15 jouets grandeur nature pour s'amuser dans le jardin

+ 15

Bye-bye l'école ! Les cours sont terminés et les cartables rangés jusqu'à la rentrée. Les pitchouns vont pouvoir s'adonner sans restriction à leur distraction préférée : jouer. Avec le beau temps, il y a fort à parier qu'ils passeront plus de temps à l'extérieur qu'à l'intérieur de la maison. Voici donc une sélection de 15 activités outdoor pour qu'ils s'amusent tout l'été. Il y en a pour tous les styles et pour tous les âges, du scrabble géant à la pêche à la ligne en passant par la pinata d'eau et le mini mur d'escalade. Ça change des cahiers de coloriage ! Des jeux rigolos, mais pas seulement. Ils sont aussi bénéfiques aux enfants, car ils développent leur motricité, leur adresse et leur vivacité d'esprit. Et pour les confectionner, pas de problème : ils sont simples à réaliser pour des novices. C'est une belle occasion de faire du bricolage en famille...

  • 1/15
    Un scrabble géant

    Un scrabble géant

    Non, le scrabble n'est pas réservé aux grands-mères ! A partir de 5 ans, un enfant peut être initié à cet agréable passe-temps, né dans les années 1930 à New-York. Son petit plus ? Le jeu permet de s'amuser tout en travaillant sa mémoire et son vocabulaire.

    Source : Constantly lovestruck

  • 2/15
    Un jeu de quilles renversant

    Un jeu de quilles renversant

    Ces quilles blanches sont craquantes. Avec leurs oreilles, elles ressemblent à des petits lapins. Elles sont presque autant un objet de déco qu'un jeu. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas les renverser avec la boule !

    Source : Handmade charlotte

  • 3/15
    Un parcours pour la motricité

    Un parcours pour la motricité

    Les bambins adorent se défouler et sauter de pierre en pierre. Ici, c'est carrément un mini circuit avec des bûches colorées qui a été aménagé pour eux. Attention à bien stabiliser les rondins de bois dans la terre avant que les petits crapahutent !

    Source : Le pays des merveilles

  • 4/15
    Un jeu de lancer d'anneaux

    Un jeu de lancer d'anneaux

    Si vos pitchouns aiment les fêtes foraines, ils connaissent forcément ce jeu d'adresse. C'est un classique des jeux de plein air. Le but ? Lancer des cerceaux autour d'une cible. Cela demande beaucoup de précision. Mais c'est à la portée de tous.
    Source : Clem around the corner

  • 5/15
    Une marelle fun et colorée

    Une marelle fun et colorée

    On a tous des souvenirs de la marelle. Le jeu est populaire depuis longtemps dans les cours d'école. En créer une dans le jardin pour l'été, c'est le carton assuré. Être à cloche pied ? Les petits vont s'en donner à cœur joie !
    Souce : Happiness homemade

  • 6/15
    Une piñata d'eau

    Une piñata d'eau

    S'il y a une activité rafraîchissante, c'est bien celle là ! Cette bombe d'eau amusera les enfants. Pour la confectionner, il faut remplir d'eau un ballon de baudruche, le nouez puis le suspendre à un arbre. Ensuite ? Il faut éclater la piñata avec un bâton.

    Source : Mike allergy mom

  • 7/15
    Une machine à bulles

    Une machine à bulles

    Extra ! Les enfants vont se régaler en bullant tout l'été ! Pour créer cette machine à bulles, rien de plus simple. Il faut utiliser un plateau avec des bords assez hauts... et la bonne recette de liquide savonneux.

    Source : Learning and exploring through play

  • 8/15
    Un puissance 4 XXL

    Un puissance 4 XXL

    Dans votre jardin, ce jeu de stratégie gigantesque fera son petit effet. Il permettra aux joueurs de 7 ans et plus de se régaler au cours de parties endiablées. Pour gagner, il faut aligner une série de quatre pions de même couleur.

    Source : Home depot

  • 9/15
    Une cuisine pour mini chefs

    Une cuisine pour mini chefs

    Tous en cuisine ! Quelques minutes vous suffiront pour construire cette kitchenette pour enfants dans votre jardin, à partir d'une simple boîte à carton. Elle a tout d'une vraie puisqu'elle dispose d'un four et d'une plaque de cuisson. Oui, madame !

    Source : Momes

  • 10/15
    Un jeu de fléchettes avec des ballons

    Un jeu de fléchettes avec des ballons

    Ces ballons ne resteront pas longtemps en place dans votre jardin. Les bouts de chou vont se précipiter pour les dégommer un à un... Mais, pour des questions de sécurité, prévoyez des fléchettes qui ont une pointe en plastique.

    Source : Pinterest

  • 11/15
    Un bac à sable fait maison

    Un bac à sable fait maison

    Faire des châteaux de sable dans le jardin, c'est possible ! Avec ce bac à sable en bois, facile à concevoir, vos bambins pourront faire des pâtés avec leur pelle et leur seau. Ils ne réclameront plus d'aller à la plage !
    Source : Made every day

  • 12/15
    Un mur d'eau spécial récup'

    Un mur d'eau spécial récup'

    C'est bien connu, les pitchouns adorent jouer avec l'eau. Ils vont s'éclater avec ce mur composé de récipients et de tuyaux recyclés, d'où s'échappe le précieux liquide. Ça va les occuper un bon bout de temps !

    Source : Happy hooligans

  • 13/15
    Une auto en palettes

    Une auto en palettes

    En voiture, toute le monde ! Les automobilistes en herbe vont pouvoir embarquer à bord de ce rutilant bolide, construit à l'aide de palettes en bois. Pas sûr qu'ils aillent bien loin ! Mais le voyage promet tout de même des fous-rires.

    Source : Pinterest

  • 14/15
    Une mini tour d'escalade

    Une mini tour d'escalade

    Cette tour d'escalade a été conçue avec des bouts de bois, des pneus et un peu d'huile de coude. Il faut être assez doué en bricolage pour la réaliser. Mais le jeu en vaut la chandelle : elle est vraiment chouette !

    Source : Blessing overflowing

  • 15/15
    Une pêche à la ligne pour marins d'eau douce

    Une pêche à la ligne pour marins d'eau douce

    Il est top ce tuto ! Avec ce pas à pas, vous allez bricoler un super jeu de pêche  à la ligne en un rien de temps. Et comme ce n'est pas très compliqué à construire, votre tout-petit peut vous aider. C'est sûr : il va être ravi !

    Source : Momes
     

 

 

À lire aussi

Ann-Patricia Pitois Article mis à jour le