Les 15 plus beaux bricolages avec des œufs Kinder Surprise

Vous cherchez des idées sympas d'activités créatives avec les enfants ? Voici une sélection de 15 super bricolages à faire avec des œufs Kinder Surprise recyclés. Il s'agit des plus beaux DIY autour de la célèbre petite capsule jaune en plastique ! Dont un superbe oiseau punk, des Minions... ou un dinosaure pour paléontologue en herbe. Après avoir dévoré la gourmandise chocolatée, votre loulou pourra s'amuser à bricoler et recréer un ou plusieurs personnages, avec votre aide. Ces activités de loisirs créatifs très simples sont à la portée de tous. Des tuto sont disponibles pour vous aider. Alors, à votre colle et à vos ciseaux !

  • 1/14
    Un Snoopy, crée à partir de 2 « œufs » !

    Un Snoopy, crée à partir de 2 « œufs » !

    Il est trop chou, ce petit personnage ! Il ressemble comme deux gouttes d'eau à Snoopy, l'étonnant chien des Charlie Brown. Pour le réaliser, deux « œufs », trois bouchons de tailles et de couleur différentes et une petite cordelette en laine sont nécessaires. Un peu de colle...et hop, c'est prêt !
    Source : Linfa Creativa

  • 2/14
    Une merveilleuse abeille

    Une merveilleuse abeille

    Bzzz ! L’œuf surprise peut être changé facilement en abeille. Même par un petit ! Pour cela, vous devez utiliser : des bandes de feutres noir, un petit morceau de feutre gris, 2 petites perles, des yeux mobiles, un feutre et un peu de colle. Le résultat est très sympa.
    Source : Of pink and fairy tales

  • 3/14
    Une boîte pour écouteurs

    Une boîte pour écouteurs

    Cet accessoire pour ranger les écouteurs a été fabriqué à partir de la fameuse capsule jaune en plastique des œufs chocolatés Kinder Surprise. Le rendu est extra ! Ce tutoriel en vidéo vous expliquera comment procéder pour en créer un à la maison. Ce n'est pas compliqué...
    Source : YouTube

  • 4/14
    Des petits personnages rigolos

    Des petits personnages rigolos

    Avec ce tutoriel très clair, vous et votre enfant pouvez réaliser des sympathiques personnages à partir d’œufs en plastique Kinder. Il vous faut des bouchons de liège, des piques en bois, des feutres pour plastique, un ruban et du fil de métal, etc. Suivez le guide ! Il n'y a pas plus simple...
    Source : The Pop Case

  • 5/14
    Une armée de Minions

    Une armée de Minions

    Votre enfant aime les Minions ? Si oui, fabriquez avec lui ces mini personnages. C'est ultra simple et ne demande pas plus de 5 minutes pour le faire. Et le matériel requis est peu fourni : du papier bleus, des yeux mobiles et un feutre pour plastique.
    Source : Pinterest

  • 6/14
    Des super lapins

    Des super lapins

    Attention, ici, il faut savoir faire du crochet ! Mais le résultat est top, top, top. Ces mini boîtes ont été faites à partir d’œufs surprise recyclés, qui ont été relookés en lapins par une amatrice de crochet. Et cela donne vraiment envie de s'y mettre !
    Source : Halager

  • 7/14
    Des étonnantes poupées russes

    Des étonnantes poupées russes

    La peinture, ça peut être magique ! On peut faire des merveilles et recycler les œufs Kinder Surprise en magnifiques poupées russes (ici, noir et rose). Ces « matriochka » peuvent servir de décoration dans la chambre de votre enfant. Pas mal l'idée, non ?
    Source : Moma Le Blog

  • 8/14
    Malin, le poussin !

    Malin, le poussin !

    Il est chou, ce poussin. En suivant ce tutoriel bien ficelé, vous pourrez le réaliser avec votre enfant. Pour cela, munissez-vous d'une feuille de papier carton orange, d'une paire de ciseaux, de scotch double face et de feutres type Posca. Et laissez faire l'artiste !
    Source : Sève Déco

  • 9/14
    Un dino trop mignon

    Un dino trop mignon

    Seules 5 minutes suffisent pour fabriquer un adorable dinosaure ! C'est très simple. Après avoir dessiné la crête et les pattes sur une mousse caoutchouc peu épaisse, on découpe. Puis, on colle le tout à l'aide d'un pistolet à colle... Et voilà, le tour est joué !
    Source : Hélène Jourdain

  • 10/14
    Un oiseau punk

    Un oiseau punk

    Waouh ! Il est superbe ce piaf avec sa crête colorée comme les punks. Deux minuscules anneaux d'acier et un bout de faïence (d'une vieille assiette, par exemple) vous aideront à fabriquer sa drôle de tête d'oiseau. C'est loin d'être compliqué et le résultat est vraiment chouette.
    Source : Linfa Creativa

  • 11/14
    Une drôle de ruche

    Une drôle de ruche

    Cette ruche est concoctée, à partir de cartons de rouleaux de papier WC recyclés. Coupés et collés en forme d'hexagone, ces-derniers ressemblent (presque) à une vraie ! Pour les abeilles, récupérez des œufs surprise et de la feutrine, un ruban ou un fil cure-pipe noir (comme ici). Amusez-vous bien !
    Source : Pinterest

  • 12/14
    Des poissons magnétiques

    Des poissons magnétiques

    Question bricolages, votre pitchoun est comme un poisson dans l'eau ? Il va adorer percer les œufs surprise avec une tige métallique, coller un  morceau d'aimant, puis décorer les poissons avec de la mousse caoutchouc et des yeux mobiles. Enfin, il sera ravi de voir les poissons à la queue leu leu.
    Source : Mamma Vio

  • 13/14
    Une boîte spéciale « dents de lait »

    Une boîte spéciale « dents de lait »

    Il fallait y penser ! Transformer un œuf surprise en boîte pour recueillir les dents de lait, c'est une bonne idée. Pour cela, il convient de peindre la capsule jaune en plastique, puis d’apposer du vernis pour empêcher la peinture de s'effriter. Enfin, attachez rubans et rembourrage.
    Source : Red Ted Art

  • 14/14
    Un Minions Batman

    Un Minions Batman

    Plusieurs Minions font écho à de célèbres personnages : Buzz l'éclair, Captain America, Dark Vador...et Batman. Vous pouvez recréer celui-ci avec votre louloute(te), en utilisant un œuf surprise recyclé, du plastique souple noir, de la colle et un feutre noir. Cela devrait lui plaire !
    Source : Pinterest

À lire aussi

Ann-Patricia Pitois Article mis à jour le