Fête des grands-mères : 15 cadeaux à faire avec les enfants

Quel cadeau faire pour la fête des grands-mères ? La date fatidique approche et vous ne savez pas comment combler mamie. Pas de problème, voici une sélection de 15 idées extra. Avec de tels présents, réalisés par ses petits-enfants, l'aînée de la famille sera ravie. Il y en a pour tous les goûts, des bouquets relookées aux cadres photo rigolos en passant par un superbe vide-poche. Ces DIY sont l'occasion bien sûr d'une super séance de bricolage avec les enfants. Découvrez ce diaporama de 15 idées pour la fête des grands-mères. Vite ! Début mars approche et mamie doit recevoir son cadeau !

  • 1/15
    Une carte pour une dame de cœur

    Une carte pour une dame de cœur

    Elle est drôlement chouette cette carte. C'est une attention rigolote et pleine d'amour pour fêter une mamie adorée. Un petit geste qui lui ira sans doute droit au... cœur. Dès 5 ans, votre loulou peut la confectionner sans problème. Fastoche ! Il n'y a qu'à suivre les explications du tuto.
    Source : Momes

  • 2/15
    Un délicieux bouquet

    Un délicieux bouquet

    Trop beau ! Ce bouquet est un délice pour les yeux, comme pour les papilles. Il est réalisé avec des cupcakes, ces petits gâteaux dont raffolent les anglo-saxons. Si votre pitchoun aime faire de la pâtisserie, concocter ensemble ce présent. Voilà qui devrait plaire à grand-mère !
    Source : See Vanessa Craft

  • 3/15
    Un cadre photo xxl

    Un cadre photo xxl

    Sympa, ce cadre avec toutes les photos des petits-enfants ! Pour la fête des grands-mères, fabriquez  ce petit panneau avec les bobines des enfants. Cela rappellera à mamie combien ils l'aiment tous. Bien sûr, ils peuvent mettre la main à la pâte, à partir de 7 ans.
    Source : Where the smiles habe been

  • 4/15
    Un marque-page clin d’œil

    Un marque-page clin d’œil

    Si mamie aime bouquiner, elle sera ravie de recevoir ce marque-page personnalisé en cadeau. Elle pourra penser à son petit-enfant en lisant ses romans préférés. Et, pour celui-ci s'est plutôt simple à confectionner à partir d'une photo. Il lui faudra être précis dans le découpage.
    Source : Allo maman dodo

  • 5/15
    Pour tamponner des cœurs

    Pour tamponner des cœurs

    Cette séance de bricolage est à réserver aux plus petits. L'idée est de créer des tampons en forme de cœur, à partir de rouleaux de papier WC (enfin son squelette, quoi!). Ensuite, le loupiot s'amusera à les utiliser pour tamponner avec ces drôles de « cœurs » sur une belle feuille en papier.
    Source : Rust & Sunshine

  • 6/15
    Tendres photophores

    Tendres photophores

    Pourquoi ne pas réaliser des photophores comme cadeau ? C'est une option à envisager si mamie en utilisent déjà. Dans le cas contraire, mieux vaut s'abstenir. En tous cas, les fabriquer n'a rien de sorcier pour les amateurs en herbe de bricolage. Avec ce tuto, ils s'en sortiront haut la main !
    Source : Les griottes papotent

  • 7/15
    Une broche en forme de cœur

    Une broche en forme de cœur

    Cette jolie broche sera du bel effet sur le pull ou le manteau d'une mamie coquette. C'est un petit cadeau pour la fête des grands-mères, qui a une vraie utilité ! Un petit bonhomme ou une mini princesse peut tout à fait la réaliser avec de la pâte à modeler durcissante ou de la pâte à sel.
    Source : Momes

  • 8/15
    Un pot de fleurs impérissables

    Un pot de fleurs impérissables

    Ces fleurs ne risquent pas de fanées : elles sont en mousse. Et leurs jolies couleurs sont très gaies. Bref, c'est une idée sympa de présent pour une grand-mère. Pour les réaliser, un peu de matériel de loisirs créatif sera nécessaire, dont des bâtons, de la colle... et des feuilles de mousse.
    Source : Plain Vanilla Mom

  • 9/15
    Des magnets photo pour le frigo

    Des magnets photo pour le frigo

    L'idée est de créer des magnets en forme de fleur avec la photo des enfants. C'est mignon et malin. Voilà qui pourrait plaire à une mamie qui adore ses petits-enfants. Et, ce bricolage n'est guère compliqué. Des petits peuvent participer sans problème.
    Source : The best ideas for kids

  • 10/15
    Une lampe créée par un bon génie !

    Une lampe créée par un bon génie !

    Créer un abat-jour de lampe personnalisé, c'est plutôt une idée originale... et lumineuse ! On peut y placer la photo de son loulou ou un autre motif qui plaira à mémé. Ce DIY ne demande ni d'être super bricoleur, ni beaucoup de frais. Parfait !
    Source : Under the sycomore

  • 11/15
    Un joli vide-poche fait main

    Un joli vide-poche fait main

    En suivant ce tuto, vous pourrez fabriquer avec votre môme un vide-poche top pour mamie. Pour cela, prenez bien les mesures de la main de votre enfant. Elles vont servir bases pour réaliser cet objet déco fort pratique.
    Source : Simple as that

  • 12/15
    Des pompons en forme de cœur

    Des pompons en forme de cœur

    Votre enfant veut signifier tout son amour à sa mamie ? Avec ces pompons, il pourra en témoigner. Aidez-le à concevoir ces petites décorations en laine, en forme de cœur. Ce petit bricolage est adapté aux pitchouns ne 6 ans et plus.
    Source : Momes

  • 13/15
    Un message d'amour encadré

    Un message d'amour encadré

    C'est tout simple, mais sympa. Dans un cadre, on peut placer un message d'amour pour mamie, écrit à l'ordinateur ou à la main (si l'écriture est lisible). Ce peut-être un beau présent, que la grand-mère lira de temps en autre. Inspirez-vous de l'exemple ci-dessus.
    Source : Pinterest

  • 14/15
    Un bouquet relooké avec des boutons

    Un bouquet relooké avec des boutons

    Transformer un basique bouquet de fleurs en superbe composition, avec des boutons. En suivant ce tuto, vous réussirez sans souci. Pour cela, il vous faut des fleurs (évidemment!), de la ficelle, des boutons, des étiquettes.
    Source : Landeelu

  • 15/15
    Marrons et cie

    Marrons et cie

    C'est fou ce qu'on peu faire avec des marrons ! Ici, un petit personnage a été crée et accompagne un mini cadre en bois dédié au mamie. C'est rigolo et astucieux. Votre petit bonhomme (ou votre louloute) va s'amuser à réaliser ce cadeau top pour sa grand-mère.
    Source : Hashtag Mum

À lire aussi

Ann-Patricia Pitois Article mis à jour le