Top 15 des cartes rigolotes pour la fête des mères

Cette année, la fête des mères n'a pas lieu en mai, mais en juin. Le 07 juin, précisément. Sa date a été repoussée, parce qu'elle coïncidait avec celle de la Pentecôte. Les enfants ont donc un peu plus de temps pour créer de jolis cartes et des cadeaux pour leur maman chérie. S'ils manquent d'inspiration, pas de problème ! Nous avons compilé pour eux le top 15 des cartes rigolotes pour la fête des mères. Il y en a une avec un ingénieux disque mobile qui fait apparaître toutes les qualités de maman, une avec un bocal transparent rempli de petits cœurs, une autre avec une montgolfière prête à s'envoler. Bref, c'est varié. Mais, si votre pitchoun ne trouve pas son bonheur dans cette sélection haute en couleur, notre site regorge de propositions.

  • 1/15
    Une carte avec un drôle de disque

    Une carte avec un drôle de disque

    Voici une jolie carte à offrir à l'occasion de la fête des mères. Elle comporte un astucieux disque mobile, qui énumère toutes les qualités de la meilleure des mamans ! Elle accompagnera à merveille un cadeau fait maison, comme cette adorable broche fleur réalisée à partir de papier à motif.
    Source : Momes

  • 2/15
    Quand les flamands roses prennent la pose

    Quand les flamands roses prennent la pose

    Ils sont trop stylés, ces flamands roses. Votre loustic créera cette carte amusante avec des pompons en un rien de temps. Et, comme cette opération lui prendra peu de temps, il pourra vous aider aux fourneaux. Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ? Des rochers aux amandes ou des country scones ?
    Source : Instagram

  • 3/15
    Une jolie robe pour maman

    Une jolie robe pour maman

    Votre enfant est passé maître dans l'art du pliage ? S'il a déjà réalisé une fleur en origami, un poisson ou un oiseau en origami, il saura sans aucun doute confectionner cette amusante carte de fête des mères. Un défi à relever à partir de 8 ans.
    Source : Momes

  • 4/15
    Chocolat sous cape

    Chocolat sous cape

    Dans cette carte, un loulou(te) a astucieusement caché une tablette de chocolat à l'intérieur de la cape sa sa « super mom ». Une bonne idée à rependre, d'autant que le dessin fait penser à une super maman de dessins animés comme Barbamama ou Elastigirl.
    Source : Instagram

  • 5/15
    Une carte 3D pour surprendre maman

    Une carte 3D pour surprendre maman

    Après la carte confettis et la carte avec un ruban de cœurs, votre pitchoun aura envie de fabriquer une carte de fête des mères encore plus originale. Avec cette carte 3D, il va être comblé. Elle est tellement rigolote en plus... A partir de 8 ans.

    Source : Momes

  • 6/15
    La carte navette spatiale

    La carte navette spatiale

    Enfilez votre combinaison d'astronaute ! Votre petit loup a glissé une fusée avec son petit mot. Voudrait-il vous envoyer sur la Lune ? Non, il veut juste vous signifie que son amour est si fort qu'on l'entend à l'autre bout de la galaxie. Trop mignon.
    Source : Instagram

  • 7/15
    La carte pop-up

    La carte pop-up

    Cette carte pop-up est extra. Et elle n'est pas compliquée à faire. Dès 6 ans, un loulou(te) peut la confectionner facilement en 30 minutes. Ça lui laisse le temps de faire d'autres bricolages, pour effectuer par exemple des dominos gommettes ou un hand spinner en carton.
    Source : Momes

  • 8/15
    Une adorable carte poussins

    Une adorable carte poussins

    Votre enfant adore les petites boules de plumes jaunes ? Après avoir bricolé des poussins animés et un coquetier poussin, il se lancera avec plaisir dans la création de cette carte, où les bébés de la poule ont la part belle. Elle est vraiment chouette !
    Source : Pinterest

  • 13/15
    La carte téléphone d'avant

    La carte téléphone d'avant

    Elle est amusante cette carte de fête des mères avec son téléphone à cadran. Il est pareil que celui de notre enfance ! A l'intérieur, une petite puce de maternelles a glissé un mot tendre pour sa maman. Les paroles enfantines drôles et touchantes à propos des mamans ne manquent pas...
    Source : Instagram

  • 14/15
    Des farfalles plein la carte

    Des farfalles plein la carte

    Après le collier de nouilles, la carte farfalles ! Vous savez, ces petites pâtes en forme de nœuds pap'... En deux coups de pinceau, votre bout de chou va les transformer en mini papillons. Une idée qui peut l'inspirer aussi pour créer une carte pour la prochaine fête des pères.
    Source : Instagram

  • 15/15
    La carte tasse de thé

    La carte tasse de thé

    Vous êtes fan de thé comme le Earl Grey ou le thé de Noël ? Si oui, voici la carte de fête des mères  à vous offrir. Elle comporte un sachet et une tasse de thé fabriquée à partir de boîte d’œuf. Pour les amatrices de breuvage au chocolat, il suffit de glisser un carré de chocolat à la place du sachet.
    Source : Instagram

À lire aussi

Ann-Patricia Pitois Article mis à jour le