Top 20 des customisations spéciales rentrée des classes

+ 20

La rentrée des classes approche à grand pas. Les enfants vont découvrir leur nouveau maître ou maîtresse, et parfois même leur nouvelle école. Cela ne se fera pas sans peine ! Les cris et les larmes seront hélas peut-être de la partie... Pour préparer votre bout de chou avant le jour J, faites l'inventaire des fournitures scolaires et proposez-lui de les personnaliser ensemble. Vous pouvez customiser les cahiers, les crayons... et les gommes de votre petit écolier avec des motifs qui lui plaisent. Comme de jolies fleurs, des personnages rigolos ou des formes géométriques. Cela rendra ses affaires uniques, à l'image de ce cartable tout simple transformé en sacoche tendance grâce à quelques broches en plastique fou. Cela contribuera peut-être aussi à lui donner du cœur à l'ouvrage. Découvrez notre sélection de 20 customisations ingénieuses à faire soi-même pour la rentrée des classes. Ce sont des "do it yourself" simples et peu coûteux. Ils méritent le coup d’œil !

  • 1/20
    Un cahier customisé pour la rentrée

    Un cahier customisé pour la rentrée

    Ce cahier a été relooké avec brio. Des motifs géométriques ont été dessinés au crayon à papier sur la couverture kraft du cahier. Puis, ils ont été colorés avec des marqueurs de peinture de différentes couleurs. Essayez d'en faire de même !
    Source : Pink et cetera

  • 2/20
    Un cartable digne d'un petit prince

    Un cartable digne d'un petit prince

    Transformer un cartable en pièce unique, cela n'a rien de compliqué. La preuve. Cette maman a seulement effectué un petit dessin et écrit le nom de son petit prince sur le cartable, avec un feutre de peinture type Posca. Mais la magie opère.
    Source : Pinterest

  • 3/20
    Des pots qui se conservent

    Des pots qui se conservent

    Votre loulou veut customiser les accessoires de son bureau pour le rendre plus attrayant. Il peut fabriquer des pots à crayons sympas, en recyclant de vieilles boîtes de conserves. C'est un petit bricolage accessible à un enfant à partir de 6 ans.
    Source : Momes

  • 4/20
    Des stylos au look rétro

    Des stylos au look rétro

    Esprit vintage, es-tu là ? Ces stylos transparents ont été customisés avec du papier avec des fleurs un peu rétro. Pour cette transformation, il faut habilement glisser le papier avec une pique en bois. Un enfant adroit peut réaliser ce petit bricolage sans problème.
    Source : Gabulle in wonderland

  • 5/20
    Des trombones avec pompons

    Des trombones avec pompons

    Même les trombones peuvent être customisés ! La preuve en image, avec ces gros trombones et leurs ponpons en laine XXL. C'est un « do it yourself » rapide à faire et qui devrait permettre à votre bout de chou de ne plus égarer de papier sur son bureau...
    Source :  Autour de Cia

  • 6/20
    Un agenda personnalisé

    Un agenda personnalisé

    A la rentrée, pitchoun devra avoir un agenda pour noter les exercices à faire. Il va le manipuler tous les jours, alors autant qu'il soit joli... Ce tutoriel vous explique comment transformer un carnet basique en agenda extra avec des papiers imprimés et du masking tape. Top !
    Source : Les yeux en amande

  • 7/20
    Une trousse facile à faire

    Une trousse facile à faire

    Voilà un petit exercice pour apprendre les bases de la couture ! Munissez-vous de coupons de tissu, d'une fermeture éclair et d'un morceau de ruban. En deux heures, vous obtiendrez cette belle trousse que votre louloute glissera avec fierté dans son cartable, le jour de la rentrée.
    Source : Les lubies de Louise

  • 8/20
    Un cahier simplissime

    Un cahier simplissime

    Votre enfant veut lui-même personnaliser ses cahiers d'écolier ? Pas de problème : il peut y arriver  en utilisant des papiers à motif qu'il maintiendra sur le cahier avec du scotch. Il n'y a rien de plus facile ! Il peut aussi les agrémenter d'une étiquette ou d'un ruban.
    Source : Momes

  • 9/20
    Des crayons à messages

    Des crayons à messages

    Pour la rentrée des classes, customisez les crayons de votre « kid ». Avec une idée tout bête (mais  quand même top, hein) : les personnaliser avec des messages inspirants et des couleurs chatoyantes. Comme dans cet exemple ci-dessus. Qui commence ? Votre loulou ou vous ?
    Source : Le meilleur du diy

  • 10/20
    Un organisateur de bureau

    Un organisateur de bureau

    Amateurs du recyclage, ce bricolage est fait pour vous. Car, cet organisateur de bureau est fabriqué à partir de vieilles boîtes de conserves de différentes tailles, collés à l'aide d'un pistolet à colle puis peintes avec de la peinture en spray. Fastoche !
    Source :  I do it myself

  • 11/20
    Un protège-cahier en tissu

    Un protège-cahier en tissu

    Une solution sympa pour personnaliser des cahiers, c'est tout simplement de les recouvrir avec des protège-cahiers en tissu. En plus d'être beau, c'est lavable et réutilisable d'une année sur l'autre. Ce tutoriel explique comment les réaliser. C'est accessible si on a quelques notions en couture.
    Source : Lyly met la main à la patte

  • 12/20
    Un cartable « pimpé » par des broches

    Un cartable « pimpé » par des broches

    Finies les vacances ! Les loulous vont devoir retourner à l'école. Pour leur donner un peu de baume au cœur, vous pouvez les gâter un peu, avec ce cartable réinventé par exemple. Il a été agrémenté de belles broches en plastique fou. Et, le résultat est pas mal du tout...
    Source : Je ne suis pas une poule

  • 13/20
    De belles gommes sinon rien

    De belles gommes sinon rien

    Et hop ! En un rien de temps, votre loustic peut rhabiller ses gommes avec des chutes de papier scrapbooking à motif. Le plus dur, c'est de choisir quel papier utiliser. Customiser les fournitures pour l'école est ici vraiment un jeu d'enfant pour votre loupiot.
    Source : Avec ses 10 petits doigts

  • 14/20
    Des ananas sur l'agenda

    Des ananas sur l'agenda

    Ce petit bricolage est adapté aux enfants. Car il s'agit de personnaliser un agenda (ou tout autre cahier) avec des petits tampons encreur. On en trouve dans le commerce à des prix très abordables. C'est simplissime pour un enfant. Et le résultat est sympa.
    Source : Mange brille aime

  • 15/20
    Des crayons rien qu'à eux

    Des crayons rien qu'à eux

    Vous avez décidé de « pimper » les fournitures scolaires. Votre pitchoun peut participer à cette entreprise en transformant des crayons basique avec du masking tape ou de la peinture. Ce n'est pas très compliqué et le rendu est vraiment chouette. A vos crayons !
    Source : Momes

  • 16/20
    Un sac à dos pas comme les autres

    Un sac à dos pas comme les autres

    Avec ce sac à doc customisé, votre bout de chou va être content. Et il va être fier : les autres élèves de son école vont tous lui demander comment il l'a fait. Choisissez ensemble un motif, puis dessinez-le au marqueur Posca. Un conseil : faites d'abord un brouillon...
    Source : Au 303 home deco

  • 17/20
    Un carnet brodé

    Un carnet brodé

    Avec sa jolie broderie graphique, ce carnet est tendance...et superbe. Pour le réaliser, imprimez un modèle, placez-le sur la couverture du carnet et maintenez-le avec un ruban adhésif. Faites des trous avec la pointe d'un compas et passez-y du fil à repriser. A vous de jouer !
    Source : My rainy day

  • 18/20
    Un pot à crayons fleuri

    Un pot à crayons fleuri

    Ce pot à crayons rose est mignon, avec ces fleurs blanches. Réaliser ce bricolage avec votre pitchoun : il est très simple. Pour cela, il suffit de mettre la main sur un pot en verre, prêt à être recycler, de la peinture et quelques fleurs artificielles.
    Source : Spatule et chiffon

  • 19/20
    Un bel agenda matelassé

    Un bel agenda matelassé

    Il est original, cet agenda avec sa couverture en tissu matelassé. C'est une bonne idée à reprendre si quelques menus travaux manuels ne vous font pas peur. Ici, il n'y a même pas besoin d'avoir des notions en couture. Et bien sûr, votre loulou peut vous aider pour ce bricolage.
    Source : Pour mes jolis mômes

  • 20/20
    Une trousse en liège

    Une trousse en liège

    C'est plus de la création que de la customisation de fournitures scolaires à proprement parler. Mais cette trousse en liège est si jolie, qu'on souhaitait partager ce tuto avec vous. D'ailleurs, le liège est une matière naturelle qui revient à la mode.
    Source : L'usine à bulle

    À lire aussi

    Ann-Patricia Pitois Article mis à jour le