Momes, le site des activités pour enfants !

DIY : 18 idées déco pour relooker une chambre d'enfant à petits prix

  • 1/18
    Une caisse à jouets façon tableau noir

    Une caisse à jouets façon tableau noir

    Quatre roues, des boulons, des écrous, des planches de contreplaqué... Créez un bac avec une peinture « effet tableau noir » où ranger peluches, livres et autres jouets dans la chambre des pitchouns. Découvrez aussi nos conseils de petits jeux pour inviter les enfants à ranger les jouets.
    Source : 18h39

  • 2/18
    Une lampe lapin style Miffy

    Une lampe lapin style Miffy

    Voici une astuce très rapide pour fabriquer une lampe Miffy maison. Il suffit de découper deux grandes oreilles dans un carton blanc et de les coller sur la lampe Ikea Fado. Ensuite, il suffit de dessiner deux points et une croix avec un sharpie noir pour faire les yeux et la bouche du lapin.
    Source : Pinterest (Ikea hackers)

     

  • 3/18
    Une galerie de dessins d'enfant réalisée avec des post-it

    Une galerie de dessins d'enfant réalisée avec des post-it

    Mettez en valeur les dessins de vos bambins en formant un tableau coloré avec des post-it. Délimitez l'espace nécessaire sur le mur. Tracez le contour du futur cadre de post-it au crayon à papier. Puis, collez les pense-bête adhésifs colorés. C'est simplissime.
    Source : Tag & Tibby

  • 4/18
    Un lit ultra graphique à réaliser soi-même

    Un lit ultra graphique à réaliser soi-même

    Avec un lit cabane, succès garanti auprès des enfants. Celui-ci, avec sa touche graphique et ses couleurs, est très réussi. Si la chambre est pour deux enfants, un lit superposé peut faire une séparation et créer deux zones distinctes dans la pièce.
    Source : Instagram (30_ans_et_maman)

  • 5/18
    Des lettres à fabriquer avec du carton pour un message

    Des lettres à fabriquer avec du carton pour un message

    En recyclant du carton, on peut construire un aquarium ou un exercice de type Montessori pour  l'apprentissage des chiffres. On peut aussi concevoir de jolies lettres pour la déco d'une chambre d'enfant. Pour indiquer un prénom ou des mots d'amour, par exemple.
    Source : Pinterest (Oui are makers)

  • 6/18
    Une commode design pour une chambre d'enfant

    Une commode design pour une chambre d'enfant

    Cette idée d'Ikea Hack est géniale ! Une commode Trava d'Ikea devient un meuble tendance grâce à de la peinture en spray. Quand on assemble le meuble, on laisse de côté les poignées des tiroirs et on utilise les trous pré-percés (où les poignées seraient placées) pour découper un trou circulaire dans les cadres des tiroirs. Cela donne aux tiroirs un côté design.
    Source : Four cheeky monkeys

  • 7/18
    Des animaux de la forêt en 3D en carton

    Des animaux de la forêt en 3D fabriqués en carton

    Votre bout de chou aime les animaux de la forêt ? Faites lui plaisir en confectionnant avec lui un renard, un ours et un faon avec du carton alvéolé. Ce sont de superbes objets déco à fabriquer pour une chambre d'enfant. Allez, hop, c'est parti pour une séance de bricolage !
    Source : Pinterest (My little Day)

  • 8/18
    Une tête de lit pour une ambiance « bord de mer »

    Une tête de lit rayée pour une ambiance « bord de mer »

    A l'abordage, moussaillons ! Cette tête de lit transforme une chambre d'enfant en cabane de plage. Et elle protège le mur sur lequel elle est installée. Facile à fabriquer, elle contient deux étagères pour déposer un doudou ou une lampe. Regardez aussi le Top 20 des DIY spécial plage avec galets et coquillages.
    Source : YouTube (Castorama)

  • 9/18
    mini fauteuil minimaliste

    Un mini fauteuil minimaliste sans clou ni vis

    Mini fauteuil, mais maxi effet ! Suivez le tuto pour bâtir ce petit meuble pour pitchouns de maternelle. Ici, pas besoin de clouer ou de visser ! Les éléments découpés dans une planche de MDF s'emboîtent. C'est facile. Consultez aussi notre sélection d'idées pour une déco vintage.
    Source : 18h39

  • 10/18
    Une toise pour mesurer la taille des bambins

    Une toise pour mesurer la taille des bambins

    Faites une toise pour mesurer votre enfant ! Dans ce DIY, le style est traditionnel. C'est un bricolage assez facile, mais peindre les lignes et les chiffres peut être un peu plus difficile que prévu. On peut aussi ajouter le nom du bambin en haut en utilisant Cricut pour faire un pochoir.
    Source : Instagram (to.thesimpleheart)

  • 11/18
    Des sièges « tête de renard » pour les enfants

    Des sièges « tête de renard » pour les enfants

    Inspirez-vous de ces sièges « tête de renard » et « tête de panda ». Ils sont extra. En fait, seules les têtes ont été créées et ajoutées aux dossiers des sièges en bois, qui ont été peints. Cela donne vraiment envie de se lancer dans le bricolage.
    Source : Instagram (andrasidanvagen)

  • 12/18
    Un petit bureau ardoise

    Un petit bureau ardoise

    C'est parfait pour égayer une chambre. Pour réaliser ces meubles relookés avec une peinture ardoise et des couleurs flashy, il faut poncer et peindre les chaises et un petit bureau avec deux couches de peinture. Votre loulou sera tout content de pouvoir s'exprimer directement sur le bureau avec des craies.
    Source :  Z comme zorro

  • 13/18
     guirlande pour pimper la déco d'une chambre

    DIY couture : une guirlande pour pimper la déco d'une chambre

    Cette guirlande décorative façon fanion en coton anime bien une chambre d'enfant. Vous pouvez la décorer avec des formes géométriques (étoiles, cœurs…), et avec le prénom de votre pitchoun. Inspirez-vous en. Sinon, le patron est à récupérer sur ce site.
    Source : La gouache gouache

  • 14/18
    Des rangements pour jouets avec des caisses en bois

    Des rangements pour jouets avec des caisses en bois

    Réalisez des rangements pour jouets en un clin d’œil ! Inspirez-vous de cette idée de gigantesque coffre à jouets, avec des panneaux en MDF et des caisses de bois. Seule condition pour la créer : il faut savoir manier la perceuse !
    Source : Pinterest (Leroy Merlin)
     

  • 15/18
    Un porte-manteau rigolo avec des animaux

    Un porte-manteau rigolo avec des animaux

    Ce DIY de porte-manteau est top. Peignez des animaux en plastique de grande taille en rose. Faites les scier pour ne garder que la partie avant. Prenez un morceau de bois, poncez-le, peignez-le en blanc. Installez des crochets métalliques à l'arrière pour le suspendre au mur. Appliquez de la colle chaude sur le bord intérieur des animaux découpés. Collez-lez sur le bois. Vous pouvez aussi utiliser des vis pour les renforcer par l'arrière du bois. C'est fini !
    Source : Pinterest (Lucky Sophie)

  • 16/18
    Une bibliothèque de style nordique

    Une bibliothèque de style nordique

    Le design nordique est aussi adapté pour les enfants. Vous pourriez confectionner une bibliothèque en bois, si votre bambin aime lire. A ses côtés, d'autres éléments en bois peuvent être installés dans une chambre, comme un bureau, et un fauteuil propice à la lecture.
    Source : Instagram (thierry_la_bricole_diy)

  • 17/18
    Un pupitre d'écolier reloooké

    Un pupitre d'écolier avec une peinture effet poudré

    Séquence nostalgie avec ce pupitre d'écolier ! Revisité avec un peu de peinture effet poudré, il est parfait pour pimper une déco un peu terne. Autres astuces pour une chambre d'enfant : réaliser des décorations en papier ou avec du masking tape. C'est facile et pas cher.
    Source : Instagram (les.petits.meubles)

  • 18/18
    Des rondins de bois avec illustrations pour décorer les murs

    Des illustrations sur des rondins de bois pour décorer les murs

    Transformer les pages d'un livre illustré en déco pour les murs est une super idée. Inspirez-vous de ces modèles parfaitement réalisés avec des tranches d'arbre et de jolies illustrations. Mais, on vous prévient tout de suite, le tuto est en anglais, et c'est une déco pas facile à confectionner pour les néophytes en bricolage.
    Source : A beautiful mess
     

Vous voulez plus d'idées ? Regarder notre Top 18 des objets déco à fabriquer pour une chambre d'enfant.

 

A lire aussi