DIY : les meilleures idées de bricolage avec des bâtonnets de glace

+ 20

Voici 20 bricolages rigolos, originaux et faciles à faire avec des bâtonnets de glace, type esquimau. Ce sont d'excellents moyens d'occuper les enfants, de renforcer leur motricité fine et de stimuler leur créativité. Les pitchouns peuvent colorier les bâtonnets en bois, les coller et les découper. En clin d’œil, ils les transforment en avion, en dino, en crocodile, en objet déco ou en jeu d'inspiration Montessori. Les possibilités sont nombreuses. Après nos sélections d'idées pour recycler des boîtes d’œufs, des rouleaux de papier WC et des boîtes à camembert, découvrez ce nouveau top créatif surfant sur l'esprit récup'. La famille a une raison de plus de consommer des glaces. Chic !

 

  • 13/20
    animaux de la ferme en bâtonnets

    Les animaux de la ferme s'incrustent à la maison

    Ils sont rigolos, ces animaux ! Un enfant construit facilement un cochon, une vache et une chèvre, avec du carton et quelques bâtonnets. Toujours sur le thème de la ferme, régalez-vous avec notre playlist spéciale et notre recette de gâteau champêtre à la déco rigolote.
    Source : Instagram (liliesfamily)

  • 14/20
    puzzle Belle au bois dormant fait maison

    Un puzzle digne d'une princesse

    Fabriquez un puzzle à emmener partout pour les vacances. On choisit le dessin (ici, Aurore de La Belle au bois dormant). On colorie, puis on colle sur des bâtonnets. Ensuite, on les sépare avec des ciseaux ou un cutter. Sur Mômes, le puzzle Petit Vampire et Playmobil sont à imprimer.
    Source : Instagram (maman.disney.ief)

  • 15/20
    Les clowns en batonnets

    Les clowns font leur show

    Marre de faire des papillons et des dinos ? Essayez d'aborder d'autres thèmes, comme celui du cirque. Ici, les bâtonnets en bois servent à créer des clowns. Mais, ils permettent aussi d'effectuer un jeu d'observation et de manipulation pour reconnaître les formes et les couleurs.
    Source : Instagram (les_petites_mains_creatives)

  • 16/20
    monstres à l'air gentil

    Des monstres trop sympas

    Ces monstres n'ont rien de monstrueux. Au contraire, ils ont une bonne tête à l'image des monstres pompons, conçus avec de la laine. Ce peut-être un bricolage à mettre en place dans le cadre d'Halloween.
    Source : Instagram (carolinekouky)

    A lire aussi