Les 10 meilleurs DIY autour d'Harry Potter

+ 10

Cet automne, fêter Halloween et... Harry Potter ! Le plus mignon des génies de la sorcellerie est en haut de l'affiche au cinéma, avec une version 4K du premier volet de la saga "Harry Potter à l'école des sorciers". Encouragez vos pitchouns à découvrir ses aventures ou à se replonger dedans, l'oeuvre de J.K. Rowling est tellement chouette ! Chez Momes, on l'adore. D'ailleurs, on a sélectionné pour vous la crème de la crème des DIY à réaliser autour d'Harry et Poudlard,. Ainsi, vous pourrez bricoler en famille un miroir enchanteur, des baguettes magiques... et bien sûr un set pour jouer au Quidditch ! Voilà qui devrait occuper les bouts de chou le week-end et pendant les vacances de la Toussaint...

  • 1/10
    Des merveilleuses bougies flottantes

    Des merveilleuses bougies flottantes

    Le jeu en vaut vraiment la chandelle ! C'est le cas de le dire... Ces drôles de bougies faites maison décorent la maison avec style et apporte une touche de magie. Et, cerise sur la gâteau, c'est un bricolage facile à réaliser.

    Source : Pinterest

  • 2/10
    Un fantastique Quidditch

    Un fantastique Quidditch

    Avec ce DIY, vous allez pouvoir faire des parties endiablées de Quidditch. Les anneaux sont faits de cerceaux de Hula Hoop, peints au pistolet, qui sont cloués sur du bois enfoncé dans le sol. Pour réaliser le balais, un long bâton et une vieille brosse font l'affaire. C'est parti !

    Source : Marthas H Martha

  • 3/10
    Des baguettes magiques hyper réalistes

    Des baguettes magiques hyper réalistes

    C'est à s'y tromper. Ces baguettes magiques ressemblent vraiment à ceux utiliser par les petits sorciers de Poudlard. On croirait un accessoire du film ! Et bien... non. C'est le résultat d'un tuto DIY vidéo, réalisé par une youtubeuse. It's perfect ! (c'est parfait !, en français)

    Source : You Tube

  • 4/10
    Embarquement à bord du Poudlard Express

    Embarquement à bord du Poudlard Express

    Le fameux quai 9¾, où part le Poudlard Express est mythique. Si votre loulou adore Harry Potter ou en train de le (re)découvrir les romans ou les films, réaliser cette jolie déco en famille est une chouette idée. C'est facile...et pas cher. Bref, indispensable.

    Source : My Harry Potter Party

  • 5/10
    Un miroir (presque) magique

    Un miroir (presque) magique

    Pour vos bouts de chou, vous pouvez créer un beau miroir inspiré par l’œuvre de J.K Rowling. C'est original et c'est un joli clin d’œil à "Harry Potter à l'école des sorciers", où Harry voient ses parents à travers un miroir...

    Source : Delicious Reads

  • 6/10
    Les costumes d'Harry et d'Hermione

    Les costumes d'Harry et d'Hermione

    Top ! On adore ces vêtements qui semblent réellement porté par les petits génies de la maison Gryffondor. Couleurs, détails... tout y est. Inspirez-vous en pour initier votre enfant à la couture ! Votre pitchoun pourra se vêtir comme Harry Potter, joué par Daniel Radcliffe, ou Hermione alias Emma Watson.

    Source : Polkadot Chair

  • 7/10
    Une (véritable) carte du maraudeur

    Une (véritable) carte du maraudeur

    Elle a tout d'une vraie, cette carte du maraudeur ! Rappelez-vous, c'est un plan détaillé, du château de Poudlard conçu par les Mauraudeurs, précisant la position de chaque personne dans l'école. Pour la construire, ce pas-à-pas vous guidera. Fastoche ! Parfait, pour un jeu de pistes...

    Source : Potter Frenchy Party

  • 8/10
    La baguette de Voldemort

    La baguette de Voldemort

    Elle est extra cette baguette qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle du héros de Voldemort, le méchant dans l'oeuvre de J.K. Rowling. Pourtant, la confectionner est un jeu d'enfant. Un bâton, un pistolet à colle et un bon coup de ponçage. Voilà une super baguette si belle qu'on a envie de l'encadrer.

    Source : Maman Blablate

  • 9/10
    Un livre digne de la bibliothèque de Poudlard

    Un livre digne de la bibliothèque de Poudlard

    Abracadabra ! Vous pouvez transformer facilement un vieil ouvrage sans intérêt en livre de chevet d'Harry Potter en quelques minutes. Mais, attention ! Ce DIY est à réserver aux adultes (ou aux ados), car il nécessite de manier un cutter, avec précision...

    Source : Instructables

  • 10/10
    Le marque-page, un DIY fastoche

    Le marque-page, un DIY fastoche

    Ce marque-page évoquera à votre enfant l'incroyable Poudlard Express, le train extraordinaire d'Harry Potter. Simple à réaliser, ce DIY peut être fait par le pitchoun lui-même. Il sera d'autant plus fier que les pages de ses livres l'arborent !

    Source : Malices d'Amélie