Momes, le site des activités pour enfants !

Des décorations de Noël faciles à faire pour les petits de maternelle

  • 13/20
    Un Père Noël en perles chauffantes

    Un Père Noël en perles chauffantes

    Proposez à votre enfant de construire un Père Noël en perles à repasser ! Il doit placer les perles sur une plaque pour perles pour former un Père Noël, en faisant attention aux couleurs et au nombre de perles. Ensuite, un adulte presse le Père Noël en perles chauffantes avec un fer à repasser à chaleur moyenne pendant 1 minute de chaque côté. Enfin, on utilise une boucle de cordon pour la relier à la perle chauffante au sommet du Père Noël.
    Source : PandaHall

  • 14/20
    Des sapins en pomme de pin

    Des sapins en pomme de pin

    On peut faire de nombreuses déco hivernales à faire avec des pommes de pin, comme ces amusants sapins de Noël. Ils sont très faciles à réaliser pour des petits de maternelle, avec un peu de peinture et des pompons.
    Source : Instagram (gangdecocottes)

  • 15/20
    Une boule de Noël réalisée avec une empreinte de main

    Une boule de Noël réalisée avec une empreinte de main

    Activité peinture ! Les enfants s'amusent à transformer des boules de Noël avec l'empreinte de leur main trempée dans de la peinture. Avec cette méthode, ils peuvent aussi faire des cartes de Noël à donner aux grands-parents et aux amis.
    Source : Rêves de fripouilles

  • 16/20
    Des petits rennes en laine, perles et pompons

    Des petits rennes en laine, perles et pompons

    Ces petits rennes pour le sapin sont assez insolites. Ils ont été créés avec de la laine, de la mousse, des perles en bois et des pompons rouge. S'il vous reste des pompons, confectionnez un jeu amusant pour les enfants.
    Source : Instagram (les_creations_dhermione)

  • 17/20
    Boule, étoile et sapin en feuille cartonnée et papier crépon

    Boule, étoile et sapin en feuille de papier et papier crépon

    Autre idée de déco de Noël : des boules, étoiles et sapins en feuille cartonnée et papier crépon. C'est une activité facile à faire pour des enfants de maternelle, à l'image des bricolages d'été simplissimes. A voir aussi : les modèles en pâte à sel pour petits de maternelle.
    Source : Instagram (aurore__cuvillier)

  • 18/20
    Un Père Noël, un elfe et un renne en papier toilette

    Un Père Noël, un elfe et un renne en papier toilette

    Inspirez-vous de ce Père Noël, ce renne, et cet elfe en papier toilette. Ces petites déco sont trop mignonnes. Sur le web, vous trouverez plusieurs tutos pour vous expliquer la marche à suivre. Sinon, on vous propose un pas à pas pour créer facilement un Père Noël en papier toilette.
    Source : Pinterest (The best ideas for kids)

  • 19/20
    Des couronnes de Noël peintes sur du papier

    Des couronnes de Noël peintes sur du papier

    Voici des couronnes de Noël confectionnées par des petits de maternelle. Des feuilles de papier, un peu de peinture, quelques paillettes, et hop, c'est prêt ! Mais, vous pouvez réaliser ces décorations traditionnelles des Noël avec du tissu, des pompons, des bonbons... ou des branches de sapin.
    Source : Instagram (maitresse_nonam)

  • 20/20
    Des décorations de Noël en pâte à modeler

    Des décorations de Noël en pâte à modeler pour le sapin

    Vous ne voulez pas de vrai sapin de Noël dans le salon ? Optez pour ce petit sapin en bois, acheté dans le commerce. Vos pitchouns pourront l'agrémenter de mini déco en pâte à modeler faites maison, en forme de sapin, sucre d'orge et autres confiseries.
    Source : Cultura

    Vous pouvez aussi fabriquer des couronnes de Noël ou des calendriers de l'Avent avec les enfants.

    A lire aussi