Top 16 des jolies couronnes de fleurs à faire avec les enfants

Voici 16 couronnes de fleurs ludiques et poétiques à réaliser avec les enfants. Pour les cheveux, les murs ou les portes, en fleurs fraîches ou séchées, en pompons ou en papier, les couronnes se déclinent sur tous les tons selon les saisons. Au printemps et en été, on privilégie les roses, les pâquerettes et les campanules. En automne et en hiver, place aux branchages et aux pommes de pins ! On s'amuse à créer des couronnes de Noël hautes en couleur et des couronnes de porte pour Halloween. Après les techniques de peinture rigolotes et les meilleures bricolages avec des bâtonnets de glace, découvrez ces drôles de couronnes et faites le plein d'idées.

  • 1/16
    couronne de confettis et de pompons

    Une couronne de confettis et de pompons

    Cette couronne est chatoyante. Elle a été conçue avec des confettis de papier de soie et des pompons de même couleur. C'est un bricolage qui devrait amuser les enfants, à l'image de notre jeu d'intérieur avec des catapultes à pompons dont le tuto est disponible en vidéo. Source : Instagram (cabaneaidees)

  • 2/16
    des couronnes avec fleurs séchées

    Des couronnes de fleurs séchées

    Réalisez de superbes couronnes avec des fleurs séchées. C'est pratique, car les fleurs séchées se gardent dans le temps. Votre pitchoun n'est pas très fan des fleurs, mais veut absolument orner ses cheveux ? Et s'il fabriquait une coiffe d'indiens ou de sirène ?
    Source : Instagram (lereperecreatif)

  • 3/16
    Une couronne de Noël parfumée à l'orange

    Une couronne de Noël parfumée à l'orange

    Cette couronne de Noël faite maison est superbe. Des rondelles d'oranges séchées, des pommes de pin et des noix se mêlent aux branches de différents sapins, pins et thuyas. Ça sent bon. Comme le sapin de Noël, la couronne de Noël est un must pour les fêtes.
    Source : Instagram (novae_fabula)

     

     

     

     

  • 4/16
    couronne de fleurs en mousse

    Une couronne de fleurs en feuilles de mousse

    Quelle jolie couronne ! Elle est faite à partir de feuilles de mousse. Un matériel très léger et facile à manipuler par des pitchouns. Avec celui-ci, les loulous peuvent confectionner un casque médiéval ou un masque en forme de citrouille pour Halloween.
    Source : Pinterest (Cultura)

     

     

     

     

    Amis des fleurs et de la belle saison, retrouvez aussi notre top sur les meilleurs bricolages sur le thème des fleurs et du printemps !

    A lire aussi