Top 23 des idées déco hivernales à faire avec des pommes de pin

+ 23

Véritable reine de l'hiver, la pomme de pin est idéale pour une activité récup' ludique et gratuite à réaliser avec les enfants ! Source inépuisable d'inspiration pour les DIY, elle donnera une touche naturelle à votre décoration hivernale.
Alors en route pour une balade familiale en forêt à la recherche de ces précieuses pommes de pin ! Grâce à des bricolages simples et originaux, on leur donne une seconde vie, en insufflant une brise douce d'hiver et un brin d'esprit nature à la maison. Faites le plein d'idées avec notre sélection de décorations réconfortantes : bougies, guirlandes, petits animaux ou encore gentils personnages… tous à base de pommes de pin. 

  • 1/23
    pingouins fabriqués en pommes de pin

    Des pingouins en pommes de pin

    Avec leurs mignonnes petites bouilles, ces pingouins fabriqués en pommes de pin sont à croquer ! Un brin de peinture blanche sur les écailles, une perle en bois peinte pour la tête, de la feutrine pour les pieds et les ailes et direction la banquise !

    Sources : Hello Wonderful - Deavita

  • 2/23
    guirlande de pommes de pin

    La guirlande de pommes de pin

    Fabriquer une guirlande avec des pommes de pin, rien de plus facile ! Pour cela il suffira de se procurer une ficelle, quelques pommes de pin, des perles en bois facultatives et un stylo à colle.

    Source : Pinterest

  • 3/23
    Chouettes Pomme de pin

    Chouettes Pomme de pin

    Cet adorable duo de petites chouettes fabriquées à base de pommes de pin et de feutrine colorée est un bricolage idéal à réaliser avec les petits mômes. Suivez toutes les étapes de fabrication grâce à notre super tuto.

    Source : Mômes

  • 4/23
    photophore avec pommes de pin

    Un joli photophore

    Pour décorer un photophore et mettre une ambiance chaleureuse dans la maison en plein hiver, il suffit d'accrocher des pommes de pin légèrement peintes en blanc, avec du raphia pour un effet naturel garanti.

    Source : Nelly Vintage

  • 5/23
    forêt de pommes de pin

    Une forêt de pommes de pin

    Quand vient l'hiver, cette forêt de pommes de pin est une décoration enchantée pour les fenêtres de la maison !

    Source : howtocrafts

  • 6/23
    poussin pomme de pin

    Un poussin pomme de pin

    Qu'il est adorable ce poussin pomme de pin ! Pour le fabriquer, il vous faudra une pomme de pin aux écailles ouvertes, du coton, deux morceaux de fil chenille marron et deux yeux mobiles.

    Source : Le journal de la maison

  • 7/23

    Des oiseaux pommes de pin

    Ces jolis petits oiseaux en pommes de pin sont en habits de lumière pour fêter l'hiver !

    Source : archzine

  • 8/23
    bougeoir en pommes de pin

    Un bougeoir en pommes de pin

    Pour réchauffer l'atmosphère hivernale, on fabrique un bougeoir version récup' avec des pommes de pin, de la ficelle, des étoiles en papier recyclé et des bougies. Voir notre bricolage étoiles en origami Lucky Stars.

    Source : archzine

  • 9/23
    bouquet argenté de pommes de pin

    Un bouquet argenté de pommes de pin

    Pour composer un joli bouquet d'hiver, les pommes de pin sont parfaites. Elles ont enfilé leur doux manteau argenté pour apporter une touche élégante à la déco de la maison.

    Source : archzine

  • 10/23
     forêt de pommes de pin

    Une forêt de pommes de pin pour les Fêtes

    L'hiver rime aussi avec les Fêtes. Pour donner une ambiance de Noël à sa table, il suffit de saupoudrer de farine des pommes de pin et de fouiller dans la réserve d'animaux en plastique des enfants pour trouver un daim qui se cachera dans cette féérique forêt de pommes de pin.

    Source : J'ai dit oui

  • 11/23
    renne en pomme de pin

    Un renne en pomme de pin

    Symbole de l'hiver et de Noël, ce renne sera le petit bricolage facile et parfait pour occuper les petits mômes quand il fait trop froid pour sortir dehors.

    Source : parents

  • 12/23
    Décoration pour la porte

    Décoration pour la porte

    Voilà une jolie alternative à la classique couronne de Noël, cette décoration de fêtes en pommes de pin pour la porte réchauffera la maison avant même d'y entrer !

    Sources : Le journal de la maison - Archzine

  • 13/23
    hérisson en pommes de pin

    La famille hérisson en pommes de pin

    Les pommes de pin se transforment ici en une adorable petite famille de hérissons ! Pour réaliser ce petit bricolage, il faudra des pommes de pin, de la feutrine marron, des petites perles pour les yeux et le museau et des paillettes.

    Source : Maman à tout faire

  • 14/23
    bonhomme de neige pomme de pin

    Un trio de bonshommes de neige

    Qu'ils sont amusants ces bonshommes de neige en pommes de pin ! À suspendre aux poignées de fenêtres ou à accrocher dans le sapin de Noël ! Pour suivre le pas à pas, c'est par ici.

    Source : Kifli és levendula

  • 15/23
    Décorer simplement des photophores avec des pommes de pin

    Décorer simplement des photophores avec des pommes de pin

    Les pommes de pin sont idéales pour décorer des photophores en verre. Quand pour l'un on disposera les pommes de pin autour du verre, maintenues par une grosse ficelle, pour l'autre version, il suffira d'entourer la bougie de pommes de pin directement dans le photophore. Une idée cadeau facile à réaliser directement par les petits mômes.

    Source : Archzine

  • 16/23
    oiseaux en pommes de pin

    Des oiseaux délicats

    En hiver, ces délicats oiseaux tout de blanc vêtus se réchauffent à la maison en attendant le printemps ! À poser sur une étagère ou à installer dans le sapin de Noël.

    Source : Lia Griffith

     

  • 17/23
    petites skieuses en pommes de pin

    De joyeuses petites skieuses

    Nous voici aux bords des pistes avec ces joyeuses petites skieuses en pommes de pin, bien au chaud sous leurs bonnets de laine !

    Source : Bella dia

  • 18/23
    rennes en pommes de pin

    Des rennes fiers

    Ces rennes en pommes de pin qui posent fièrement l'un en face de l'autre formeront la pièce maîtresse d'une décoration hivernale élégante. Direction la forêt avec les petits mômes pour ramasser des pommes de pin, des brindilles et des glands afin de réaliser ce superbe bricolage.

    Source : Le journal de la maison

  • 19/23
    Des pommes de pin pastel

    Des pommes de pin pastel

    Ces pommes de pins aux couleurs pastel et délicates sont parfaites pour une décoration d'hiver simple, moderne et graphique. Les petits mômes adoreront recouvrir de peinture leurs écailles ou même les plonger intégralement dedans pour un effet plus couvrant.

    Source : Torie Jayne design

  • 20/23
    ours polaires

    Des ours polaires

    Direction le grand froid du Pôle Nord avec ces jolis ours polaires en pommes de pin ! Pour les fabriquer, il faut des pommes de pin, de la peinture blanche, des pompons blancs de différents diamètres, du fil chenille blanc, des mini pompons noirs pour les truffes et des petits yeux mobiles adhésifs.

    Sources : Modes & Travaux

  • 21/23
    Un sapin majestueux de pommes de pin

    Un sapin majestueux de pommes de pin

    On dirait presque une pièce montée ! Ce magnifique et original sapin est entièrement réalisé en pommes de pin. Telles des choux, elles sont piquées une à une sur un cône en mousse. Effet bluffant garanti !

    Source : Archzine

  • 22/23
    lutins en pommes de pin

    Des lutins en pommes de pin

    Qu'ils soient des elfes du Père Noël ou des lutins de la forêt, ces petits personnages en pommes de pin sauront veiller sur la maison pendant tout l'hiver !

    Source : Lia Griffith

  • 23/23

    Un ange en pomme de pin

    Adorable, c'est l'adjectif qui définit le mieux ce petit ange en pomme de pin ! Délicat avec ses jolies ailes en plume, il plaira aux petits mômes et apportera plein de douceur dans la maison.

    Source : Archzine

 

À lire aussi

AstridM Article publié le