage

  • 10/11
    recycler les jouets

    D'autres idées pour recycler les jouets

    Coup de coeur pour ce miroir décoré avec les jouets de plages en plastique récupérés à la mer, comme ça c'est toujours les vacances à la maison ! Crédits : Le Bog de la vie en rouge
    On adore aussi cette idée toute simple qui consiste à "pimper" les aimants alphabet avec de la peinture dorée ! Ou encore la mini-étagère à téléphone réalisée avec des Kapla et cette lampe camion de pompier !

  • 11/11
    Recycler les figurines en plastique

    Recycler les figurines en plastique

    Vous aviez sans doute déjà vu passer cette idée de décoration de pot avec des figurines peintes ou cette autre idée de pot à brosses à dents pour les enfants. Nous avons aussi adoré les petits soldats peints en pastel et cette lampe customisée de Super Héros !
    Vous ne regarderez plus jamais les jouets de vos enfants du même oeil maintenant !

À lire aussi

Article mis à jour le