Les 10 plus beaux bonhommes de neige du monde

Vous cherchez une activité à l'extérieur avec les enfants, cet hiver ? Succombez à la magie des bonhommes de neige ! Ils émerveillent les pitchouns et les passants. De plus, réaliser ces drôles de personnages est un bon moyen pour occuper les mômes, notamment pendant les vacances. Cela amuse les petits comme les grands. Voici une sélection de superbes bonhommes de neige, conçus en France, aux États-Unis et au Japon. Comme ce géant de glace, confectionné dans une station de ski, ou ce bonhomme de neige crée la tête à l'envers. Découvrez-les, cela vous donnera peut être... une montagne d'idées !

  • 1/10
    Un bonhomme de neige XXL

    Un bonhomme de neige XXL

    Elle est énorme cette sculpture ! Sa taille est mise en valeur par la présence d'un enfant et d'un adulte à ses côtés. Aux États-Unis, les bonhommes de neige XXL sont assez courants. En 2008, l'un d'eux a même mesuré 37 mètres de haut. Soit l'équivalent d'un immeuble de 15 étages.
    Source : Instagram

  • 2/10
    Une dame de neige hindoue

    Une dame de neige hindoue

    Peut-on encore parler de bonhomme de neige ? Car cet ouvrage de glace représente une femme venue d'Inde, avec ses ses habits et bijoux traditionnels. Elle est vraiment très belle. Dans le même esprit, on peut imaginer réaliser une dame de neige bretonne, avec la célèbre coiffe !
    Source : Instagram

  • 3/10
    Des bonhommes de neige nippons

    Des bonhommes de neige nippons

    Ces bonhommes, conçus au Japon, sont vraiment mignons. Avec leur frimousse, ornée d'un tissu épais et résistant à l'eau, qui ressemble à du velours. Voilà qui change des traditionnels bonhommes de neige occidentaux ! C'est clair : on est bien au pays du manga.
    Source : Instagram

  • 4/10
    Un personnage plutôt cool

    Un personnage plutôt cool

    Il est chouette, ce bonhomme de neige assis sur son rocking-chair ! Chapeau, écharpe et carotte en guise de nez, rien ne manque à ce bonhomme-là. Il est assez classique. Mais il est bien réalisé et son fauteuil lui donne un petit côté « tranquilou ». Sympa !
    Source : Pinterest

  • 5/10
    Voici l'ogre de neige

    Voici l'ogre de neige

    Top ! Ce bonhomme de neige est super drôle. Et témoigne de l'humour de ses auteurs. Il semble avoir avalé un petit badaud un peu trop curieux. Le garçon a ses côtés n'en croit pas ses yeux. Vite, il faut sauver le pauvre pitchoun de l'ogre de neige !
    Source : Pinterest

  • 6/10
    Au secours, mon portable !

    Au secours, mon portable !

    Cet hiver, même les bonhommes de neige sont rivés à leur téléphone. Bien confectionné et élégant avec son chapeau haut de forme, celui-ci ne peut détacher son regard de son portable. C'est résolument une « œuvre » très XXIème siècle !
    Source : Pinterest

  • 7/10
    Un bonhomme la tête à l'envers

    Un bonhomme la tête à l'envers

    Waouh ! Il est renversant, ce bonhomme de neige avec sa tête à l'envers. C'est sûr : il dénote parmi ses petits camarades, créés pour la plupart les pieds sur terre. C'est toujours rigolo de faire un personnage à contre-pied des autres. A faire cet hiver.
    Source : Pinterest

  • 8/10
    Une famille de neige

    Une famille de neige

    Qui a eu l'idée de créer cette petite famille ? Avec leur casquette et leur écharpe, tous les membres sont prêts à affronter le froid. C'est une bonne idée de réaliser un groupe de bonhommes de neige. Mais cela demande beaucoup d'efforts. A vos pelles !
    Source : Pinterest

  • 9/10
    Un chien et son maître

    Un chien et son maître

    Cette réalisation, elle a du chien ! Et pour cause : un bonhomme de neige est l'heureux propriétaire d'un cabot aussi frigorifié que lui. L'ensemble est super. Bien sûr, on peut en faire autant, en s'inspirant de son matou préféré...
    Source : Pinterest

  • 10/10
    Policiers en faction

    Policiers en faction

    Ces policiers-là ne risquent pas de courir après les voleurs. Mais, ils sont très beaux, avec leur uniforme et leur pistolet en plastique. Vous noterez au vu des uniformes qu'ils ont été conçus en Grande-Bretagne. Le casque « bobby », avec sa forme arrondie, est reconnaissable.
    Source : Pinterest

À lire aussi

Ann-Patricia Pitois Article mis à jour le