Top 10 des recettes de bricolage à connaître : pâte à sel, craies.. .

Voici notre top des techniques et des astuces de bricolage pour enfants à connaître. Avec cette sélection hyper utile, pâte à modeler, sable magique, bulles de savon, pâte à sel, papier mâché... et peinture en relief n'auront plus de secret pour vous !

  • 5/10
    licorne en peinture en relief

    La recette de la peinture 3D ou peinture en relief

    Réalisez de la peinture 3D multicolore. Cette peinture en relief permet de mettre du volume dans les dessins. Imprimez un coloriage décollage de fusée ou un coloriage snowboard sur un papier assez épais pour que s'amuse votre enfant, le résultat sera plus dynamique et très sympa. A partir de 8 ans.
    Source : Momes
     

     

  • 6/10
    comment faire du papier mâché

    La recette du papier mâché

    Fabriquer un objet en papier mâché. C'est un autre classique ! Pour cela, vous devez réaliser au préalable une colle pour papier mâché. C'est plus sain que de la colle pour papier peint. Découvrez toutes les idées de bricolage en papier mâché pour les enfants, comme la piñata œuf de Pâques....
    Source : Pinterest
     

     

  • 7/10
    pâte à modeler et moules

    La recette de la pâte à modeler

    S'il est une technique de bricolage à connaître absolument, c'est celle de la pâte à modeler. C'est facile, écolo, garantie non-toxique et économique. Pour cela, il vous faut de la farine comme pour la pâte à crêpes ! Sont aussi nécessaires une tasse d'eau chaude, du sel, du bicarbonate de soude... A partir de 5 ans.
    Source : Momes
     

  • 8/10
    bombe de bain

    La recette de la bombe de bain

    Après le savon pâte à modeler, voici un tuto pour fabriquer une bombe de bain. Elle est étonnante car elle colore l'eau. Ceux qui aiment se relaxer dans leur baignoire apprécieront... Les petits loups préféreront sans doute jouer avec une Ball'éponge faite maison. A partir de 6 ans
    Source : Momes
     

  • 9/10
    boule de neige artificielle

    La recette de la neige artificielle

    Pas besoin d'attendre l'hiver pour faire des boules de neige ! Avec cette recette, vous pouvez réaliser facilement de la neige artificielle. C'est presque comme de la vraie neige ! Il vous faut du bicarbonate alimentaire et de la mousse à raser (hypoallergénique de préférence). A partir de 6 ans.
    Source : Momes

     

  • 10/10
    faire de la peinture végétale

    La recette de la peinture végétale

    Et si vous concoctiez de la peinture végétale ? C'est de la peinture faite à partir des fruits et légumes de saison et des épices. Comme le choux rouge, les myrtilles ou le curcuma. C'est parfait pour peindre sur une toile une jolie œuvre ! A partir de 3 ans.
    Source : Pinterest
     

     

     

Sable magique, pâte à modeler, pâte à sel, peinture en relief... Ces loisirs créatifs pour enfants sont devenus des grands classiques. C'est d'autant plus vrai que leur recette est facile. Découvrez notre top 10 des techniques de bricolage pour enfants à connaître, comme celle de la fameuse pâte à sel, réalisable en 10 minutes chrono avec de la farine, du sel et des colorants alimentaires. Autre préparation simplissime à maîtriser : le liquide permettant de faire des bulles de savon. Vos enfants vous remercieront ! Et si vous confectionnez ces produits à la maison, vous êtes certains de leur composition. C'est plus sain, c'est plus écolo et c'est moins cher. Le top du top !

À lire aussi

Ann-Patricia Pitois Article publié le