Top 25 des idées de dernière minute faciles à faire pour sa déco de Noël

+ 25

Noël est là, juste à la porte, et vous n’avez pas encore eu le temps de penser à la décoration ! Le sapin de Noël, la table de fêtes, le salon, les fenêtres… il ne reste plus que quelques jours ou quelques heures, pour ajouter des petites touches déco dans la maison avant le passage du Père-Noël ! Pas de panique, nous avons sélectionné pour les petits et grands retardataires, 25 idées de dernière minute faciles à faire pour sa déco de Noël !

  • 1/25
    idées décorations Noël rapides simples faciles
        dernière minute bocaux noël table

    Des bocaux de Noël sur la table

    On file dans sa réserve à bocaux pour y piocher les contenants qui seront remplis pour les uns avec du gros sel, des canneberges ou autres baies rouges et quelques branches de sapin pour finir, et pour les autres avec du gros sel et une bougie. On alterne ensuite les bocaux sur la table pour un Noël déco et recyclable !
    Source : yellowblissroad

  • 2/25
    idées décorations Noël rapides simples faciles
        dernière minute dessins noël sur les fenêtres

    Des dessins de Noël sur les fenêtres

    Un marqueur craie ou un feutre posca blanc à la main, on dessine sur les vitres des fenêtres des scènes de Noël, de jolies maisons, des boules suspendues, des rennes et des sapins ou encore des flocons de neige, qui viendront décorer en un rien de temps la maison pour les Fêtes ! Une idée parfaite, rapide et de dernière minute pour sa déco de Noël !
    Sources : Momes et Pinterest
    Conseils pour dessiner sur les fenêtres à Noël : Momes

  • 3/25
    idées décorations Noël rapides simples faciles
        dernière minute bougies Masking Tape

    Des bougies Masking Tape

    Le Masking Tape est de sortie pour Noël ! À paillettes, bleu et doré, on les colle tout simplement sur des bougies chauffe-plat, qui s’habillent tout de suite de mille feux pour les Fêtes ! Un petit bricolage ultra-rapide pour une déco de Noël flash et scintillante !
    Source : Demotivateur

  • 4/25
    idées décorations Noël rapides simples faciles
        dernière minute ballon houx

    Les ballons-houx

    À disposer sur la table, à piquer dans un vase, à accrocher dans le sapin de Noël ou à utiliser comme accessoires de "Photobooth", ces ballons-houx sont super simples à réaliser et idéals pour mettre une touche de fun dans sa déco de Noël de dernière minute.
    Source : Oh Happy Day

  • 5/25
    idées décorations Noël rapides simples faciles
        dernière minute élan de Noël

    L’élan de Noël

    Facile à faire à la dernière minute avec les enfants, ce petit élan de Noël tout mignon sera une décoration parfaite pour égayer le sapin de Noël ou la table du Réveillon ! Pour le fabriquer, rien de plus simple : des pommes de pin, des cures-pipes marrons, des yeux mobiles et des petits pompons rouges pour les museaux.
    Source : Deavita

  • 6/25
    idées décorations Noël rapides simples faciles
        dernière minute serviettes Père-Noël et sapin de Noël

    Les serviettes Père-Noël et sapin de Noël

    Le Père-Noël et les sapins de Noël s’invitent à la table de Fêtes avec ces bien jolies serviettes. Parfaites pour une déco rapide, il suffit de suivre le pliage et de les poser délicatement dans les assiettes.
    Sources : serviettes sapins : 750g / serviettes Père-Noël : Tagadanail

  • 7/25
    idées décorations Noël rapides simples faciles
        dernière minute guirlande de nœuds

    Une guirlande de nœuds

    Toute simple à réaliser avec une ficelle et des rubans colorés et dorés, cette guirlande de Noël saura donner une petite touche festive et traditionnelle à sa déco de Noël !
    Source : The Crafted Life

  • 8/25
    idées décorations Noël rapides simples faciles
        dernière minute forêt sapins origami

    Une forêt de sapins en origami

    Ça y est, c’est Noël et il faut vite décorer la table du Réveillon ! Voilà une idée de dernière minute toute simple à faire : une forêt de sapins en origami à réaliser avec les grands et les petits mômes et à disposer en centre de table.
    Source : Bee Made

  • 13/25
    idées décorations Noël rapides simples faciles
        dernière minute une porte Bonhomme de Neige

    Une porte Bonhomme de Neige

    Rien de tel que cette porte bonhomme de neige pour nous accueillir joyeusement le soir de Noël ! Très facile et rapide à faire avec de simples feuilles de couleurs découpées, il plaira à tous, petits et grands !
    Source : Pinterest

  • 14/25
    idées décorations Noël rapides simples faciles
        dernière minute des décorations de Noël pour un dessert de
        Fêtes cake toppers

    Des décorations de Noël pour un dessert de Fêtes

    Pour terminer le repas de Noël en beauté, ces décorations ou "cake toppers" sauront sublimer le gâteau ou la bûche de Noël. Simples et rapides à confectionner avec des nœuds en rubans accrochés à des pailles en papier ou à des pics à brochette en bois, ils donneront une touche festive au plus simple des desserts.
    Sources : Handmade Charlotte

  • 15/25
    idées décorations Noël rapides simples faciles
        dernière minute mini sapins de Noël

    Les mini sapins de Noël

    Ces mini-sapins de Noël fabriqués avec des bouchons en liège et des bouts de branches de sapin ajoutent une petite touche de fantaisie à la Déco de Noël et pourront aussi servir de marque-places sur la table du Réveillon !
    Source : Live Laugh Rowe

  • 16/25
    idées décorations Noël rapides simples faciles
        dernière minute des étoiles branches

    Des étoiles branches

    Direction le jardin, pour ramasser quelques petites branches légères et sans feuille. Après les avoir coupées toutes à peu près à la même taille, on les peint grossièrement avec un peu de peinture blanche (facultatif), puis on les assemble en étoiles avec de la grosse ficelle ou du rafia. Une guirlande lumineuse accrochée aux étoiles et la magie de Noël opère !
    Sources : Guide Astuces - Homelisty

À lire aussi

AstridM Article mis à jour le