Halloween : 10 DIY effrayants pour les enfants

+ 10

Bouh ! C'est bientôt Halloween. Le 31 octobre, les enfants vont frémir puis rire à gorge déployée, aussitôt après. C'est l'occasion de réaliser ce mois-ci en famille des recettes autour de la citrouille et des bricolages originaux... Mais, de votre côté, vous pouvez aussi concocter des « do it yourself » pour créer plein d'objets qui font peur (mais trop quand même !) aux bouts de chou. Ça va leur plaire ! C'est certain. Nous avons déniché 10 DIY effrayants, peu onéreux et facile à fabriquer. Dont un faux crâne, des poupées zombies et un miroir où apparaît un fantôme... A la maison, en octobre, faites rimer trouille et citrouille ! Vous allez amuser vos bambins tout en vous amusant.

  • 1/10
    Un faux crâne hyper réaliste

    Un faux crâne hyper réaliste

    Vous voulez fabriquer un faux crâne qui ressemble vraiment à un vrai ? Lancez-vous dans ce DIY de haut vol. D'abord, on réalise un crâne en résine de polyuréthane à partir d'un moule. Puis, on lui donne un aspect naturel avec une cire spéciale. Le travail fait pro. Votre pitchoun va l'adorer !

    Source : YouTube

  • 2/10
    Un œil sorti de son orbite

    Un œil sorti de son orbite

    Voilà un DIY, facile à faire, pas cher... et adapté à de petits enfants ! Ce faux œil est effrayant, mais pas trop... Il trouvera facilement sa place sur la table du goûter spécial Halloween, pour décorer un gros gâteau ou tout simplement les pailles des verres.

    Source : Momes

  • 3/10
    Un miroir peu enchanteur

    Un miroir peu enchanteur

    Ce DIY est simplissime. Il suffit de faire d'inquiétantes traces de peintures sur le miroir du salon, préalablement customisé façon « maison hantée » avec des fausses toiles d'araignées. Pour un peu, on aurait une peur bleue !

    Source : Beaux R'Eves

  • 4/10
    Un cerveau façon cabinet de curiosités

    Un cerveau façon cabinet de curiosités

    On croirait un cerveau dans un bocal de formol, appartenant à un médecin du XIXème siècle. Pourtant, c'est un simple trucage. Pour cela, utilisez une tête de chou-fleur, marquez-là au feutre rouge, et plongez-la dans un bol d'eau avec quelque gouttes de sauce soja. L'illusion est parfaite !

    Source : Ricardo Cuisine

  • 5/10
    Des bougies ensanglantées

    Des bougies ensanglantées

    Le classique des classiques ! Pendant Halloween, faites trembler les mômes avec des bougies ensanglantées. C'est très facile. La blogueuse Sarah, auteur d'ateliers créatifs, livre ses conseils pour en créer aussi rapidement... qu'une prise de sang.

    Source : Pinterest

  • 6/10
    Des zombies siamoises

    Des zombies siamoises

    Oh là là ! Elles sont bigrement inquiétantes, ces deux sœurs siamoises, qui semblent revenir de l'au-delà... Elles pourrait bien donner les chocottes à vos bouts de chou. Avant d'installer ces drôles de poupées à la maison, expliquez bien à vos petits le concept d'Halloween...

    Source : Just Crafty Enough

  • 7/10
    Un faux crâne... en papier

    Un faux crâne... en papier

    Original, ce crâne façon papier mâché ! De plus, il est facile de customiser un faux crâne en résine, acheté sur internet, en version papier journal. Quelques ingrédients suffisent : de la pâte à modeler, de la colle... Les plus bricoleuses réussiront sans peine.

    Source : Pinterest

  • 8/10
    Des yeux de cire

    Des yeux de cire

    Ce tuto en vidéo, diffusé sur YouTube, explique comment concocter de faux yeux avec des bougies. C'est très simple à réaliser. Et ça ne coûte presque rien. Ça fait son petit effet sur des loulous haut comme trois pommes. Top !

    Source : YouTube

  • 9/10
    Un linge plein de sang

    Un linge plein de sang

    Aaahh ! Fabriquer une fausse trace de sang sur un linge pour Halloween est un jeu d'enfant. Ici, elle a été réalisée sur une serviette de bain, mais on peut aussi bien la décliner sur le torchon de la cuisine ou de vieux rideaux (qu'on souhaite jeter) du salon. Frissons assurés !

    Source : Not so Idle Hands

  • 10/10
    Un miroir hanté

    Un miroir hanté

    Bouh ! Un fantôme apparaît dans ce miroir datant de Mathusalem. Serait-il hanté ? Pas vraiment. Une blogueuse ingénieuse s'est amusé à le transformer, à l'aide d'une vieille photo, d'un cadre photo et d'une bombe de peinture pour verre couleur argent...

    Source : Life With Lorelai

À lire aussi

Ann-Patricia Pitois Article mis à jour le