Top 20 des idées de marelles super chouettes pour la maison

La marelle est un classique des cours d'école et des kermesses. Mais on peut aussi en fabriquer une à la maison, pour l'intérieur ou l'extérieur. Voici 20 marelles extra qui inspireront les amateurs de bricolage et raviront les enfants !

  • 1/20
    marelle forme escargot

    La marelle escargot

    Votre pitchoun adore la comptine Petit escargot ? Faites lui plaisir et réalisez avec lui cette magnifique marelle en forme de gastéropode. Votre loupiot va adorer jouer avec ce petit animal aussi intrigant que passionnant...
    Source : Pinterest

     

     

  • 2/20
    marelle Emojis

    La marelle façon Emojis cubiques

    Cette marelle est amusante avec ces Emojis cubiques. On se croirait presque dans le film Le monde secret des Emojis ! Mais, sachez qu'on peut faire tout un tas de forme avec une marelle, comme un serpent ou lapin. Alors, vive l'imagination !
    Source : Instagram
     

     

     

     

  • 3/20
    marelle avec des dessins imprimés

    La marelle avec des dessins imprimés

    Revisitez ce jeu ancien très apprécié ! Imprimez de beaux dessins, plastifiez-les et assemblez le tout pour créer une marelle inédite pour l'intérieur. Comme ici. Sur Momes, il y a plein d'images et de jeux à imprimer, comme le Jeu des mini pizza et le Jeu des petits pirates.
    Source : Instagram
     

     

  • 4/20
    marelle tapis

    La vraie marelle... peinte sur tapis

    Les meilleurs jeux d'extérieur pour enfants ? On peut (presque tous) les décliner à la maison. Comme ici, avec cette marelle qui ressemble une « vraie » faite avec de la craie. Il s'agit en fait d'un tapis gris customisé avec de la peinture blanche. C'est une bonne idée pour une chambre d'enfant.
    Source : Pinterest
     

  • 9/20
    La marelle intégrée à un espace de jeux

    La marelle intégrée à un espace de jeux

    Waouh ! Question marelle, il y a du niveau. Elle a été joliment intégrée à un parcours de jeux dans une cours d'école. Le résultat est super. Les initiatives amusantes, lancées autour de ce jeu d'enfant, ne manquent pas. À Lille, par exemple, des marelles mènent aux poubelles !
    Source : Pinterest
     

  • 10/20
    marelle en tissu liberty

    La marelle en tissu liberty

    Après la broche citron en feutrine, passez à l'étape supérieur question couture avec cette adorable marelle en tissu. Pour jouer dans une pièce, c'est parfait. Pour cela, vous aurez besoin d'un grand morceau de tissu, de fil à coudre et de quelques lettres en tissu...
    Source : Pinterest
     

     

  • 11/20
    marelle trendy en masking tape

    La marelle trendy en masking tape

    Pour la maison, créez une marelle en masking tape avec un look trendy. C'est facile et rapide ! Vous trouvez le masking tape bien pratique ? Faites aussi un DIY plumes avec du masking tape et jetez aussi un œil à nos 10 idées déco avec du masking tape pour la chambre des enfants !
    Source : Pinterest
     

     

  • 12/20
    La marelle fusée

    La marelle fusée

    Inspirez-vous de cette marelle fusée, réalisée avec la technique du thermocollage. Elle est vraiment chouette et plaira certainement à votre petit astronaute. Après le mini cerf-volant fusée et la navette spatiale en carton, cette marelle va lui mettre des étoiles plein les yeux !
    Source : Pinterest
     

     

  • 13/20
    La marelle arc-en-ciel

    La marelle arc-en-ciel

    Cette marelle arc-en-ciel est plutôt jolie et simple à réaliser. Surtout pour les amatrices de bricolage. Il suffit de peindre des dalles avec une bombe de peinture. Mais bricoler une marelle avec des assiettes en carton, c'est aussi possible pourvu que la vent et la pluie ne soient pas de la partie !
    Source : Pinterest
     

     

  • 14/20
    La marelle grenouille et les nénuphars

    La marelle grenouille et les nénuphars

    Tiens, une grenouille et des nénuphars ! Cette marelle est rigolote. C'est une bonne idée à reprendre. On peut faire de même avec un peu de peinture... Les amateurs de petits batraciens peuvent aussi réaliser une grenouille sauteuse et un masque de grenouille.
    Source : Pinterest
     

  • 15/20
    marelle gazon

    La marelle sur gazon

    Voilà une marelle sur gazon. Pour en faire une, il suffit peindre la pelouse à la bombe. Cette marelle éphémère restera une semaine ou plus, cela dépend de la saison... A faire loin du potager, où poussent les fruits et légumes.
    Source : Pinterest
     

     

     

  • 16/20
    marelle émotionnelle

    La marelle émotionnelle

    Cette marelle ressemble à une marelle classique. Mais ici, chaque case représente un gage lié à une émotion. Retrouvez aussi sur Momes l'affiche sur les émotions « Comment je me sens » à imprimer et notre avis sur le livre Les émotions de Gaston - Je suis tout fou-fou...
    Source : Pinterest
     

     

  • 17/20
    marelle épurée en tissu

    La marelle épurée en tissu avec mini coussin

    La marelle est un classique des kermesses, comme la pêche à la ligne. Mais, vous pouvez en créer très chouette en tissu. Le résultat ici est très sympa. Et pas la peine d'être un as en couture ! Vous pouvez aussi utiliser un ruban auto-aggripant pour maintenir le tissu.
    Source : Shake my blog
     

     

  • 18/20
    marelle colorée et créative

    La marelle colorée et créative

    Ah, la marelle ! Celle-ci est particulièrement créative et ludique avec des formes d'escargot, de cerf-volant et de planète. C'est un drôle de parcours. Inspirez-vous pour créer votre propre marelle hors des sentiers battus, avec des craies en couleur (ici notre tuto pour en fabriquer).
    Source : Momes
     

  • 19/20
    La marelle ultra classique masking tape

    La marelle ultra classique

    Cette marelle d'intérieur est hyper classique. Mais, c'est ce qui lui donne son charme ! Fabriquez-en une dans le même esprit, avec du masking tape. Sur Momes, il y a plein d'autres idées de jeux d'intérieur, comme Le cache tampon et L'assassin...
    Source : Pinterest
     

     

  • 20/20
    marelle tournesol

    La marelle tournesol

    Comme il est beau ce tournesol ! Sur cette allée, des enfants ont peint sur les dalles cette grande plante, connue pour se tourner vers le soleil et sa fleur magnifique, l'été. C'est vraiment chouette pour jouer à la marelle... Pour un peu, cela donnerait envie de faire du jardinage en famille !
    Source : Pinterest
     

    La marelle est un incontournable des cours de récré. Ce jeu de plein air est presque aussi vieux que l'école elle-même ! Il est également plébiscité pour les kermesseset les anniversaires. Certains enfants l'apprécient tellement qu'ils en voudraient dans la cour, le jardin ou la maison... Aussi avons-nous sélectionné 20 marelles géniales à recréer à la maison. Comme la marelle en forme d'escargot, la marelle en tissu liberty ou la marelle émotionnelle, où chaque case représente un gage lié à une émotion. Selon les goûts de votre bout de chou, vous pouvez concevoir des marelles de taille, de forme et de genre différents. Mais, votre bambin sait-il règles du jeu de ce grand classique de l'animation ? Pour rappel, voici un bref rappel. Le petit joueur doit lancer le caillou dans la première case, puis sauter sur un pied dans les autres cases jusqu'en haut et ramasser le caillou au retour. Si le caillou va dans "Ciel", on passe son tour. Le joueur ne doit jamais marcher sur les traits ni poser les deux pieds, sauf sur les doubles cases (4 et 5 et 7 et 8). Une fois revenu sur "Terre", on lance le caillou dans la case numéro 2 et ainsi de suite. S'ils ne connaît pas les règles du jeu, votre loulou devrait vite les assimiler...  Après notre top 15 des jeux d'extérieur pour les enfants pendant un anniversaire et nos idées de jeux en extérieur pour un anniversaire d'enfant, découvrez notre top 20 des marelles super chouettes à créer pour l'intérieur et l'extérieur. Ce top est une miné d'idées !

    À lire aussi

    Ann-Patricia Pitois Article publié le