Top 15 des idées de scrapbooking à réaliser avec les enfants

Le scrapbooking est un loisirs créatifs tendance, venu des États-Unis. Son nom vient de l'anglais « scrap » («bouts ») et « book » (livre). Cette activité permet aux enfants de s'amuser, rassembler des souvenirs et développer leur créativité ! Il consiste à mettre en valeur des photos de vacances, d'école, d'anniversaire... en les associant à de jolis papiers et du carton. On crée alors des albums de photos, des petites affiches, des tableaux, etc. Mais, on peut aussi utiliser cette technique pour réaliser des cartes d'anniversaire, des cartes de vœux, des mémos ou customiser des carnets. Voici quinze exemples de scrapbooking sympas et faciles pour vous inspirer.

  • 5/15
    manège avec la photo d'un chat

    Scrapbooking : un carrousel pour le chat

    Ce scrapbooking est vraiment chouette. Il met en valeur un portrait de chat dans un carrousel. Un bricolage amusant à faire avec les enfants. Minette ne fait sans doute pas parti des chats célèbres, mais avez ça à la maison, elle a tout d'une star !!!
    Source : Sandy scrap
     


     

  • 6/15
    poster avec photo d'enfants à la mer

    Scrapbooking : un poster spécial bord de mer

    Et si vous fabriquiez un mini poster autour d'un séjour en bord de mer ? Se remémorer ces moments de bonheur, ça fait du bien. Surtout quand la météo est déplorable. D'autres bricolages de Mômes surfent autour de ce thème : un poisson dans son bocal et une sirène par le hublot.
    Source : Instagram (scrap27)
     


     

  • 7/15
    un journal de bord

    Scrapbooking : un journal de bord inspiré

    Faire un journal bord pour raconter la vie de la famille est une bonne idée. Vous pourrez y placer des photos, des dessins, des stickers, etc. Mais, cela demande un peu de temps. Pour trouver d'autres idées, regardez notre poster sur les 30 activités positives à faire en famille !
    Source : Instagram (itsbritneyd)  
     


     

  • 8/15
    photo avec maman et fille

    Scrapbooking : le souvenir d'un moment tendre

    Les pitchouns peuvent faire une création à partir d'une photo importante à vos yeux. Pour cela, ils utiliseront des magazines découpés ou de jolies fournitures de papier, vendues en magasin. Ça ne leur plaît pas ? Proposez-leur de faire ensemble des crêpes rigolotes ou des projets de string art !
    Source : Pinterest (Inspiration création)
     


     

  • 9/15
    cartables en papier

    Scrapbooking : un cartable pour les souvenirs de vacances

    Et hop ! On utilise la technique du scrapbooking pour réaliser un cartable. On pourra y glisser les photos de vacances. Si vos loulous aiment découper, coller pour créer, ils vont bien s'amuser. Sinon, on passe son chemin et on mise sur des jeux et d'autres créations.
    Source : Instagram (larondedescrea_virginie)
     


     

  • 10/15
    un scrapbooking d'enfants sur l'école

    Scrapbooking : une création sur le thème de l'école

    Sacré Charlemagne ! Si les pitchouns connaissent l'école, ses joies et ses peines, ils le doivent au roi franc. C'est du moins ce que dit la chanson. Les enfants peuvent réaliser une œuvre de scrapbooking sur l'école avec du papier ou des stickers. Un bon moyen de s'exprimer et de garder un souvenir.  
    Source : Instagram (scrap27dream)
     


     

  • 11/15
    photo souvenir de Noël avec le sapin

    Scrapbooking : une photo souvenir de Noël

    Après Noël, on souhaiterait que la magie opère toujours. Pour cela, on peut confectionner un scrapbooking autour d'une photo de famille près du sapin. Comme ce scrapbooking, qui reprend les codes de la fête préférée des loulous.
    Source : Fée du Scrap le blog
     


     

  • 12/15
    un mini album avec illustrations et photos

    Scrapbooking : un mini album pour les enfants

    C'est super de faire ensemble un mini album photos. Et peu importe s'il fait 8 ou 20 pages ! Inspirez-vous de celui-ci. Il est très sympa. On peut agrémenter l'album de petits éléments comme des stickers, la carte avec des confettis ou la carte avec des petits cœurs...
    Source : Instagram (florilegesdesign)
     


     

  • 13/15
    carte anniversaire licorne de fillette

    Scrapbooking : une carte d'anniversaire fait main

    Vous pouvez aussi utiliser la technique du scrapbooking pour faire une carte. Ici, la photo de la fillette est agrémentée de stickers « licorne ». Son auteur y a ajouté dessins et boutons. A voir également : les tutos de la surprenante carte chouette et de la carte 3D en forme de montgolfière.
    Source : Instagram (lescreasdirina)
     


     

  • 14/15
     portrait féerique de fillette

    Scrapbooking : un portrait féerique

    Ce portrait féerique associe des arcs-en-ciel, des licornes, des fées... S'il vous plaît, inspirez-vous en pour créer un portrait de votre pitchoun. Votre enfant aime cet univers ? Jetez un œil à notre tuto pour créer une baguette arc-en-ciel et au top sur les 20 idées pour une fête « licorne ».
    Source :  Instagram (scrapmalin)
     


     

  • 15/15
    Scrapbooking autour de Pâques

    Scrapbooking : un bricolage spécial Pâques

    Immortalisez les fêtes comme Pâques avec un petit scrapbooking. Celui-ci est simplissime et rigolo. Pour se lancer dans cette activité, c'est facile, d'autant que des kits existent dans le commerce. Autre idée de bricolage en papier (dans un autre registre) : faire une toupie en papier.
    Source : Little miss eden rose
     


     

Cela vous a plu ? Sachez que de nombreux kits sont vendus dans les rayons "loisirs créatifs". Cela peut peut-être vous aider à démarrer.

À lire aussi