Fête des grands-mères : top 20 des cadeaux DIY à offrir à mamie

Lors de la fête des grand-mères, les enfants ont à cœur de célébrer leur mamie. Ils lui offrent avec plaisir un présent fait main. Pour les inspirer, voici 20 idées de cadeaux DIY à offrir à une grand-mère, le 1er mars prochain. Broche poisson, porte-clés danseuse, collier avec pampilles ou bouquet de fleurs miniature... ces petits bricolages sont rapides à réaliser et peu onéreux. Accessibles dès 2 ans, ils constituent aussi une activité sympa. Alors, pourquoi s'en priver ? La fête des grand-mères est certes commerciale. Elle a été créée en 1987 par la marque "Café Grand Mère" pour promouvoir la marque. Mais, après tout, c'est une énième occasion de réunir grand-parents et petit-enfants. Et ça, c'est chouette.

  • 1/20
    Carte avec un ruban de cœurs

    Carte avec un ruban de cœurs

    Pour la fête des grands-mères, votre pitchoun peut fabriquer cette carte pleine d'amour. Une activité à faire dès 5 ans. Quand elle ouvrira l'enveloppe, mamie n'aura qu'à tirer la languette pour qu'une ribambelle de petits cœurs apparaissent. C'est top !
    Source : Momes
     

  • 2/20
    Une décoration pompons en forme de cœur

    Une décoration pompons en forme de cœur

    Waouh ! Avec ce grand cœur et ces jolis pompons, un enfant peut faire une belle déclaration à sa mamie. Elle sera sans doute heureuse d'accrocher cette déco dans sa maison. A partir de 6 ans, votre petit mousse la réalisera avec quelques bouts de laine. En 20 minutes environ.
    Source : Momes

  • 3/20
    Des jolies assiettes customisées

    Des jolies assiettes customisées

    De la vaisselle au look inimitable. C'est mamie qui va être contente ! Pour réaliser ces assiettes customisées, votre bout de chou utilisera des assiettes blanches et de la peinture alimentaire pour peindre sur la faïence. Il peut laisser libre court à son imagination. Avec ça, pas besoin de chanter une chanter une comptine à grand-mère...
    Source : Pinterest

  • 4/20
    Des galets-cactus en pots

    Des galets-cactus en pots

    Ces galets-cactus sont mimi comme tout. Ce peut être une bonne idée pour la fête des grand-mères pour une mamie qui n'a pas la main verte. A partir de 6 ans, un pitchoun peut faire ce bricolage avec des galets, des pots de fleur, du gravier fin, de la peinture acrylique verte et blanche...
    Source : Momes

  • 5/20
    Une bouteille à la mer pour dire « Je t'aime »

    Une bouteille à la mer pour dire « Je t'aime »

    Vous chercher une idée de cadeau à réaliser par un tout-petit ? Un enfant de 2 ans et plus peut fabriquer cette malicieuse bouteille à la mer pour dire « Je t'aime ». Le bout de chou y glissera un dessin, des mots tendres, des confettis en forme de cœur et des paillettes.
    Source : Momes

  • 6/20
    Un sac en toile façon scrabble

    Un sac en toile façon scrabble

    Ce sac personnalisé est le cadeau idéal si mamie aime le scrabble. Pour le faire, il faut des lettres de scrabble trouvées sur Internet, un feutre pour textile, un support rigide et un tote bag vierge. Dans ce-dernier, placez le support rigide et découpez les lettres imprimées. Puis tracez les contours des lettres et coloriez-les avec le feutre pour textile. C'est fini !
    Source : Pinterest

  • 7/20
    Un beau collier avec des perles et des
      pampilles

    Un beau collier avec des perles et des pampilles

    Ce collier avec des perles et des pampilles multicolores est super sympa. C'est pour une grand-mère dans le coup ! De plus, il est  facile à fabriquer. A partir de 4 ans, un enfant peut réaliser ce bricolage sans problème. Le tuto très clair explique bien la marche à suivre.
    Source : Momes

  • 8/20
    Un porte-clés motif danseuse

    Un porte-clés motif danseuse

    Ce porte-clés est top ! On dirait une danseuse ou un danseur de flamenco. Pour la fête des grand-mères, un loulou de 6 ans et plus peut le créer avec des perles en bois, de la laine, un fil chenille et des pompons. En 40 minutes max, le cadeau devrait être prêt.
    Source : Momes

  • 9/20
    Des cadres photos avec du masking tape

    Des cadres photos avec du masking tape

    Magnifiques !!! Pour réaliser ces cadres photo, munissez-vous de jolis imprimés sur feuille de papier, de plusieurs feuilles de papier (ou de plastique) transparentes, de masking tape et de ficelles. Votre loulou(te) jouera les encadreurs chez mémé pour lui faire ces cadres photo. C'est papy qui va être jaloux !
    Source : Pinterest

  • 10/20
    Une déco en bois avec les mains des enfants

    Une déco en bois avec les mains des enfants

    Sympa, la déco, non ? Pour ce DIY, il faut un morceau de bois, de la peinture blanche, un pinceau et une éponge. Mettez de la peinture sur la main de chacun des enfants. Ces-derniers appuient sur le morceau de bois, en veillant à respecter un espacement adéquat et de façon à ce que les empreintes soient alignées. Inscrivez les noms des bouts de chou en bas de chaque main en utilisant des lettres en vinyle ou des autocollants. Il n'y a plu qu'à accrocher !
    Source : Pinterest

  • 11/20
    Une adorable broche en Fimo

    Une adorable broche en Fimo

    En voilà une jolie broche en forme de petit poisson ! Un mamie coquette sera ravie de la porter et fière de dire que son petit-fils ou petite-fille lui a fait. Pour la fête des grand-mères, les pitchouns peuvent fabriquer ce bijou en pâte à sel ou en pâte à modeler qui sèche à l'air libre. A partir de 8 ans.
    Source : Momes

  • 12/20
    Des ustensiles de cuisine new look

    Des ustensiles de cuisine new look

    Si mémé est un cordon-bleu, elle aimera peut-être ces ustensiles customisés. Procédez étape par étape avec votre artiste en herbe. Enveloppez avec du ruban adhésif les ustensiles en bois neuf. Ainsi, vous peignerez à l'endroit où vous voulez que la peinture commence. Ensuite, peignez avec de la peinture alimentaire chaque ustensile. Lorsque la peinture est sèche, enlevez le ruban adhésif.
    Source : Pinterest

  • 13/20
    Un bracelet en bois pour mamie coquette

    Un bracelet en bois pour mamie coquette

    Le résultat est extra. Pourtant, ce bijou est simple à réaliser. Dès 6 ans, votre petit(e) loulou(te) peut concevoir ce bracelet en bois très léger. A partir de baguette de bois, de masking tape et de boutons. Comptez 1 heure et 30 minutes pour cette activité.
    Source : Momes

  • 14/20
    Un magnifique terrarium

    Un magnifique terrarium

    Mamie aime les plantes vertes ? Votre loulou pourrait composer un terrarium pour elle. Pour cela, il customise un pot en verre en inscrivant un mot dessus. Puis, il superpose des couches de sable coloré et de petits cailloux. Enfin, il verse de la terre et plante la succulente.
    Source : Pinterest

  • 15/20
    Une chouette carte surprise

    Une chouette carte surprise

    Cette jolie carte surprise personnalisée est un chouette bricolage. Avec elle, mamie aura droit un petit mot et la photo de son petit à découvrir derrière les plumes de l'oiseau. Dès 5 ans, un môme peut la fabriquer avec du papier épais, des attaches parisiennes... et des yeux mobiles. Extra !
    Source : Momes

  • 16/20
    Des broches en bois motif maison

    Des broches en bois motif maison

    Ces broches en bois en forme de maison sont super belles. Et elles sont tout à fait réalisables. Pour cela, sont nécessaires une planche en balsa de 2mm, une feuille de papier autocollante à paillettes, une ficelle... Attention : votre enfant aura un peu besoin de vous pour ce bricolage.
    Source : Les Moustachoux

  • 17/20
    Un bouquet miniature dans une boîte surprise

    Un bouquet miniature dans une boîte surprise

    Super, le mini bouquet dans sa box ! Pour le fabriquer, vous aurez besoin de fleurs miniatures et d'une boîte d'allumettes. Videz celle-ci et découpez un rectangle de papier et recouvrez-la. Écrivez un « Bouquet pour toi » sur le devant de la boîte et remplissez-la avec des mini-fleurs. Tiens, mémé !
    Source : Pinterest

  • 18/20
    Un marque-page avec photos

    Un marque-page avec photos

    Voici un marque-page avec photos rigolos. Pour le fabriquer, sont nécessaires : du papier cartonné,  des ciseaux, des coins photos adhésifs, une bande de cabine photo. Téléchargez un des modèles de cartes, imprimez-le et coupez-le. Ajoutez les coins des photos à la bande de la cabine photo. Puis, retirez le support et collez au centre de la carte. C'est fait ! Vous êtes prêt pour la fête des mamies.
    Source : Pinterest

  • 19/20
    Une broche citron en feutrine

    Une broche citron en feutrine

    Elle est superbe cette broche citron en feutrine. Son look acidulé a de quoi séduire ! Avec cette activité, votre pitchoun de 8 ans et plus pourra apprendre des notions de couture. En suivant ce tuto très bien ficelé, ce n'est pas sorcier. Alors, à vos aiguilles !
    Source : Momes

  • 20/20
    Un tableau végétal

    Un tableau végétal

    Fabriquez ce tableau végétal avec votre pitchoun. Pour cela, il faut un cadre, de la sphaigne, une boîte hermétique, des plantes, un pistolet à colle et un cutter. Faites une ouverture large et longue dans la boîte, et mettez la sphaigne humidifiée dedans. Réalisez des trous dans le couvercle selon la taille des plantes et l'emplacement choisi. Placez les plantes. Remettez le couvercle en passant une partie des plantes dans les trous du couvercle. Enfin, collez la boîte au cadre.
    Source : Pinterest

    À lire aussi

    Ann-Patricia Pitois Article mis à jour le