Des cerf-volants à fabriquer soi-même

Pour profiter du jardin ou de la plage avec les enfants, le cerf-volant est l'activité idéale. A condition, bien sûr, que le vent soit au rendez-vous. C'est un loisirs apprécié des pitchouns et qu'ils peuvent pratiquer dès 3 ans. Pour eux, c'est magique de voir l'appareil s'élever dans les airs et virevolter comme un oiseau. Le top du top ? Réaliser son propre cerf-volant. C'est simple et économique. Ce bricolage est à la portée de tous : les bouts de chou peuvent mettre la main à la pâte ! Et on peut personnaliser son cerf-volant comme on le souhaite. On peut lui donner la forme d'un papillon, d'un petit poisson ou de son personnage préféré... Découvrez notre diaporama avec 15 idées malicieuses. Toute la famille sera prête pour la Journée mondiale du cerf-volant, le 16 août.

  • 1/15
    Des cubes pour voltigeur en herbe

    Des cubes pour voltigeur en herbe

    Avec ce modèle classique, votre apprenti pilote pourra jouer même quand le vent souffle fort. En effet, les deux caissons assurent à l'engin beaucoup de stabilité. C'est parti pour une grande virée à la plage !

    Source : Ehow

  • 2/15
    Un cerf-volant « simplissime »

    Un cerf-volant « simplissime »

    Ce n'est peut-être pas un cerf-volant de compétition, mais il est canon ! Le tuto, bien conçu, explique comment le réaliser avec votre pitchoun de 7 ans et plus. Un conseil : utiliser un sac plastique avec un motif rigolo pour le construire. C'est plus sympa.

    Source : Momes

  • 3/15
    Des cerf-volants en papier

    Des cerf-volants en papier

    Ces objets volants ont un poids plume. Et pour cause : ils sont en papier canson. Ils sont un peu plus fragiles que ceux en plastique, mais ils sont vraiment très beaux. Le bout de chou sera ravi de les faire valser ensemble dans les airs.

    Source : One creative mommy

  • 4/15
    Des carpes volantes

    Des carpes volantes

    Votre petit Samouraï va combattre le vent avec panache, en brandissant cette banderole avec des carpes koï. C'est un cerf-volant original et exotique ! Au Japon, les « koinobori » sont utilisés pour célébrer une fête des enfants.

    Source : Arbre aux souhaits

  • 5/15
    Une fusée dans les airs

    Une fusée dans les airs

    Décollage immédiat ! A partir de 3 ans, votre tout-petit pourra créer son super vaisseau spatial. Une activité de découpage, collage et bricolage qui devrait l'occuper une petite demi-heure... Avec cette fusée, il aura des étoiles dans les yeux...

    Source : Momes

  • 6/15
    Un cerf-volant en tissu

    Un cerf-volant en tissu

    Simple, économique... et tellement beau. Ce pas à pas vous indique comment confectionner
    un magnifique cerf-volant à partir de chutes de tissu. Suivez le guide ! Vous verrez : votre bout de chou va être heureux (et fier) de promener cet objet dans le ciel.

    Source : Pinterest

  • 7/15
    Un adorable cerf-volant

    Un adorable cerf-volant

    Il est canon ce petit « koinobori » japonais ! Un vrai bijou ! Avec ses écailles multicolores et ses grands yeux, ce cerf-volant devrait plaire à votre enfant. Inspirez-vous en pour construire votre propre carpe koï volante.

    Source : Pinterest

  • 8/15
    Un objet volant bien identifié

    Un objet volant bien identifié

    Sympa, ce cerf-volant ! Il sort pourtant tout droit de la cuisine. Enfin, presque... Puisqu'il a été conçu à partir d'une assiette en papier. Sa réalisation est ultra simple. Pour des bricoleurs novices, c'est l'engin idéal à construire.

    Source : Crafts by amanda

  • 9/15
    Un personnage aérien

    Un personnage aérien

    Ça, c'est ce qui s'appelle un cerf-volant personnalisé ! Pouvoir faire tourbillonner son personnage favori dans les airs, c'est le nec plus ultra pour votre enfant. Avec un peu de patience et d'adresse, on peut réaliser un jouet vraiment original.

    Source : Blog giddy

  • 10/15
    Un manche à air multicolore

    Un manche à air multicolore

    Ce cerf-volant a des franges, mais pas seulement. Il est aussi plein de couleurs. Il n'y a pas plus gai que lui ! Et il est facile à construire pour un pitchoun comme cette montre d'apprentissage. Que demander de plus ? Votre enfant s'amusera avec lui pendant des heures.

    Source : Lulusuperglu

  • 11/15
    Un cerf-volant stylé

    Un cerf-volant stylé

    Des baguettes en bois, un sac poubelle transparent, une ficelle... Avec ce tuto, vous réaliserez un cerf-volant qui a de l'allure a peu de frais. C'est une activité artistique sympa. Et si vous avez un pré-ado à la maison, il peut vous aider pour le construire. Ce bricolage est à sa portée !

    Source : Ma vie en couleurs

  • 12/15
    Un engin plein de confettis

    Un engin plein de confettis

    Avec ces petits ronds multicolores, ce cerf-volant donne un air de fête au ciel. Il est vraiment chouette ! D'habitude, on lance plutôt les confettis lors des mariages, des carnavals  et des fêtes d'anniversaire...

    Source : Fun craft kids

  • 13/15
    Oui-Oui se joue du vent

    Oui-Oui se joue du vent

    Votre bambin connaît-il ce personnage ? Il l'aime bien ? Alors, n'hésitez plus : concoctez-lui un cerf-volant avec la trombine de Oui-Oui. Le petit pantin de bois, crée en 1949 en Grande-Bretagne, se plaira à proximité des nuages. Même s'il est sans son mythique taxi jaune !

    Source : Nounou du nord

  • 14/15
    Des cerf-volants façon vitraux

    Des cerf-volants façon vitraux

    Ces cerf-volants peuvent servir comme jouet... ou comme décoration ! Ils sont superbes et ressemblent (avec un peu d'imagination) aux vitraux d'une église. Ils sont réalisés à partir de papier de soie de différentes couleurs.

    Source : No solo bebes

  • 15/15
    Un poisson dans le ciel

    Un poisson dans le ciel

    Oh le beau poisson ! D'inspiration asiatique, ce cerf-volant est un peu plus compliqué à élaborer. Mais le jeu en vaut la chandelle : il est vraiment top. Et c'est si rare de voir le monde aquatique tutoyer les nuages...

    Source : Blog giddy

À lire aussi

Ann-Patricia Pitois Article mis à jour le