Pâte à modeler : 20 modèles faciles à faire pour les enfants

+ 20

Découvrez sur notre site des idées de créations facile à faire en pâte à modeler. Parce que vous n’êtes pas le seul à vous demander quoi faire avec de la pâte à modeler ! Momes vous propose 20 idées faciles et amusantes. Dès 2 ans et si votre enfant ne met plus tout ce qu’il trouve à la bouche, vous pouvez proposer des jeux en pâte à modeler. Il va adorer malaxer cette drôle de pâte et vous aussi vous allez redécouvrir le plaisir de modeler et la bonne odeur de la Playdoh, Uuuuhhmmm ! D’ailleurs c’est vous qui allez qui aller mettre la main à la pâte pour lui montrer l’étendue des possibilités de la pâte à modeler ! Le tout c’est de trouver des idées ! Alors oui, une voiture, mais comment fait-on une voiture ? Voici des modèles de créations en pâte à modeler faciles, pour vous inspirer mais aussi des idées pour vos enfants ! Des modèles de pâte à modeler avec des formes simples : boudin, boules ou formes aplaties.

  • 1/20
    Un arc-en-ciel en pâte à modeler

    Un arc-en-ciel en pâte à modeler

    Pour réaliser cet arc-en-ciel en pâte à modeler, il suffit de faire des boudins de pâte de différentes couleurs : jaune, orange, rouge, vert, bleu clair, bleu foncé, violet. Superposez-les en demi-cercle et ajouter un nuage blanc.

  • 2/20
    Un bonhomme de neige en pâte à modeler

    Un bonhomme de neige en pâte à modeler

    Pour Noël, fabriquez des bonhommes de neige en pâte à modeler : 3 boules blanches de 3 tailles différentes, du rouge pour l'écharpe, du noir pour le chapeau et du orange pour le nez ! La carotte est un simple cone orange, le chapeau est composé d'un cylindre et d'un rond noir. Quant à l'écharpe c'est tout simplement un boudin de pâte rouge aplati.

  • 3/20
    Des escargots en pâte à modeler

    Des escargots en pâte à modeler

    Les escargots c'est la première chose que les enfants apprennent à faire en pâte à modeler. C'est très simple à réaliser : un boudin pour le corps et un autre boudin roulé en spirale pour la coquille. Variez les couleurs pour fabriquez tout plein d'escargots colorés !

  • 4/20
    Des fruits rigolos en pâte à modeler

    Des fruits rigolos en pâte à modeler

    Oui, on sait, il faut pas jouer avec la nourriture... Mais ces monstres-fruit en pâte à modeler sont vraiment trop rigolos ! Il suffit d'ajouter des yeux, des lunettes, des moustaches, des bouches en pâte à modeler sur des fruits ou des légumes.

  • 5/20
    Hamburger en pâte à modeler

    Un hamburger en pâte à modeler

    Pour faire un hamburger en pâte à modeler, c'est pas sorcier : des grosses boules de pâte beige / marron pour le pain, un carré jaune pour le fromage, un rond rouge pour la rondelle de tomate et du vert pour la salade. Ensuite on emplie comme pour faire un vrai hamburger !

  • 6/20
    Une maison en pâte à modeler

    Une maison en pâte à modeler

    Transformez les dessins de vos enfants en objets 3D ! Cette maison en pâte à modeler ressemble aux maisons dessinées par les p'tits mômes : un cube pour la maison, un triangle pour le toit, des carrés blanc pour les fenêtres. Proposez-leur de refaire leurs plus beaux dessins, ils vont adorer.

  • 7/20
    Une fusée en pâte à modeler

    Une fusée en pâte à modeler

    Partez pour l'espace avec cette fusée en pâte à modeler ! Faites une forme ovoïde bleue et des triangles jaunes puis assemblez le tout. Ajoutez des ronds jaune pour les hublots.

  • 8/20
    Un gâteau en pâte à modeler

    Un gâteau en pâte à modeler

    Vous allez vous amuser à faire ce gâteau en pâte à modeler. Faites d'abord un cylindre rose clair, puis coupez-le en deux dans le sens de l'épaisseur, insérez un rond de rose foncé et refermez le gâteau. Décorez le dessus du gâteau avec des petits boules colorées.

  • 9/20
    Des légumes en pâte à modeler

    Des légumes en pâte à modeler

    Quoi de mieux pour apprendre le noms des fruits et légumes que les faire en pâte à modeler ? Pour réaliser ces végétaux utilisez des formes différentes : des boules, des boudins, des rectangles, des triangles... Et voila un beau potager !

  • 10/20
    Un ordinateur en pâte à modeler

    Un ordinateur en pâte à modeler

    Pour les p'tits mômes passionnés de technologie, voila un super ordinateur en pâte à modeler. C'est très facile à faire : un gros cube et un rectangle pour l'écran, deux rectangles superposés pour le clavier (et des p'tites boules pour les touches). Pour la souris, c'est tout simple un fil et une boule au bout !

  • 11/20
    Une voiture en pâte à modeler

    Une voiture en pâte à modeler

    Pour les fous de vitesse, voici un modèle de voiture en pâte à modeler. Le plus dur c'est de faire la forme de la voiture ! C'est une espèce de "T" inversé. Pour les roues ce sont tout simplement des ronds.

  • 12/20
    Une sucette en pâte à modeler

    Une sucette en pâte à modeler

    Elle chouette cette sucette ! Et super simple à faire : un boudin roulé en spirale, décoré de petites boules colorées et planté sur un pique en bois.

  • 13/20
    Des monstres en pâte à modeler

    Des monstres en pâte à modeler

    Ces monstres en pâte à modeler sont vraiment effrayants ! Fabriquez des yeux, des nez et des bouches horribles pour créer des visages qui font peeeeuuur. Plus c'est moche, mieux c'est. Et quand on a fini ? On écrabouille tout et en recommence ! 

  • 14/20
    La planète Terre en pâte à modeler

    La planète Terre en pâte à modeler

    Et si on faisait le système solaire en pâte à modeler ? Et on commence avec la planète Terre ! Du bleu et du vert, c'est super fastoche. Après on fait Mars, Jupiter, Vénus... On peut même inventer de nouvelles planètes !

  • 15/20
    Une pizza en pâte à modeler

    Une pizza en pâte à modeler

    Cette part de pizza en pâte à modeler est très simple à réaliser et ça change des escargots ! Il faut juste un triangle beige / marron, un autre triangle rouge pour la sauce tomate, des formes irrégulières de pâte blanches pour la mozzarella et des ronds noirs pour les olives (sauf si vous n'aimez pas les olives). N'oubliez pas la petite feuille de basilic !

  • 16/20
    Une fleur en pâte à modeler

    Une fleur en pâte à modeler

    Une jolie en pâte à modeler, c'est vraiment facile à faire : des boules pour les pétales, une boule pour le coeur, un boudin pour la tige et des ovales pour les feuilles. Vous trouverez le tuto pour faire une fleur en pâte à modeler sur Momes.net !

  • 17/20
    Spaghetti à la bolognaise en pâte à modeler

    Spaghetti à la bolognaise en pâte à modeler

    Après la pizza, on continue dans les plats italiens avec cette assiette de spaghetti bolognaise en pâte à modeler. Pour cette recette, il vous faut des fils de pâte jaune et des boules de pâte rouge.

  • 18/20
    Une poupée à habiller en pâte à modeler

    Une poupée à habiller en pâte à modeler

    Vos enfants vous adorer jouer avec cette poupée à habiller en pâte à modeler. Commencez par faire la forme d'un bonhomme en pâte rose. Ajoutez ensuite les cheveux, un pantalon et une chemise ou une robe... Laissez place à l'imagination ! 

  • 19/20
    Oeufs, saucisses et frites en pâte à modeler

    Oeufs, saucisses et frites en pâte à modeler

    Pour faire ces oeufs, saucisses et frites en pâte à modeler, c'est vraiment facile. Pour les oeufs, c'est un petit rond jaune sur un grand rond blanc. Pour les saucisses, ce sont des gros boudins de pâte rouge. Pour les frites, ce sont des rectangles de pâte jaune. On dirait vraiment des vrais !

  • 20/20
    Un alphabet en pâte à modeler

    Un alphabet en pâte à modeler

    Faire des lettres en pâte à modeler est une excellent façon d'apprendre l'alphabet, les couleurs, les mots... On peut composer des mots et des phrases à l'infini ! Il suffit de tracer les lettres avec des fils de pâte colorés.

    À lire aussi

    Article mis à jour le