Top 20 des idées pour faire un anniversaire cow-boy

Si vous préparez un anniversaire cow-boy pour votre enfant, ce diaporama est une mine d'idées. Gâteaux, jeux, invitations, cadeaux, animations... Vous trouverez ici plein de suggestions pour que la fête d'anniversaire ambiance Far West soit réussie. Découvrez ce diaporama, il dégaine plus vite que son ombre les idées amusantes et sympas !

  • 5/20
    invitation fête d'anniversaire

    Une invitation « Wanted » (en VF, « recherché »)

    Après avoir choisi les petits convives de la fête d'anniversaire, préparez une invitation aux petits oignons. Pourquoi ne pas préparer une affiche type « Wanted » comme celles que placardaient les Sherif dans les villes pour retrouver les hors-la-loi ?
    Source : Pinterest
     

     

  • 6/20
    buffet façon ranch

    Buffet « Bienvenue au ranch »

    Où est organisé ce goûter d'anniversaire ? Dans un ranch, bien sûr. De nombreux indices en témoignent : le foin, la nappe à carreaux, les caisses en bois, le chapeau de cow-boy... Ici, la déco est soignée dans les moindres détails. Pour le buffet, ces parents ont vu les choses en grand !
    Source : Pinterest
     

     

  • 7/20
    Un gâteau avec Lucky Luke et les Dalton

    Un gâteau avec Lucky Luke et les Dalton

    Vous n'êtes pas la reine des pâtissières ? Pas de panique. Lucky Luke et les Dalton vont vous aider à faire diversion. Leurs figurines vont créer un peu d'animation autour d'un simple gâteau au chocolat. Les enfants vont être emballés.
    Source : Instagram
     

     

     

  • 8/20
    Un déguisement de cow-boy en carto

    Un déguisement de cow-boy en carton

    Waouh ! Ce déguisement en carton est canon. On dirait Woody, le héros de Toy Story. Vous pouvez vous en inspirer pour créer un modèle pour votre pitchoun. Cela change des traditionnels costumes en tissu, comme ce déguisement de chevalier. Oui, on valide !
    Source : Pinterest
     

     

  • 9/20
    enfant jouant au jeu de la queue de Jolly Jumper

    Le jeu de la queue de Jolly Jumper

    Place au jeu ! Ici, le joueur doit coller au bon endroit la queue de Jolly Jumper, le célèbre cheval de Lucky Luke. Pour cela, il doit suivre les indications d'un camarade, car il a la vue entravée par un bandana. Réussira-t-il ?
    Source : Pinterest
     

     

  • 10/20
    L'étoile du shérif

    L'étoile du shérif

    Au Far West, ce sont les shérif qui assurent l'ordre dans les villes ! Ils sont reconnaissables à l'insigne en forme d'étoile qu'ils portent à leur veston. Pour la créer, vous aurez besoin d'un feutre permanent, comme celui qu'on utilise pour dessiner un poisson dans son bocal...
    Source : Momes
     

  • 11/20
    Un gâteau pour petite cow-girl

    Un gâteau pour petite cow-girl

    Ce gâteau avec une adorable petite cow-girl est trop mignon. Inspirez-vous en. S'il vous semble trop compliqué, vous pouvez concocter un gâteau poney. C'est un entremet au chocolat transformé en équidé grâce à un glaçage et quelques bonbons et un glaçage. Bref, un gâteau facile à faire.
    Source : Pinterest
     

  • 12/20
    Des pochettes cadeaux pour mini shérif

    Des pochettes cadeaux pour mini shérif

    Les petits convives seront ravis de repartir avec des cadeaux souvenirs. Comme des étoiles de sherif, des Playmobil cow-boy ou d'autres super goodies de petite taille. Mais cela peut être aussi une super photo de leur participation au goûter d'anniversaire !
    Source : Pinterest
     

  • 13/20
    Un gâteau façon fort de cow-boy

    Un gâteau façon fort de cow-boy

    Vous cherchez un  gâteau facile à faire et savoureux ? Essayez donc ce dessert à la forme d'un fort en bois du Far West. Il est réalisé sur une base de gâteau au yaourt, agrémenté de biscuits au chocolat. Pour un anniversaire sur la thématique cow-boy, c'est super !
    Source : Pinterest
     

  • 14/20
    décor d'anniversaire avec palettes

    Un décor pour photobooth

    Vous pouvez facilement créer un stand de photobooth sympa. Comme ici, avec des palettes, des ballots de foin, des chapeaux de cow-boy, un tipi... et une coiffe d'indien. Organiser une séance photo, ce peut-être un moment fort dans le déroulement de la fête d'anniversaire.
    Source : Instagram
     

  • 15/20
    chevaux en bois

    Pas de cow-boys sans chevaux !

    Parmi toutes les animations du goûter d'anniversaire, une course peut être programmée. Avec des chevaux faits maison bien sûr !!! Il est possible d'en créer avec une tête en feutrine collée sur un long bâton de bois. Avant de vous lancer dans ce bricolage, découvrez l'anatomie du cheval !
    Source : Pinterest
     

  • 16/20
    Bredele aux noisettes en forme de fer à cheval

    Bredele aux noisettes en forme de fer à cheval

    A la place du gâteau d'anniversaire, vous pouvez proposer aux enfants des petits biscuits sablés aux noisettes en forme de Fer à cheval et des cookies aux amandes ou noix de pécan. Miam ! Découvrez  aussi notre sélection de 20 boissons fun pour l'anniversaire des enfants...
    Source : Pinterest
     

    Votre enfant adore jouer aux cow-boys et aux indiens ? Ne soyez pas étonné s'il réclame un goûter d'anniversaire sur le thème du Far West ! C'est plutôt une bonne nouvelle. Vous pourrez lui concocter facilement un anniversaire à la hauteur, car l'univers du grand Ouest américain est riche. Aussi avons-nous sélectionné pour vous les 20 meilleures idées pour un anniversaire cow-boy. A l'image des amusants et succulents cupcakes chapeaux de gentlemen farmers. Vous trouverez aussi d'autres suggestions de gâteaux, mais aussi de décorations, d'invitations rigolotes, de jeux et animations d'intérieur et d'activités en extérieur... Découvrez notre top 20 des idées pour faire un anniversaire cow-boy. Votre petit Lucky Luke va être ravi !

    À lire aussi

    Ann-Patricia Pitois Article publié le