20 chambres d'enfants inspirées de l'univers Disney

Décorer une chambre d'enfants n'est pas une mince affaire ! Il faut bien sûr trouver un style qui plaira au petit locataire, en accord avec ses envies et ses besoins, car sa chambre de rêve doit aussi être fonctionnelle et pratique. Les filles adorent les princesses Disney et les animaux tout mignons, quant aux garçons ils ne jurent que par les voitures et les grandes aventures. Qu'ils aient 2 ans, 4 ans, 6 ans ou 8 ans, les enfants ont tous des héros Disney favoris qui feront un thème tout trouvé pour décorer sa chambre. Une fois que le thème et les couleurs sont choisis, il faut encore penser aux meubles (lit, commode, bureau) et aux accessoires, des rideaux aux tapis de jeux en passant par les poignées de portes. Quand il s'agit de l'univers Disney, on peut vite tomber dans le "total look" et là, attention les yeux et le budget. Mais chez Momes on est des petits malins et on a déniché pour vous plein d'idées faciles et pas chères pour décorer une chambre d'enfant sans se ruiner avec peu de matériel et beaucoup d'imagination. Dans ce diaporama de chambres d'enfants inspirées de l'univers Disney, vous trouverez de nombreuses idées déco et inspirations créatives pour réaliser une chambre de rêve pour votre enfant !

  • 1/19
    La chambre Disneyland

    La chambre d'enfant Disneyland vintage

    Bienvenue dans la chambre Disneyland ! La talentueuse blogueuse Persia Lou a réalisé une chambre d'enfant mixte sur le thème du parc Disneyland, dans un version vintage. Au mur, quatre affiches au look retro illustrent les pays du parc comme Fantasyland, et au-dessus du lit sont accrochés des fanions. Sur la commode prend place un amusant globe terrestre customisé aux couleurs de l'attraction It's a small world.Les couleurs choisies rappellent l'univers du parc et des films Disney : le vert, le bleu, le rouge. Pour les détails, une peluche Mickey, quelques souvenirs rapportés d'une visite à Disneyland et une guirlande de fanions super simple à réaliser.

  • 2/19
    La chambre La petite sirène

    La chambre d'enfant La petite sirène

    La petite sirène est probablement l'un des films de princesse préférés des petites filles. Dans cette chambre inspirée du film, il a suffi de peindre de jolies vagues bleues sur les murs et d'accrocher des voilages bleus et verts autour du lit et devant la fenêtre pour créer une ambiance aquatique. Le linge de lit est aux motifs poissons, pieuvre et autres crustacés. Le petit plus : les paniers en osier pour un effet retour de la pêche sur la plage. Installez-vous, Polochon vous attend pour prendre le thé !

  • 3/19
    La chambre Là-haut

    La chambre d'enfant Là-haut

    Todd and Brenna travaillent tous les deux chez Disney et voulaient donc une chambre inspirées de cet univers pour leur bébé. Ils ont choisi le très joli film Là-haut. Le mur a été peint en bleu avec des nuages blancs. Pour les plus maladroits, il existe des stickers nuages qui se posent très facilement. Pour faire les ballons de la maison volante de monsieur Frederiksen, ils ont tout simplement utilisé des lampes boules en papier de différentes couleurs. En voila une bonne idée !

  • 4/19
    La chambre de princesse Raiponce

    La chambre d'enfant princesse Raiponce

    Pour cette chambre aux tons vert et violet inspirée du film Raiponce, un immense poster a été accroché sur le mur prêt du lit et des lampes boules en papier imitent les lampions que Raiponce admire depuis sa tour au début du film. Un tapis vert super moelleux recouvre le sol, un endroit parfait pour jouer avec Pascal le caméléon. Le détail qui change tout c'est cette super idée de tresse lumineuse : une simple guirlande lumineuse, quelques pelotes de laine orange et le tour est joué !

  • 5/19
    La chambre Alice au Pays des merveilles

    La chambre d'enfant Alice au Pays des merveilles

    Alice aux pays de merveilles n'est-il pas LE film Disney du rêve et de l'imagination ? Dans ce monde fou fou fou, tout est permis. Pour cette chambre inspirée du livre et du film, les murs sont recouverts de papier peint jaune à rayures et un tapis à damier recouvre le sol. Quelques cadres et autres objets chinés donne un effet ancien. Une étagère biscornue abrite les livres et les bibelots. L'idée créative qui fait tout le charme de cette chambre c'est cette incroyable lampe ! Pour la réaliser, c'est très simple : choisissez de la vaisselle blanche (on en trouve dans toute les brocantes), percez les assiettes et les tasses pour faire passer le fil électrique puis assemblez le tout avec de la colle forte. Ajoutez un abat-jour rouge. Et voila une jolie lampe !

  • 6/19
    La chambre Minnie

    La chambre d'enfant Minnie

    Une chambre Minnie ? Aie, aie, aie, ça peut vite devenir une catastrophe pour les yeux et pour le portefeuille ! Mais la maman qui a réalisé cette chambre a réussi à créer une jolie chambre Minnie sans tomber dans le total look rose criard. Le mur a été peint en rose et décoré de petits pois blancs. Et le détail qui tue c'est le ruban rose tout autour de la chambre. Les accessoires, comme ces cadres sur l'étagère, ont été choisis avec soin. C'est mignon et girly sans en faire trop, on dit bravo !

  • 7/19
    La chambre Mickey Mouse retro

    La chambre d'enfant Mickey Mouse retro

    Les ados aussi aiment Disney ! Encore des enfants mais qui veulent faire comme les grands, on choisit un style Mickey Mouse retro dans les tons blanc, noir, rouge et jaune aux couleurs de la célèbre souris. Des meubles chinés à la brocante, une frise noir et blanc sur le mur, des belles étagères en bois et quelques objets anciens pour la déco. Choisissez des cadres et des jouets Mickey pour finaliser l'ensemble.

  • 8/19
    La chambre Dumbo

    La chambre d'enfant Dumbo

    Votre enfant est fan de cirque ? Aménagez une chambre inspirée du film Dumbo aux couleurs rouge et blanc. Dans cette chambre d'enfant d'une villa de rêve aux Etats-Unis, un chapiteau géant est suspendu au mur en guise de tête de lit. Le linge de lit rouge à pois blanc et le lit en bois sombre donne un super effet. Si vous n'avez pas l'âme d'un peintre, vous pouvez remplacer la fresque murale par un poster géant ou des affiches. Le détail qui tue : ce train miniature installé au plafond et ces adorables peluches Dumbo ! D'ailleurs toutes les peluches d'animaux du cirque ont leur place dans cette chambre. Embarquez vite dans la caravane du cirque !

  • 9/19
    La chambre 101 Damaltiens

    La chambre d'enfant 101 Dalmatiens

    Dans le même esprit que la chambre Dumbo, cette chambre inspirées du film Les 101 Dalmatiens repose sur un choix judicieux de couleur et d'éléments rappelant le film. Les montants des lits, les couettes et les cousins, ainsi que les rideaux au-dessus des fenêtres sont en noir et blanc. Des peluches de dalmatiens se trouvent dans tous les magasins de jouets, inutile de prendre des peluches estampillées Disney ! Sur les murs, il y a de chouettes stickers Dalmatiens. Le détail créatif en plus : les petites empreintes pattes de chien !

  • 10/19
    La chambre Roi Lion

    La chambre d'enfant Roi Lion

    Le Roi Lionest l'un des films Disney préférés des enfants et des parents et c'est sans doute l'un des univers les plus faciles à reproduire dans un chambre d'enfants en matière de décoration. Pensez Afrique ! Choisissez des tons chauds pour les murs et le linge de lit : beige, rouge, orange, marron, etc. Des meubles en bois pour ranger les jouets et les livres, et des textiles en lin ou en voile léger pour les fenêtres donneront un effet safari à votre chambre d'enfant. Misez sur les motifs animaliers pour les coussins et tapis (zèbre, léopard ou crocodile). Le petit détail : la peluche Simba qui vous attend sur le lit pour faire de beaux rêves de voyage.

  • 11/19
    La chambre Toy Story

    La chambre d'enfant Toy Story

    Quoi de mieux que Toy Story (un film avec des jouets qui parlent !) comme thème pour décorer une chambre d'enfant ? Les parents du petit môme qui habite cette jolie chambre inspirée du film Toy Story de Pixar ont entièrement repeint la pièce en bleu avec des nuages blancs. Ils ont ajouté quelques pointes de rouge ici et là : l'étagère pour les livres, la lampe et l'avion suspendu au plafond. Woody, Buzz et d'autres héros du films et de l'univers Pixar (Monstres et Cie, Les Indestructibles) décorent la chambre. On adore le tapis motif vache pour une ambiance cow-boy ! Et le détail qui déchire ce sont ces cubes-lettres pour écrire le prénom de l'enfant.

  • 12/19
    La chambre de la fée Clochette

    La chambre d'enfant de la fée Clochette

    Du violet et du vert pour cette chambre d'enfant inspirée des films Disney Peter Pan et Clochette. Les murs sont peint en parme et en vert, la couette est en satin couleur lila et un tapis violet recouvre le sol. Un petit salon de jardin a été installé dans une alcôve de la chambre avec une table en rondin de bois et deux chaises en fer forgé blanc, comme le reste du mobilier. Vous reprendriez bien un peu de gâteau ?  La bonne idée créative ce sont ces rideaux scintillants pour un effet poussière de fée et les stickers qui brillent dans le noir une fois la lumière éteinte !

  • 13/19
    La chambre Elsa et Anna de la Reine des Neiges

    La chambre d'enfant Elsa et Anna de la Reine des Neiges

    La Reine des Neiges est le film Disney ultra tendance du moment, tous les enfants en sont fans. Parmi la multitude de chambres d'enfants aux couleurs de Frozen, nous avons sélectionné cette chambre double pour petites filles. A gauche, l'univers d'Elsa : lit majestueux blanc aux tentures et draps bleus et blancs, arabesques bleues et argentées peintes au mur. A droite, l'univers d'Anna : lit blanc aux peintures fleuries avec ciel de lit rose, draps roses également, et cadres anciens accrochés au mur. Le petit détail : ces bandes jaunes peintes sur la vitre donnent un effet fenêtre de château fort. Les deux petites filles qui dorment dans cette chambre incroyable doivent faire de bien jolis rêves !

  • 14/19
    La chambre Olaf de la Reine des Neiges

    La chambre d'enfant Olaf de la Reine des Neiges

    Les petits garçons aussi adorent la Reine des Neiges et leurs héros favoris Olaf, Kristoff et Sven. Pour décorer une chambre d'enfant dans un style glacial, choisissez des teintes blanches et grises. Fabriquez une tête de lit en planches de bois (de nombreux tutos existent sur internet) et de jolies guirlandes de flocons de neige en papier à suspendre au plafond. Et bien sûr n'oubliez pas une carotte pour le renne !

  • 15/19
    La chambre L'étrange Noël de Monsieur Jack

    La chambre d'enfant L'étrange Noël de Monsieur Jack

    Les fans de Tim Burton vont adorer avoir une chambre Mr Jack ! Pour décorer une chambre d'ados dans les couleurs du célèbre personnage, choisissez des couleurs sombres comme le noir et le violet. Gardez plutôt le noir pour les draps et les rideaux, et le violet pour les murs (peinture ou papier peint) et les tapis au sol. Des murs peint en noir ce serait beaucoup trop sinistre ! Pour les détails sympas, accrochez au mur des affiches de films et collez quelques stickers squelette ou chauve-souris sur les murs ou les meubles.

  • 16/19
    La chambre Peter Pan

    La chambre d'enfant Peter Pan

    A l'abordage ! Les fans de Disney vont adorer cette chambre pirates inspirées du film Peter Pan. Il va falloir se retrousser les manches et sortir sa boite à outils pour fabriquer un lit d'enfant en forme de bateau. Si vous n'avez pas l'âme d'un menuisier, misez sur les détails : le réveil du Capitaine Crochet, une longue vue de pirates et des vieilles affiches accrochées au mur. Choisissez plutôt des meubles en bois et des couleurs évoquant la mer et la piraterie : marron, noir, bleu, blanc et rouge. Il suffit d'un peu d'imagination pour s'évader aux Pays Imaginaire !

  • 17/19
    La chambre Maison de Mickey

    La chambre d'enfant La Maison de Mickey

    La Maison de Mickey est le programme télé favori de votre enfant alors décorer sa chambre (ou sa salle de jeux) aux couleurs de Mickey Mouse : du noir, du jaune, du rouge, du orange pourvu que ce soit flashy. Prévoyez un large espace de jeu au centre de la pièce et de nombreux rangements pour les jouets. Et pourquoi pas peindre des ronds colorés au sol et sur les murs ? La bonne idée créative c'est cette tête de Mickey géante en peinture ardoise pour écrire et dessiner dessus à la craie.

  • 18/19
    La chambre Monstres & Cie

    La chambre d'enfant Monstres & Cie

    Adoptez le monstre qui se cache dans votre placard et décorez votre chambre d'enfants aux couleurs de Monster, Inc. Pour une chambre d'enfant inspirée des films Monstres & Cie et Monstres Academy de Pixar, choisissez du bleu, du violet et du vert, les couleurs de Sulli et Bob Razowski les deux héros du film. Le petit détail en plus ce sont ces stickers géants en forme de portes. Mais vous pouvez aussi les peindre vous-même ! On adore le miroir un peu gluant (une simple planche de contreplaqué découpée et peinte) et les motifs à pois sur le mur qui rappellent le pelage de Sullivan.

  • 19/19
    La chambre It's a small world

    La chambre d'enfant It's a small world

    Cette fois ce n'est pas un film mais une attraction du parc Disneyland qui a inspiré la décoration de cette chambre d'enfant. Pour cette chambre inspirée de It's a small world, l'attraction où l'on se promène en barque dans un monde miniature peuplé de poupées, on a choisi des couleurs douces comme le bleu, le vert et l'orange. De jolies poupées en costumes traditionnels ornent les étagères et de superbes fresques murales ont été réalisées. Vous pouvez aussi utiliser des stickers ou des affiches !