Anniversaire : top 15 des jeux d'extérieur pour les enfants

Votre loulou s'apprête à fêter son anniversaire ? Sa petite fiesta va vous demander un peu d'organisation. Alors, préparez-vous ! Commencez par choisir une thématique avec votre pitchoun, puis arrêtez un nombre d'enfants à inviter. Puis réfléchissez aux animations. Une dizaine environ, car les enfants se lassent vite. Et n'oubliez pas : elles sont primordiales pour un goûter d'anniversaire réussi. Il ne faudrait pas que vous soyez prise au dépourvu ! Veillez aussi à mixer activités stimulantes et activités plus calmes. En plus des jeux d'intérieur, misez sur les jeux outdoor si vous avez un jardin et si la fête se passe au printemps ou en été. Les petits seront ravis. Voici 15 idées de jeux d'extérieur qui ont fait leurs preuves. Avec eux, vous êtes certain de ne pas faire de fausses notes.

  • 1/15
    Un jeu de l'anneau revisité

    Un jeu de l'anneau revisité

    Vous connaissez certainement le jeu de l'anneau. Un classique des kermesses réussies, comme le chamboul'tout. Mais, ici, les anneaux sont remplacés par les convives de l'anniversaire. Les joueurs tentent de marquer des points en envoyant sur eux des grosses bouées. Tout simplement !
    Source : Pinterest

  • 2/15
    Un twister de jardin

    Un twister de jardin

    Vous avez plein d'idées de jeux d'intérieur pour les enfants, mais vous manquez d'inspiration pour les jeux outdoor... Pensez au Twister, où les joueurs doivent déplacer leur main et leur pied le plus rapidement possible sur la pastille de couleur annoncée par la roulette. Pour les jours de pluie, il existe aussi une mini version de Twister pour les doigts...
    Source : Pinterest

  • 3/15
    Des dominos XXL

    Des dominos XXL

    Si vos enfants sont amateurs de dominos en tout genre, vous pouvez prévoir une version XXL pour qu'ils jouent avec leurs camarades dans le jardin. Des planches en bois contreplaqué, un peu de peinture et hop, vous avez des dominos grands modèles ! Vous voulez plus d'idées encore ? Consultez notre sélection de 35 activités à faire pendant un anniversaire...
    Source : Pinterest

  • 4/15
    Tous au stand de tir de ballons !

    Tous au stand de tir de ballons !

    Pour l'anniversaire de votre pitchoun, installez contre un mur une énorme cible avec plein de ballons de baudruche. Les enfants vont adorer les faire exploser avec des fléchettes. Autre idée de jeux en extérieur : le claque ballon, où il faut éclater les ballons des joueurs adverses.
    Source : Pinterest

  • 5/15
    Une chasse aux trésors

    Une chasse aux trésors

    Avec une chasse aux trésors, vous êtes sûr de faire plaisir aux loustics. Les enfants adorent ce type de jeu, où ils doivent dénicher un trésor à partir d'indice. De nombreux sites proposent des chasses aux trésors thématisées payantes ou gratuites, comme notre chasse aux trésors sur la Lune !
    Source : Pinterest

  • 6/15
    Le passe l'eau

    Le passe l'eau

    Vous organisez un goûter d'anniversaire à la belle saison ? Préparez un jeu rigolo avec de l'eau. Il va rafraîchir et réjouir les enfants. Ici, le joueur doit verser l'eau de son gobelet dans le gobelet d'un autre participant. C'est tordant. S'il fait très chaud, proposez aux enfants des jeux avec des glaçons...
    Source : Pinterest

  • 7/15
    Le jeu du chamboul' tout

    Le jeu du chamboul' tout

    Vous aimez l'esprit de la kermesse, ses jeux et les décos avec des ballons ? Prévoyez un chamboul'tout, ça marche à tous les coups avec les petits ! Il vous suffit que d'une table, de quelques boîte de conserves et d'une balle ou deux pour reverser toute cette pyramide.
    Source : Pinterest

  • 8/15
    Une course d’obstacles

    Une course d’obstacles

    Après la course de savon et la course des œufs, faites découvrir aux enfants la course d'obstacle. Dans ce parcours du combattant, ils vont devoir sauter, ramper et courir pour arriver le plus rapidement possible à la fin du circuit. A vos marques ! Prêts ! Partez !
    Source : Pinterest

  • 13/15
    La piñata

    La piñata

    Cette tradition venue tout droit du Mexique s'est invitée comme une animation clé des anniversaires. Les gamins adorent crever ses ballons, remplis de bonbons. Avec ce tutoriel, créez des piñatas tuti frutti pour l'anniversaire princesse ou pirate de votre bout de chou.
    Source : Pinterest

  • 14/15
    Un Memory géant

    Un Memory géant

    Rien de tel qu'un Memory pour faire carburer les neurones des petits loups ! Ce jeu aux règles très faciles à comprendre peut être inséré entre deux activités assez physique. Autre classique bon pour le cerveau : le jeu du bac bien sûr ! Pour les 7 ans et plus.
    Source : Pinterest

  • 15/15
    Course de petites voitures

    Course de petites voitures

    Attention, bolides en vue ! Une simple course de petites voitures peut enthousiasmer les enfants les plus jeunes. Une frite de piscine, coupée en deux, peut servir de circuit. Vroom ! Vroom ! Et n'oubliez pas le cadeau souvenir des convives. Cela leur va droit au cœur.
    Source : Pinterest

 

 

À lire aussi

Ann-Patricia Pitois Article mis à jour le