DIY : 10 bureaux pour enfant incroyables

Ça y est ! La rentrée est passée et les larmes sont essuyées. Les petits écoliers commencent à prendre leur marque dans leur nouvelle classe, auprès de leur maîtresse et de leurs camarades. Ils vont bientôt réaliser de gros progrès. C'est certain. Mais, pour cela, ils doivent fournir des efforts et notamment faire des devoirs à la maison. Dur ! Dur ! Car, après une journée bien remplie à l'école, les bambins n'ont pas toujours envie de s'y mettre. Avoir un nouveau bureau peut les encourager à bosser dans leur chambre. C'est motivant d'avoir un bel espace de travail où ils peuvent faire des exercices et apprendre les leçons ! Cela donne du cœur à l'ouvrage, comme un joli cartable. Découvrez notre sélection de 10 bureaux pour enfant à faire soi-même. Des idées ingénieuses et inspirantes. Et pas la peine d'être une as du bricolage pour réaliser ces DIY avec votre pitchoun ! Vous y arriverez sans problème. 

  • 1/10
    Un lit métamorphosé en bureau

    Un lit métamorphosé en bureau

    Vous ne savez pas quoi faire du lit de bébé, qui n'est plus utilisé ? Vous pouvez le recycler en bureau pour enfant. Pour ce DIY, ôtez le côté amovible du lit, mettez le sommier sur la position la plus haute, puis placez une planche épaisse d'aggloméré de la taille du matelas. C'est prêt !

    Source : 18h39

  • 2/10
    Un bureau cabane pour les robinsons

    Un bureau cabane pour les robinsons

    Voilà un joli bureau customisé ! Il plaira aux aventuriers en herbe. C'est certain. Mais ce bricolage est trop dangereux pour des bouts de chou, car elle nécessite l'utilisation d'une scie à main et d'une perceuse-visseuse. Cette fois, pas d'enfants sur le chantier !

    Source : Les Trafiquantes

  • 3/10
    Un mini bureau façon étagère murale

    Un mini bureau façon étagère murale

    Vous n'êtes pas hyper bricoleuse ? Ce DIY est fait pour vous. Vous pouvez fabriquer avec votre pitchoun ce meuble qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une étagère murale. Petit détail : c'est un bureau d'appoint qui supportera peu de poids... et donc peu de fournitures scolaires.

    Source : Project Kid

  • 4/10
    Un bureau au look vintage

    Un bureau au look vintage

    Il est vraiment beau ce bureau, avec son banc intégré et ses pieds en cuivre. Digne d'un livre ou d'un magasin de déco ! Pourtant, vous pouvez le confectionner vous-même en trois heures. Si, si. Ce tuto, très clair, explique comment s'y prendre. Ce n'est pas aussi compliqué qu'on pourrait le croire...

    Source : Mon bébé à Bruxelles

  • 5/10
    Un bureau style fifties

    Un bureau style fifties

    Ce petit bureau des années 50 a subi un lifting. Il est comme neuf. Sa réalisation n'est pas compliquée, car il s'agit surtout de peinture. Les enfants passionnés d'activités créatives seront comblés. A vos pinceaux !

    Source : My sister's Suitcase

  • 6/10
    Un bureau en carton

    Un bureau en carton

    30 minutes chrono. C'est le temps qu'il vous faudra pour réaliser ce bureau en carton. Il suffit d'assembler de grands cartons avec du scotch de déménagement coloré. Vos bambins sont en maternelle ? Organisez une séance d'arts plastique pour qu'ils dessinent dessus.

    Source : Pottery Barn

  • 7/10
    Un bureau gigogne pastel

    Un bureau gigogne pastel

    Ce meuble, il est trop chou ! Un peu de peinture et du masking tape vous permettront de confectionner ce bureau gigogne aux tons pastel, en un rien de temps. Un bricolage accessible pour un enfant, dès 7 ans.

    Source : Design Sponge

  • 8/10
    Un bureau XXL

    Un bureau XXL

    Vous pouvez vous inspirer de ce bureau qui crée un véritable cocon autour de l'écolier. Un espace bien délimité dans sa chambre. Ici, votre enfant pourra ranger tout le matériel qu'il utilise à l'école : ses livres, ses cahiers et ses classeurs.

    Source : Inspiratie Karwei

  • 9/10
    Un bureau cage de foot

    Un bureau cage de foot

    Votre enfant est fan de Griezmann, Mbappé et Varane ? Si c'est le cas, il va adorer ce bureau bicolore en forme de cage de foot, avec filet intégré. La grande classe ! Ça va le changer des bureaux de son école...

    Source : Visser Malin

  • 10/10
    Un bureau minimaliste

    Un bureau minimaliste

    Ce bureau d'angle est sans chichi. Il est composé de deux planches de bois aggloméré, soutenues par des équerres spéciales charges lourdes. La simplicité même ! Il est très facile à fabriquer. Mais visuellement, c'est top !

    Source : Instagram

À lire aussi

Ann-Patricia Pitois Article mis à jour le