Halloween : 15 idées faciles pour décorer sa maison

+ 15

Brrrr ! Le 31 octobre, pour Halloween, les enfants passeront de maison en maison pour demander des friandises, avec la formule consacrée : « un bonbon ou la vie » ! Et sous leur regard amusé, fantômes, squelettes et zombies sortiront de leur antre... Issue d'une felte celtique irlandaise, Halloween est une institution aux États-Unis. En France, la fête est moins populaire. N'empêche, c'est une occasion pour les pitchouns d'avoir (gentiment) la chair de poule. A cette occasion, vous pouvez leur proposer des jeux, des recettes et des séances de bricolage autour de cette thématique. Pour les plonger dans une ambiance gentiment lugubre, voici 15 idées pour décorer sa maison. C'est le moment de ressortir du grenier le vieux chandelier de mémé et d'apprendre à faire une fausse toile d'araignée !

  • 1/15
    Une forêt hantée à la maison

    Une forêt hantée à la maison

    Transformez d'un coup de baguette magique votre habitation en forêt hantée ! Des branches nues, parées de suspensions araignées, des mini citrouilles et une tête de mort en papier mâche feront beaucoup d'effet... pour peu de frais.

    Source : One Kings lane

  • 2/15
    Des photophores Halloween

    Des photophores Halloween

    Trop mignon ! Pour éclairer les marches de maison, vous pouvez recycler de vieilles boîtes de conserve. Vous devrez manœuvrer le marteau pour percer avec des clous les boîtes. L'astuce consiste à les remplir d'eau et à les faire geler au congélateur au préalable.

    Source : Jolly Mom

  • 3/15
    L'ananas version citrouille

    L'ananas version citrouille

    Pour changer des citrouilles qui font peur, on peut opter pour l'ananas, un fruit doté d'une belle « chevelure » verte. Pour créer un monstre, c'est super. Il se creuse comme la citrouille... et les bambins peuvent se régaler avec les chutes. Miam, miam !

    Source : Pinterest

  • 4/15
    Une porte de garage avec des silhouettes

    Une porte de garage avec des silhouettes

    Effet waouh garanti pour cette porte de garage ! Chats noirs et chauve-souris ont trouvé refuge sur cette porte de garage, où on distingue également une barrière... Le tout a été confectionné avec du tissu, des aimants... et une habileté indéniable !

    Source : Inspirations for moms

  • 5/15
    Un terrarium avec une mini citrouille

    Un terrarium avec une mini citrouille

    C'est bête comme chou, mais... super efficace ! Le terrarium avec une citrouille XXS décorera subtilement la console de l'entrée ou la cheminée de votre habitation. Pour bien mettre en valeur le légume, utilisez une cloche assez haute.

    Source : One Kings lane

  • 6/15
    Une cheminée qui ne laisse pas de marbre

    Une cheminée qui ne laisse pas de marbre

    Une déco smart et effrayante ? Une cheminée en pierre, avec fleurs séchées, toile d'araignée XXL et radiographie de la cage thoracique pardi ! Avec ces quelques éléments, votre salon ne sera plus un nid douillet mais un grimoire où sont élaborées poisons et autres potions par les sorcières.

    Source : Pink Pepperpint Design 

  • 7/15
    Une terrasse sous le signe de la courge

    Une terrasse sous le signe de la courge

    Voilà une terrasse où la citrouille est omniprésente sous la forme de coussin, lampion, pot de fleur... Une idée astucieuse, signée par Jennifer Perkins, la papesse des décorations d'Halloween selon le magazine américain The country living.

    Source : Jennifer Perkins

  • 8/15
    Un jardin où la citrouille est reine

    Un jardin où la citrouille est reine

    Transformer un jardin pour Halloween, c'est pas sorcier ! Le jardinier s'est ici amusé à peindre les arbres en noir (avec de la peinture écologique), et à enrouler autour d'eux une guirlande de leds. Puis, il a placé ici et là d'énormes citrouilles bien orange.

    Source : Pinterest

  • 9/15
    Des maisons hantées... dans votre maison

    Des maisons hantées... dans votre maison

    A vos ciseaux ! Cette décoration vous demandera peu de travail, mais fera un effet bœuf. Avec du papier cartonné, un motif à imprimer, des sacs noirs... et un ruban, vous concocterez en un tour de main ces adorables maisons hantées faites maison. Grrrrr !

    Source : Martha Stewart

  • 10/15
    Une décoration de table Halloween

    Une décoration de table Halloween

    Et si un soupçon de peur planait sur le repas ? Pour jouer à fond la carte Halloween, prévoyez une décoration de table, avec des verres peints motif «tête de mort » et de petits squelettes mexicains. Ça amusera votre pitchoun et ne l’empêchera pas d'engloutir ses desserts préférés...

    Source : Le Blog Cache Pistache

  • 11/15
    Un meuble aux couleurs d'Halloween

    Un meuble aux couleurs d'Halloween

    Un buffet ou un secrétaire peut être revisité avec du noir, du blanc et de l'orange. Quelques bibelots donnent le ton, comme les têtes de mort, les vases et le récipient à bonbons en forme de citrouille. On peut aussi ajouter des chauve-souris en papier et des chandeliers imprimés dans des cadres noirs.

    Source : I heart Naptime

  • 12/15
    Un vase version

    Un vase version "tête de mort"

    Pour une petite touche de déco Halloween, un vase peut faire l'affaire... à condition d'avoir customiser une tête de mort en plastique, achetée dans un magasin de farces et attrapes, en y intégrant un récipient. Mais on est donc le reste du squelette ?

    Source : Honestly Yum

  • 13/15
    Des fantômes aux fenêtres

    Des fantômes aux fenêtres

    A Halloween, les fantômes sont aussi de la fête. Vous pouvez les inviter à la maison en transformant de simples stores en papier épais en gentils fantômes. Pour cela, peu d'ingrédients suffisent, dont un ruban de peintre, un ruban adhésif double-face.

    Source : Martha Stewart

  • 14/15
    Quand l'entrée se met sur son 31

    Quand l'entrée se met sur son 31

    Sympa, l'entrée de la maison ! A l'occasion d'Halloween, elle est ornée de deux fantômes, d'une araignée géante et du fameux slogan « trick or treat » (« des bonbons où un sort », en français) lancé par les enfants lorsqu'ils demandent des friandises.

    Source : Pinterest

  • 15/15
    Le chandelier ensanglanté

    Le chandelier ensanglanté

    Votre loulou(te) adore se faire peur ? Si oui, misez sur cette décoration pour le faire frémir. Achetez un chandelier d'occasion et de longues bougies blanches, et des bougies rougies teintées dans la masse. Allumez ces-dernières et faites les couler sur les bougies blanches. C'est prêt !

    Source : Wool Ma Poule

 

 

À lire aussi

Ann-Patricia Pitois Article mis à jour le