Momes, le site des activités pour enfants !

Que faire avec des pâtes alimentaires ? 14 DIY extra pour les enfants

  • 1/14
    barrettes nœud pap faites avec des pâtes alimentaires

    Des barrettes nœud pap, un bricolage avec des pâtes alimentaires

    Créer des barrettes avec des nœud papillons en pâtes est très facile. Même pour un enfant. D'abord, on peint des pâtes farfalle (« papillon » en italien) avec de la peinture acrylique. Puis, on en colle une sur chaque barrette à clip. Le tour est joué !
    Source : Un temps pour elle

  • 2/14
    carte bouquet avec des pâtes

    Une jolie carte pleine de pâtes à offrir

    De superbes cartes faites maison peuvent être fabriquées avec des pasta. Votre pitchoun pourra les fabriquer et les offrir à l'occasion de la Fête des Mères... ou tout simplement pour dire « Je t’aime! ». Inspirez-vous du modèle version bouquet ci-dessus.
    Source : Deavita

  • 3/14
    Un squelette fait avec des pâtes alimentaires

    Un squelette façon pasta pour découvrir l'anatomie

    Cette activité est parfaite pour faire découvrir le corps humain dont le squelette aux tout-petits. Car, oui, les os sont une partie essentielle de notre corps ! Ici, les enfants s'inspirent du squelette dessiné sur une feuille en papier pour le reproduire.
    Source : Art : School at St. George Place

  • 4/14
    Des papillons faits en pâtes farfalle

    Des papillons en farfalle

    Top ! Voici un bricolage ultra facile pour les petits de maternelle. Pour créer les papillons, le plus important est de bien choisir le modèle de pâtes : les farfalle. Autres idées autour des insectes stars du printemps : faire un coloriage et cuisiner des palmiers rigolo en forme de papillon.
    Source : Instagram (maman_econome_et_vie_urbaine_)

  • 5/14
    Un collier de pâtes revisité

    Un collier de pâtes revisité

    Tout le monde connaît le traditionnel collier de nouilles. Faits par les pitchouns en classe, ils ne sont pas toujours réussis. Cela dépend de l'enfant et... du temps consacré à l'activité. Les loustics un peu plus âgés peuvent fabriquer des bijoux plus trendies, comme ce modèle.
    Source : Madame Citron

  • 6/14
    Des marionnettes pour doigts  en pâtes alimentaires

    Des marionnettes pour doigts, un bricolage en pâtes simplissime

    Pour raconter des histoires, rien de tel que les marionnettes à doigts ! Les enfants adorent... Pour  fabriquer ces marionnettes, prévoyez une séance brico rigolote avec des pâtes rigatoni, un feutre et du masking tape blanc.
    Source : Instagram (bunnies.and.bears)

  • 7/14
    soleil fait aves des spaghetti

    Quand les spaghetti se transforment en soleil

    Une activité sympa et fastoche avec des pâtes ? Proposez aux bambins de réaliser un soleil en spaghetti. Pour le repas, vous pouvez concocter une super recette de pasta à la tomate et aux épices... Miam ! C'est un régal.
    Source : La maison féerique

  • 8/14
    Des coccinelles version pâtes conchiglie

    Des coccinelles version pâtes conchiglie

    La bête à bon Dieu, nous on adore. C'est l'ami des jardins. Après la coccinelle en galet et celle en papier et en 3D, voici la coccinelle version pasta. Les conchiglie, des pâtes en forme de coquillage, permettent de créer cet insecte avec un peu de peinture. Attention, il faut être précis !
    Source : Instagram (diy_rosanna)

  • 9/14
    Des donuts faits avec des pâtes alimentaires et de l'argile

    Des donuts faits avec des pâtes alimentaires et de l'argile

    Voici des donuts faits avec de l'argile, incrustée de petites pâtes alimentaires. Une fois l'argile séchée à l’air libre, les loulous y pressent des pâtes colorées. Et, chacun peut faire son propre beignet ! On peut aussi faire des gommes en forme de donuts et des graines de donuts. Si, si.
    Source : Pâte à sel

  • 10/14
    Un poisson coloré fait avec des coquillettes

    Un poisson coloré fait avec des coquillettes

    Pour créer ce poisson d'avril, peignez les coquillettes. Séparez celles qui sont collées. Découpez une forme de poisson dans un carton. Peignez-la. Quand les pâtes et le poisson sont secs, collez des pâtes sur le poisson pour faire des écailles et un œil mobile. Enfin, utilisez une coquillette pour faire la bouche.
    Source : I heart crafty things

  • 11/14
    Des œufs de Pâques en carton, décorés avec des pâtes

    Des œufs de Pâques en carton, décorés avec des pâtes

    Si vous préparez Pâques, sachez qu'on peut décorer des œufs de Pâques en carton avec des pâtes colorées. Pour cela, c'est bien d'avoir plein de types de pâtes différents. Le résultat est très chouette, comme le montrent ces exemples.
    Source : Instagram (twinklaustralia)

  • 12/14
    Une guirlande, un bricolage avec de pâtes

    Une guirlande, un bricolage ultra simple avec de pâtes

    Autre idée d'activités pour les petits : réaliser une guirlande de pâtes avec des farfalles et une cordelette en laine. C'est un bricolage adapté pour des élèves de petite section de maternelle, pour Noël ou non.
    Source : Elodimoitout

  • 13/14
    Maison, voiture et bonhomme en pâtes alimentaires

    Maison, voiture et bonhomme en pâtes alimentaires

    Il est possible de réaliser des constructions en pâtes : une maison, une voiture, un bonhomme... Pour cela, plusieurs pasta sont intéressantes, comme les penne, les rotini, les farfalle et les pâtes rotelle. Il faut les colorer avec du colorant alimentaire, puis utiliser de la pâte à modeler comme "mortier". Inspirez-vous de ces modèles.
    Source : Pinterest (Kids play box)

  • 14/14
    Un sapin en pâtes alimentaires

    Un sapin en pâtes alimentaires

    Avec les pâtes, faire des décorations de Noël est un jeu d'enfant. Ici, de beaux sapins ont été fabriqués. Mais, d'autres motifs sur le thème des fêtes et de l'hiver peuvent être construits... Pourquoi pas un Père Noël ?
    Source : L'art est un jeu d'enfant