Les "Portraits de rêves Disney" d'Annie Leibovitz

+ 19

A l’occasion du "Festival des moments magiques Disney" qui débutera le 6 avril 2011, la talentueuse photographe Annie Leibovitz frappe à nouveau pour Disney et célèbre les personnages cultes des dessins-animés ! L’occasion pour Momes.net de revisiter sa fameuse série des "Portraits de rêves Disney" où des stars se prêtent au jeu et réinterprètent les héros qui ont marqués notre enfance. Coup de projecteur sur ces célébrités qui ont conservées leur âme d’enfant et offrent à leur tour du rêve et de la magie aux petits comme aux grands ! Crédits photos : Annie Leibovitz pour Disney Parks.

  • 1/19
    Pénélope Cruz et Jeff Bridges (La Belle et la
      Bête)

    Pénélope Cruz et Jeff Bridges (La Belle et la Bête)

    Réunis pour former l’un des couples préférés des dessins-animés, Pénélope Cruz est parfaite dans la peau de la Belle tandis que Jeff Bridges apparaît sous les traits d’un Prince enfin libéré du sortilège qui faisait de lui une bête.

  • 2/19
    Olivia Wilde et Alec Baldwin (La sorcière et le miroir
      maléfique dans Blanche Neige et les 7 nains)

    Olivia Wilde et Alec Baldwin (La sorcière et le miroir maléfique dans Blanche Neige et les 7 nains)

    Olivia Wilde incarne une sorcière de Blanche Neige plus vraie que nature et nous offre un tableau qui fait froid dans le dos tandis qu’Alec Baldwin est saisissant en miroir maléfique.

    "Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ?"

  • 3/19
    Rachel Weisz (Blanche Neige et les 7 nains)

    Rachel Weisz (Blanche Neige et les 7 nains)

    Saisissante de réalisme, Rachel Weisz prête son visage à une douce Blanche Neige entourée par les animaux de la forêt. Ne manque plus que les sept nains dans leur maisonnée !

  • 4/19
    Queen Latifah (Ursula dans La Petite Sirène)

    Queen Latifah (Ursula dans La Petite Sirène)

    Surgissant des eaux avec ses effrayantes tentacules, Queen Latifah est à frémir en Ursula de "La Petite Sirène" et incarne si diaboliquement l’horrible Sorcière des Mers qu'on pourrait croire que ce rôle a été écrit pour elle !

  • 5/19
    Julianne Moore (Ariel dans La Petite Sirène)

    Julianne Moore (Ariel dans La Petite Sirène)

    Prêtant ses traits à Ariel, l’actrice Julianne Moore incarne merveilleusement la petite sirène comme un poisson dans l’eau au milieu des flots. Elle a pu côtoyer le nageur Michael Phelps (au premier plan) qui a accepté de se prêter à la mise en scène !

  • 6/19
    Scarlett Johansson (Cendrillon)

    Scarlett Johansson (Cendrillon)

    Les douze coups de minuit retentissants déjà, c’est une Cendrillon représentée par la belle Scarlett Johansson qui perd sa pantoufle de verre en quittant le bal.

  • 7/19
    Jennifer Lopez et Marc Anthony (Jasmine et
      Aladin)

    Jennifer Lopez et Marc Anthony (Jasmine et Aladin)

    Véritables Aladin et Jasmine des temps modernes, Marc Anthony et Jennifer Lopez volent côte à côte sur leur tapis volant en vivant un vrai "rêve bleu" sous ce ciel étoilé.

  • 8/19
    Whoopi Goldberg (Le génie de la lampe dans
      Aladin)

    Whoopi Goldberg (Le génie de la lampe dans Aladin)

    Espiègle, Whoopi Goldberg incarne un génie enfin libéré de sa lampe magique, facétieux comme on l’imagine et prêt à réaliser tous les voeux... même les plus fous !

  • 9/19
    Jessica Biel (Pocahontas)

    Jessica Biel (Pocahontas)

    L’actrice Jessica Biel prête son visage à une Pocahontas digne du dessin-animé, libre, déterminée et proche de la nature.

  • 10/19
    Julie Andrews (la Fée Bleue dans Pinocchio)

    Julie Andrews (la Fée Bleue dans Pinocchio)

    Parfaite en Fée Bleue pleine de sagesse, Julie Andrews est ici accompagnée par la jeune Abigail Breslin et nous offre une photographie aussi champêtre que féérique.

  • 11/19
    David Beckham (Le Prince Philippe dans La Belle au
      Bois Dormant)

    David Beckham (Le Prince Philippe dans La Belle au Bois Dormant)

    Brandissant son épée et chevauchant son fidèle destrier, David Beckham s’est prêté au jeu et a accepté de prendre l’apparence du Prince Philippe de la Belle au Bois Dormant.

  • 12/19
    Roger Federer (Le Roi Arthur dans Merlin
      l’enchanteur)

    Roger Federer (Le Roi Arthur dans Merlin l’enchanteur)

    Si c’est avec une raquette de tennis à la main que nous avons l’habitude de le voir, Roger Federer n’en est pas moins excellent en Roi Arthur brandissant fièrement Excalibur !

  • 13/19
    Gisèle Bundchen et Mikhail Baryshnikov (Wendy et Peter
      dans Peter Pan)

    Gisèle Bundchen et Mikhail Baryshnikov (Wendy et Peter dans Peter Pan)

    Rejouant une scène mythique du film Peter Pan, Gisèle Bundchen incarne une Wendy heureuse d’accueillir celui "qui refuse de devenir un adulte", représenté ici par le danseur Mikhail Baryshnikov.

  • 14/19
    Tina Fey (La fée Clochette dans Peter Pan)

    Tina Fey (La fée Clochette dans Peter Pan)

    Notre célèbre fée clochette n’est pas en reste dans les photographies d’Annie Leibovitz puisque la scénariste et comédienne Tina Fey s’est glissée dans son costume pour accompagner Peter Pan dans toutes ses aventures !

  • 15/19
    Zac Efron et Vanessa Hudgens (Le Prince Philippe et la
      Princesse Aurore dans La Belle au Bois Dormant)

    Zac Efron et Vanessa Hudgens (Le Prince Philippe et la Princesse Aurore dans La Belle au Bois Dormant)

    Couple glamour à la scène comme à la ville au moment où la photographie a été prise, Zac Efron et Vanessa Hudgens ont pris avec plaisir la place de la Princesse Aurore et du Prince Philippe le temps d’un shooting.

  • 16/19
    Beyonce, Lyle Lovett et Olivier Platt (Alice, le
      Lièvre de Mars et le Chapelier fou dans Alice au Pays des
      Merveilles)

    Beyonce, Lyle Lovett et Olivier Platt (Alice, le Lièvre de Mars et le Chapelier fou dans Alice au Pays des Merveilles)

    Beyonce incarne une Alice au Pays des Merveilles étonnante et radieuse en brisant les clichés sur le personnage (normalement blond aux yeux bleus !). Aux côtés de Lyle Lovett et Olivier Platt, ils nous entrainent dans une folle ronde au milieu d’une tasse à café où ils célèbrent certainement un non-anniversaire !

  • 17/19
    Drew Barrymore (Belle dans La Belle et la
      Bête)

    Drew Barrymore (Belle dans La Belle et la Bête)

    Surprise ! On ne résiste pas à l’envie de vous montrer ces quelques photographies qui ne rentrent pas dans la série "Portraits de rêves Disney" mais qui sont basés sur le même principe et tout aussi beaux, toujours réalisés par Annie Leibovitz pour le magazine Vogue.

    Ici, tout comme Pénélope Cruz, Drew Barrymore a également interprété Belle dans une série de photos consacrée au mythe de la Belle et la Bête revisité.

  • 18/19
    Keira Knightley (Dorothée dans le Magicien
      d’Oz)

    Keira Knightley (Dorothée dans le Magicien d’Oz)

    La belle Keira Knightley a troqué son costume de Pirates des Caraïbes et a accepté de pénétrer dans l’univers magique du Magicien d’Oz pour prendre les traits de Dorothée.

  • 19/19
    Coco Rocha et Roberto Bolle (Roméo et
      Juliette)

    Coco Rocha et Roberto Bolle (Roméo et Juliette)

    Enfin, la top-model Coco Rocha et le danseur étoile Roberto Bolle se sont unis pour revisiter l’une des histoires d’amour mythiques de la littérature : Roméo et Juliette et sa célèbre scène du balcon.

    Des photographies magnifiques qui laissent définitivement rêveur.

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le