Fêtes des mères : 15 idées de bricolages faciles pour les maternelles

+ 15

Oubliez le collier fait avec des nouilles ! Pour la fête des mères, les idées de cadeaux faits maison ne manquent pas. Voici 15 bricolages simples à réaliser pour des petits. Cactus rigolos en forme de main, joli vase bleu, porte-clés en plastique fou... ces activités manuelles ont déjà séduit des mamans, des nounous et des maîtresses. Alors, pourquoi pas vous ? Après le top 15 des cartes rigolotes pour la fête des mères, découvrez cette jolie sélection pleine d'amour.

  • 13/15
     présentoir à boucles d’oreilles en bâtonnets de bois

    Un présentoir à boucles d’oreilles

    Ce porte-boucles d’oreilles ravira une maman coquette. Pour le fabriquer, sont nécessaires : 11 bâtonnets de bois, une colle, de la peinture et un pinceau. De nombreux bricolages sont possibles avec des bâtonnets. Regardez nos tutos pour créer un croco de la jungle et un jeu d'observation d'inspiration Montessori.
    Source : Pinterest (Club mamans)
     

  • 14/15
    décoration pour pot de fleurs en forme de papillon

    Une décoration pour pot de fleurs

    Qu'elle est mignonne, cette décoration en forme de papillon ! C'est un bricolage accessible pour les maternelles. D'ailleurs, ceux-ci peuvent aussi fabriquer des pots de fleurs en briques de Duplo. Ensuite ? C'est une parti pour initiation au jardinage !
    Source : Pinterest (la maternelle de dot)
     


     

  • 15/15
    cœur en pinces à linge

    Un cœur fait avec une pince à linge

    Voilà une jolie idée pour dire « je t'aime » à maman. Tracez et découpez un cœur sur une carte forte rouge. Coupez en deux avec des ciseaux crantés. Peignez la pince à linge en bois avec de la peinture rouge. Collez la partie basse du cœur sur la partie basse de la pince et la partie haute du cœur sur la partie haute de la pince. Quand la pince est fermée, les deux parties du cœur doivent être unies. Collez les yeux mobiles sur le haut du cœur. Découpez un petit rectangle dans une feuille blanche pour inscrire le mot doux. Collez sur la partie basse de la pince à linge, à l’arrière. Laissez sécher, avant d’actionner le cœur en pinces à linge.
    Source : Forum des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous trouverez aussi des idées dans la sélection de cadeaux à réaliser pour la fête des grands-mères !

A lire aussi