Top des 23 des techniques de peinture rigolotes pour enfants

Oubliez les pinceaux ! Ces 23 techniques de peinture drôlissimes amuseront vos enfants tout en développant leur créativité. Certaines sont vraiment insolites ! Car, pour peindre, les petits peuvent aussi bien utiliser l'empreinte de leurs doigts, des rouleaux de papier toilette, des cotons-tiges, qu'une tapette à mouches ou une essoreuse à salade. Ces méthodes "artistiques" donnent de belles œuvres, à l'image des tableaux avec des pissenlits peints avec une fourchette, ou avec une forêt de pins représentée grâce à une brosse à dents. Après la peinture 3D ou sur galets, découvrez notre top 23 des techniques de peinture amusantes. Les pitchouns vont se régaler en jouant les artistes.





 

  • 1/23
    enfant qui peint avec une paille et de la peinture diluée

    Peindre avec une paille

    C'est hyper facile de peindre avec une paille et de la peinture diluée avec de l'eau. Cela peut être une activité pour un tout-petit. Dès 5 ans, les loulous peuvent aussi s'amuser à peindre des galets en coccinelle. Une bonne idée, non ?
    Source : Instagram (danslatetedesenfants)
     


     

  • 2/23
    arbre peint avec des cotons-tiges

    Peindre avec des cotons-tiges

    Peindre avec des cotons-tiges est à la portée des bambins, dès 2 ans. En voilà une bonne idée ! Les loulous pourront créer des jolies tableaux colorés avec les petits bâtonnets ouatés. C'est une activité facile à mettre en place.
    Source : Instagram (lamamandelouise)
     


     

  • 3/23
    paon peint avec la technique du pliage et de la symétrie

    Peindre par symétrie et par pliage

    Les enfants disposent de la peinture, effectuent un pliage, et découvrent ou révisent la symétrie. Les résultats sont étonnants, à l'image de ce joli paon. Pour occuper les pitchouns, pensez aussi aux origamis. Il y a plein de tutos sur Mômes pour matérialiser une fleur, un voilier, une robe, etc.
    Source : Instagram (mesjolieslubies)
     



     

  • 4/23
    peinture à l'aide de pompons

    Peindre avec des pompons

    Et les pompons ? Bien sûr, on peut peindre avec. Ici, ils sont collés sur une pince à linge. Comme ça, le bout de chou ne se salit pas la main ! A la maison, essayez aussi de réaliser des monstres pompons ou un duel de pompons. Ce sont de chouettes bricolages.
    Source : Instagram (gigi.mother)
     


     

Ces idées pour peindre vous ont plu ? Sachez que vous pouvez aussi peindre avec du papier bulle, une pipette, du masking tape, de la mousse à raser, une brosse à ongles, etc.

A lire aussi