DIY : bonhomme de neige, boule à neige et autre sapin

+ 20

L'hiver est là, parfois avec son tapis de neige blanc. On passe de bons moments en famille à visionner des films ou à faire des jeux et des petits bricolages, bien au chaud. Cette sélection de 20 DIY bonhomme de neige, sapin et autre boule à neige vous donnera peut-être des idées de créations avec les enfants, comme le bonhomme de neige géométrique, les boules à neige version upcycling et la forêt de sapins enneigés. En papier, carton ou en bois, certains bricolages sont simplissimes, d'autres un peu plus délicats. Cette compilation de DIY créatifs est intéressante. Alors, ouvrez l’œil !

  • 1/20
    Bonhommes de neige en bâtonnets

    Bonhommes de neige en bâtonnets

    Ces bonhommes de neige sont trop mignons. Et ce sont des créations simples à réaliser par des enfants hauts comme trois pommes. Des bâtonnets de glace type « esquimau », des boutons, du ruban... sont nécessaires à leur réalisation. Première étape : peindre les sticks en blanc...
    Source : Humeurs créatives

  • 2/20
    Forêt de sapins enneigés

    Forêt de sapins enneigés

    Avec ce DIY, créez une forêt de sapins enneigés avec votre loulou(te). En 15 minutes chrono et via un astucieux pliage découpage, l'enfant peut réaliser cette jolie forêt stylisée. Parfait pour sa chambre ! Cet hiver ne boudons pas notre plaisir et rappelons-nous la pub « la montagne, ça nous gagne ! ».
    Source : Momes

  • 3/20
    Bonhomme de neige géométrique

    Bonhomme de neige géométrique

    Il est beau, ce « snowman » (« bonhomme de neige » en VF) ! Avec ses lignes épurées et droites comme des « i », cette création en met plein la vue. A partir d'un fichier imprimable, un jeune de 7 ans et plus peut réaliser ce DIY. Le plus dur ? C'est peut-être de faire le nez en forme carotte.
    Source : Momes

  • 4/20
    Flocons de neige en perles

    Flocons de neige en perles

    Avec ces flocons en perles, les petits créeront une ambiance enneigée à la maison. Ils pourront les placer sur les rebords des fenêtres ou en décoration à l'intérieur. Pour ce bricolage, les loustics devront utiliser des perles type hama. Une idée de DIY à adopter.
    Source : Pinterest

  • 5/20
    Bonhomme de neige skieur

    Bonhomme de neige skieur

    Ah, ah, ahhhh !!! Il est marrant, ce bonhomme de neige dévalant une piste de ski tout schuss. Il est fabriqué à partir d'une assiette en carton, de bâtonnets et de pics de bois. Avec un peu de colle pour assembler le tout, un enfant de maternelle peut le confectionner.
    Source : Pinterest

  • 6/20
    Forêt de sapins en carton

    Forêt de sapins en carton

    Quelle belle forêt de sapins ! Un enfant peut réaliser ce DIY, idéal pour développer sa motricité fine. Pour cela, un gabarit de sapin et du carton (ou du papier épais coloré type canson) seront nécessaires. Une activité pour les 5 ans et plus d'environ 20 minutes.
    Source : Momes

  • 7/20
    Flocon de neige magique

    Flocon de neige magique

    Votre enfant aime faire des origami ? Avec cette création, il va être aux anges. Car il va pouvoir fabriquer une œuvre en papier... magique. En dépliant son prénom en papier, le flocon de neige va apparaître comme par enchantement. Un bel effet visuel qui plaît aux enfants.
    Source : Momes

  • 8/20
    Boules à neige, : le combo sapin et bonhomme de
      neige

    Boules à neige, : le combo sapin et bonhomme de neige

    Voilà deux boules à neige sympas. Dans la première, on insère un mini bonhomme de neige et dans la seconde, un sapin. La combinaison parfaite pour faire du bricolage avec deux loustics. Après ça, les enfants auront peut-être envie de boire un bon chocolat chaud et de goûter du pain d'épices ou des sablés à la cannelle.
    Source : Pinterest

  • 9/20
    Sapins en suspension

    Sapins en suspension

    « Mon beau sapin, roi des forêts... » Noël passé, ces arbres sont toujours à la fête. Avec les pitchouns, créez une suspension « sapin » à accrocher dans la maison, cet hiver. Voici un modèle pour vous inspirer : c'est un DIY facile pour les petits dès trois ans.
    Source : Momes

  • 10/20
    Bonhommes de neige nés de chaussettes

    Bonhommes de neige nés de chaussettes

    Voilà des bonhommes de neige faciles à réaliser avec un enfant. Pour cela, munissez-vous de chaussettes blanches assez épaisses, de boutons... et de rubans. En suivant la marche à suivre, vous obtiendrez un petite déco sympa à poser sur une étagère ou dans la chambre de loulou(te).
    Source : Allo maman dodo

  • 11/20
    Flocon en fil cure-pipe

    Flocon en fil cure-pipe

    Flocons ou étoiles des neiges, ces créations sont très belles. Réalisées à partir de fil cure-pipe et de perles, elles semblent cristallisées. On peut les utiliser comme éléments de décoration pour fêter les vacances d'hiver, à moins de s'en être déjà servi pour décorer le sapin de Noël. Un bricolage très chouette.
    Source : Momes

  • 12/20
    Flocon de neige en bois

    Flocon de neige en bois

    Ce superbe flocon de neige en bois est top. Ce peut être l'occasion d'un atelier bricolage en famille.  Avec un adulte à la manœuvre, un enfant peut contribuer à ce DIY. Pour les opérations les moins délicates, évidemment. C'est chouette de bricoler tous ensemble !
    Source : YouTube

  • 13/20
    Bonhomme de neige avec une boîte d’œuf

    Bonhomme de neige avec une boîte d’œuf

    Fastoche ! A partir d'une simple boîte d’œuf, confectionnez un bonhomme de neige extra light avec votre pitchoun. Ce bricolage est en effet adapté aux plus petits. Inspirez-vous de ce modèle pour en construire un avec des files cure-pipe et des yeux mobiles. Et hop, c'est dans la boîte !
    Source : Pinterest

  • 14/20
    Sapin 3D en majesté

    Sapin 3D en majesté

    C'est un DIY pour prolonger un peu l'esprit de Noël ! En janvier, les pitchouns  peuvent réaliser ce majestueux sapin, avec sa neige cotonneuse. Attention, c'est un origami d'un certain niveau : le pliage et le découpage demandent d'être plutôt méticuleux. A partir de 10 ans.
    Source : Pinterest

  • 15/20
    Boules à neige version upcycling

    Boules à neige version upcycling

    Elles sont extra, ces boules de neige. Ici, on s'adonne aux joies de l'upcycling. On réutilise de vieux pots à confiture en verre et du carton plutôt que de les mettre à la poubelle. Au fond des pots,on met une couche de poudre de noix de coco séchée. C'est écolo et ça ressemble à de la vraie neige.
    Source : Pinterest

  • 16/20
    Flocons à la perfection

    Flocons à la perfection

    Pour réaliser des flocons à la perfection, suivez le guide ! Une société dédiée à la création papier et à la décoration donne sa méthode pour en réaliser de superbes. Si les enfants aiment le bricolage avec du papier, ils vont être intéressés. Alors, à vos ciseaux !
    Source : Pinterest

  • 17/20
    Bonhommes de neige au crochet

    Bonhommes de neige au crochet

    Si vous souhaiter initier votre enfant aux joies du crochet, voici deux bonhommes de neige faits maison. C'est différent d'une activité couture classique, mais tout aussi intéressant. Le tricot fait aussi phosphorer le cerveau des individus. Alors, à vos aiguilles de laine !
    Source : Pinterest

  • 18/20
    Boule à neige simplissime

    Boule à neige simplissime

    Voici un petit bricolage vraiment top. Fastoche à réaliser avec les enfants, il requiert un vieux pot de confiture, de la fausse neige, de la colle et des petits sujets. Ici, une ambiance « bonhomme de neige de Noël » a été créée, mais on peut adapter cette boule à neige aux sports d'hiver ou autre...
    Source : Pinterest

  • 19/20
    Bonhommes de neige en brique de lait

    Bonhommes de neige en brique de lait

    Vous cherchez une nouvelle idée pour créer un bonhomme de neige ? Pensez à la brique de lait. Et oui, celle-ci peut-être recyclée en DIY. Dans cet exemple, la brique de lait a été peinte ou recouverte de papier blanc. Puis, on recouvre le haut de celle-ci avec un gant...
    Source : Pinterest

  • 20/20
    Étoiles des neiges en bâtonnets de glace

    Étoiles des neiges en bâtonnets de glace

    Ce bricolage rend hommage à la chanson culte des montagnes « Étoile des neiges ». Dix bâtonnets en bois sont nécessaires. Disposez ces-derniers en étoile et mettez un point de colle en haut pour les relier. C'est un peu délicat, continuez à réarranger les bâtonnets avant de les coller. Puis, peignez. C'est fini.
    Source : Pinterest