Top 20 des bricolages pour créer des insectes : abeille, chenille, etc

+ 20

Voici 20 bricolages sympas pour réaliser des insectes, de l'abeille à la coccinelle, en passant par la chenille, le papillon et la libellule. Après avoir observé ces bestioles, proposez aux enfants de les recréer avec des bâtonnets, des assiettes en carton, des boîtes d’œufs ou des rouleaux de papier toilette. Ils pourront, par exemple, fabriquer un grillon en papier ou une superbe sauterelle prête à bondir. Ce sont des activités manuelles faciles à faire qui les amuseront pendant un bon moment. Le printemps est la saison idéale pour se lancer dans ce type d'activités. Profitez-en. Pour les pitchouns plus âgés, vous pouvez prévoir la construction d'un hôtel à insectes ou d'une mangeoire pour oiseaux.

  • 13/20
    Une ruche fabriquée avec une boîte d'œufs et ses petites abeilles

    Une ruche et ses petites abeilles

    Ici, récup et bricolage ne font qu'un ! La ruche est fabriquée avec une boîte d'œufs peinte en jaune. Les deux abeilles sont conçues avec des rouleaux de papier toilette. De la peinture, des yeux mobiles et du fil chenille sont nécessaires pour les ailles et les antennes. Vous savez tout.
    Source : Pinterest (Enfant Bébé Loisirs)

     


     

  • 14/20
    Une assiette en plastique devenue coccinelle

    Une assiette en plastique devenue coccinelle

    Cette coccinelle semble tout droit venue du film Minuscule ! Un petit la créera avec une assiette en plastique. Le tuto en vidéo explique bien la marche à suivre. Quant aux pitchouns plus âgés, ils peuvent effectuer une coccinelle en 3D. Allez, on se lance !
    Source : Instagram (momatella)
     


     

  • 15/20
    scarabées faits maison

    Des scarabées magiques

    Opération bricolage ! Pour créer ce scarabée, il faut peindre un manche de cuillères de plastique en brun, puis le haut d’une couleur voyante. Glissez de la feutrine verte pour faire la feuille. Ajoutez des points et des yeux sur le haut de la cuillère. Une prochaine fois, les enfants feront du scrapbooking ou des créations avec des assiettes en carton.
    Source : Crafts by Amanda
     

  • 16/20
    papillons en fil chenille

    Des papillons en fil chenille

    Comme la boîte des couleurs, c'est une idée pour développer la motricité fine des petits. Il s'agit de construire des papillons avec deux fils chenille. Au bout de leurs antennes, les loulous peuvent coller des gommettes.
    Source : Instagram (annelyseeloy)
     


     

    Toujours côté récup, regardez nos sélections de bricolages faits à partir d'œufs Kinder Surprise, de rouleaux de papier WC , de boîtes de camembert ou d'éléments de la plage (galets, coquillages, bois flotté).

    A lire aussi