Top 25 des cartes d’invitation d'anniversaire les plus fun

Votre enfant va fêter son anniversaire et vous êtes en plein préparatif. Vous avez déjà choisi le thème de la petite fiesta, les convives et une partie des jeux. Et vous commencez à rédiger un mémo pour ne pas rien oublier le jour J. Parfait ! Mais, avez-vous pensé aux cartons d'invitation qui seront invités aux invités ? Ne les négligez pas, ils donnent le ton de ce que sera la fête en elle-même ! Ils doivent contenir toutes les indications nécessaires : la date et l'heure des agapes, ainsi que votre adresse et votre numéro de téléphone. Personnalisez-les au maximum, c'est plus sympa. Pour vous inspirer, voici une sélection de 25 cartons d'invitation d'anniversaire fun. Vous verrez, ils sont vraiment chouettes.

  • 1/25
    Une invitation pour l'anniversaire d'un petit
      Jedi

    Une invitation pour l'anniversaire d'un petit Jedi

    Que la force soit avec vous ! Si votre loulou(te) a souhaité avoir une fête d'anniversaire avec la thématique Star Wars, vous pouvez fabriquer des super carton d'invitation avec les héros de la saga crée par George Lucas. Ici, le modèle à imprimer est plutôt réussi.
    Source : Shake my blog

  • 2/25
    L'invitation à gratter

    L'invitation à gratter

    Voilà une idée ludique pour un carton d'invitation pour un anniversaire. C'est une carte à gratter : les petits invités découvriront le message de leur ami en grattant la fine pellicule qui recouvre des parties du carton d'anniversaire. Un clin d’œil ludique pour les pitchouns.
    Source : Moma le blog

  • 3/25
    Des cartons d'invitation en forme de glace

    Des cartons d'invitation en forme de glace

    Top ! Ces cartons d'invitations, à imprimer sur le site de Momes sont ludiques et colorés. En forme bâtonnets de glace avec topping, ils sont adaptés à une fête ou un goûter d'anniversaire. Pas de doute : ils mettent l'eau à la bouche !
    Source : Momes

  • 4/25
    Une invitation cachée dans un œuf de
      dinosaures

    Une invitation cachée dans un œuf de dinosaures

    Avec ce carton d’invitation, les petits loups seront tout de suite quelle est la thématique de l'anniversaire. Et cela va les amuser de casser ce gros œuf de dinosaure pour découvrir le message caché à l'intérieur. Une idée vraiment sympa.
    Source : Les bricoles de Sandrine

  • 5/25
    Un carton pour l'anniversaire d'un petit
      détective

    Un carton pour l'anniversaire d'un petit détective

    L'anniversaire de votre petit Sherlock Holmes va se transformer en mission géante pour apprentis détectives. Il vous faut donc un carton d'invitation à la hauteur. Dans cette version, le carton a la forme d'une loupe géante. Parlementaire, mon cher Watson !
    Source : Lucky Sophie

  • 6/25
    Carton et Lego à l'unisson

    Carton et Lego à l'unisson

    Ces cartons d'invitation d'anniversaire en forme de brique Lego sont extra ! Pour ce DIY, pliez en deux une feuille cartonnée A4. Puis, découpez des ronds dans du papier épais (2 millimètres) de même couleur  et collez-les avec une pastille collante double face. Facile, non ?
    Source : Au pays de Candice

  • 7/25
    Carte d'invitation et baguette magique

    Carte d'invitation et baguette magique

    Waouh ! Les enfants seront aux anges avec cette jolie carte d'invitation qui se réalise très simplement. Car la petite baguette magique s'enlève. De quoi s'amuser un peu en attendant la fête d'anniversaire spécial fée. Ce DIY nécessite peu de matériel et 15 minutes seulement. Merci qui ?
    Source : Momes

  • 8/25
    La carte d'invitation « basket-ball »

    La carte d'invitation « basket-ball »

    Et si le hobby de votre pitchoun était la thème de votre anniversaire ? Comme le basket-ball, le football ou la guitare. En utilisant la technique du scrapbooking, vous pouvez fabriquez une superbe carte, dédiée à son loisirs préféré. Ici, le résultat est très réussi.
    Source : Le scrap de Barbara

  • 9/25
    Des cocottes en guise de cartons

    Des cocottes en guise de cartons

    Ces cartons d'invitations en forme de cocottes en papier sont très mignonnes. Elles conviendront parfaitement pour l'anniversaire d'un bambin de 4, 5 ou 6 ans. Les petits convives pourront jouer. Pourvu que les petites cocottes ne s'abîment pas ou ne se perdent pas !
    Source : La cour des petits

  • 10/25
    L'invitation en forme de mini boule de papier

    L'invitation en forme de mini boule de papier

    Pas question de perdre la boule ! Le carton d'invitation est une mini boule alvéolée sur laquelle on a collé une petite carte en papier (qui épouse la forme de la boule évidemment). Toutes les indications concernant l'anniversaire sont sur cette dernière. Malin.
    Source : Pinterest

  • 11/25
    Pour un anniversaire thème astronaute

    Pour un anniversaire thème astronaute

    Décollage pour la lune avec ce magnifique carton d'anniversaire ! La petite fusée, accrochée avec du fil nylon est une idée rigolote à reprendre. Le printable de la carte d’invitation est téléchargeable gratuitement. Chic ! Il ne reste plus qu'à réaliser un gâteau spécial astronaute.
    Source : Be frenchie

  • 12/25
    Une manette en carton

    Une manette en carton

    Votre pitchoun est un fan de jeu vidéo ? Si c'est le cas, ce carton d'invitation en forme de manette pour jouer au jeu vidéo l'amusera peut-être. Vous pouvez vous inspirer du modèle ci-dessous pour dessiner la manette de sa console préférée. A vos crayons !
    Source : Pinterest

  • 13/25
    Le carton façon Harry Potter

    Le carton façon Harry Potter

    Cette carte d'invitation d'anniversaire a été bien réalisée. Elle est composée d'un message écrit avec une police rétro évoquant l'univers du petit sorcier et du dessin représentant le Poudlard Express. Les petits invités devront aussi gratter certaine partie de la carte pour accéder aux infos. Magique !
    Source : Humeurs créatives

  • 14/25
    Un carte d'invitation pour petits loups

    Un carte d'invitation pour petits loups

    Cette jolie carte d'anniversaire, adaptée à des petits enfants, a été effectuée selon la technique du scrapbooking. Elle peut être une source d'inspiration, sa créatrice n'ayant pas dévoilée les différentes étapes de sa création. Dommage. Mais, ça mérite le coup d’œil.
    Source :  What the scrap ?

  • 15/25
    Un chaton sur le carton

    Un chaton sur le carton

    Il est trop chou ce carton d'invitation avec un doux matou. Pour la fête d'anniversaire d'un tout-petit, il serait parfait, qu'en pensez-vous ? Autre atout : il se fabrique en deux coups de cuillères à pot puisque le modèle est un printable à plier.
    Source : Avec ses 10 ptits doigts

  • 16/25
    Un carton pour ladies et gentleman

    Un carton pour ladies et gentleman

    L'idée est tout simple, mais efficace. Pour cette carte d'invitation fait maison, utilisez une jolie photo de votre loulou, une police style vintage avec un logo « moustache » et un nœud-papillon. Le petit côté rétro, c'est sympa.  Vous ne trouvez pas ?
    Source :  Le carnet d'emma

  • 17/25
    Pour super héros exclusivement

    Pour super héros exclusivement

    Votre loulou a choisit le thème des super héros comme Spiderman et Wonder Woman. Pas de panique ! Vous pouvez faire un carton d'invitation à la hauteur. Inspirez-vous de celui-ci, qui est joliment réalisé et reprenez la silhouette de son personnage favori.
    Source : De carton et d'étoile

  • 18/25
    Des invitations en confettis

    Des invitations en confettis

    Voici une carte d'invitation sympa à reproduire. Imprimez le modèle de cette carte postale sur du papier transparent et découpez le recto et le verso. Placez des confettis entre les deux faces de la carte puis collez les contours de ces deux faces. Il ne vous reste plus qu'à inscrire le message !
    Source : Shake my blog

  • 19/25
    Quand un ballon s'invite sur le carton

    Quand un ballon s'invite sur le carton

    Ce carton d'invitation d'anniversaire est réalisé avec peu de moyen, mais fait un effet bœuf. Pour ce DIY rigolo, écrivez un message court sur un ballon de baudruche (de préférence en couleur) et accrochez-le sur une fiche de papier cartonné. Le seul bémol : il faudra renouveler l'opération pour chaque invité.
    Source : Pinterest

  • 20/25
    Le carton avec pompon

    Le carton avec pompon

    Vous pouvez vous piocher des idées dans ce cette carte d'invitation, où est représenté un cornet de glace surmontée par un pompon. On peut tout à fait coudre un pompon sur un carton avec un autre motif pour faire le nez d'un animal ou autre.
    Source : Mama is dreaming

  • 21/25
    Le masking tape s'incruste dans la carte

    Le masking tape s'incruste dans la carte

    On peut réaliser des tonnes de choses avec du masking tape. Dont des cartons d'invitation pour un anniversaire. Avec le masking tape, on peut représenter facilement des bougies ou les tranches d'un gâteau voire d'une pièce montée. Inspirez-vous avec le modèle ci-dessus.
    Source : Pinterest

  • 22/25
    Des invitations en forme de boîte à surprises

    Des invitations en forme de boîte à surprises

    Toujours en manque d'idées ? Vous pouvez opter pour des invitations d'anniversaire... en forme de boîte à surprises. Vous pouvez y cacher une petite figurine ou un bonbon, en plus de votre message. Cette gentille attention plaira aux bambins, c'est certain.
    Source : Tumblr

  • 23/25
    L'invitation « maison pop-up »

    L'invitation « maison pop-up »

    Voici une invitation originale et graphique. Ce bricolage est facile : après avoir imprimé le gabarit sur une feuille, coupez les lignes pleines, pliez les lignes pointillées et passez une aiguille et du fil. Attention ! Cela demande du temps, car il faut faire une maison par convive !
    Source : Pinterest

  • 24/25
    Carton rime avec papillon

    Carton rime avec papillon

    Ce DIY de carton d'invitation est tout simple à réaliser et convient bien à l'anniversaire d'un petit pitchoun. Ses invités s'amuseront avec le papillon, avant de dévorer la sucette qui lui sert de tête et de squelette... Cette invitation, ils vont n'en faire qu'une bouchée !
    Source : Enfant bébé loisirs

  • 25/25
    Une carte d’anniversaire pop-up

    Une carte d’anniversaire pop-up

    Voici une carte d'invitation en relief, puisqu'il s'agit d'un carton avec un gâteau en pop-up. Ce DIY nécessite peu de découpage, mais le pliage doit être réalisé très méticuleusement. Et vous aurez besoin de ciseaux crantés et d'un plioir. Pour les amatrices de loisirs créatifs, et les autres.
    Source : Le blog de Lilie

 

 

À lire aussi

Ann-Patricia Pitois Article mis à jour le