Top 18 des objets déco à fabriquer pour une chambre d'enfant

Fabriquer des objets déco pour la chambre des enfants peut être une activité sympa, en solo ou à plusieurs. Découvrez cette sélection d'objets mignons, faciles à créer, et faites le plein d'idées pour renouveler la déco de la tanière des pitchouns ! Vous pouvez créer ces objets pour la chambre des enfants, à partir de matériaux variés : bois, carton, panneau de MDF, galets, emballages recyclés, etc. A vous de choisir selon votre goût et votre budget ! Après les 20 idées de déco vintage et les 10 idées déco avec du masking tape pour une piaule, voici 18 DIY faciles pour réaliser des objets décoratifs pour une chambre d'enfant.

  • 5/18
     tapis de pompons

    DIY pour une chambre d'enfants : un tapis de pompons

    Le tapis de pompons, c'est parfait pour un enfant. Pour un coin lecture par exemple. Mais, si c'est pour un bébé, il vaut mieux attendre qu'il ait atteint l'âge de raison pour éviter qu'il tire les fils. Découvrez aussi nos tutos pour créer un lapin en pompons et des monstres en pompons.
    Source : Pinterest (Carofoliz)
     


     

  • 6/18
    une couronne de pompons

    DIY pour une chambre d'enfants : une couronne de pompons & de feuilles

    Waouh ! Cette couronne de pompons et de feuilles est magnifique avec ses belles couleurs pastel. Inspirez-vous en. Si vous disposez d'un appareil à pompons, c'est facile de la recréer. Sinon, vous pouvez opter pour une guirlande de pompons ou pour un mobile de pompons multicolores.
    Source : Pinterest (Marie Claire)
     


     

  • 7/18
     une toise maison

    DIY pour une chambre d'enfants : une toise maison

    Fabriquer une toise maison en bois est décoratif et fonctionnel. Vous pourrez ensuite proposer à votre enfant d'inscrire avec lui les étapes importantes de sa vie : premier jour à l'école, etc. Fan de bois, créez aussi des jeux et des jouets avec cette matière naturelle...
    Source : La maison du gros chalet et du bel oiseau
     


     

  • 8/18
    porte-manteau

    DIY pour une chambre d'enfants : un portant pour ses vêtements

    Pour les affaires de votre loustic, créez un portant en bois pour accrocher ses vêtements dans la chambre. Celui-ci, avec des animaux en plastique, (achetés ou récupérés) est simple à réaliser. Il suffit de suivre le pas-à-pas.
    Source : Pinterest (18h39)
     


     

Maintenant, vous pouvez vous lancer ou consulter nos autres sélections consacrées à la décoration de la chambre des enfants.

À lire aussi