Les 15 meilleurs jeux et épreuves pour des olympiades avec les enfants

+ 15

Voici le top 15 des jeux de plein air amusants et pêchus pour les jeunes. Dont des nouveautés, mais aussi de grands classiques de l'animation, comme la course en sac, le tir à la corde et le jeu de la tomate. Organisez des olympiades fun pour vos enfants et leurs amis, avec des défis inédits et des jeux qui ont fait leur preuve. Les loulous vont passer de bons moments !

  • 1/15
    Le tir à la corde

    Le tir à la corde

    Ce classique des olympiades peut aussi bien se jouer à deux qu'en groupe. Le petits devront relever leurs manches ! Sur Mômes, nous avons aussi plusieurs idées de jeux de jardin et de jeux avec une corde à sauter. Et si vous organisiez une course avec des cordes à sauter ?
    Source : Pinterest
     

  • 2/15
    Le jeu du gobelet rempli pistolet eau

    Le jeu du gobelet rempli

    Les idées de jeux avec des pistolets à eau ne manquent pas. Comme avec ce jeu d'eau amusant ! Le but : remplir sa tasse avec le plus d'eau possible en un certain temps ! Quand il fait chaud, les bambins adorent aussi jouer à L'arroseur arrosé.
    Source : Pinterest
     

     

  • 3/15
    quilles affolantes

    Les quilles affolantes

    Qui videra la bouteille le premier ? Le jeu des quilles affolantes se joue à deux ou par équipes avec une bouteille de 1,5 l d'eau par équipe. Le jeu consiste à envoyer le ballon pour renverser la bouteille adverse...
    Source : Mômes
     

     

     

  • 4/15
    Le lancer de frisbee

    Le lancer de frisbee

    On vise et on lance ! Au lieu du lancer de balles ou de cerceaux, essayez le lancer de frisbee. C'est plus original. Mais, vous pouvez créer les traditionnelles Poches à balles ou essayer le jeu Loupe pas la balle ! Cela convient aux plus petits.
    Source : Pinterest
     

  • 5/15
    Le parcours d'obstacles

    Le parcours d'obstacles

    Avec ce parcours d'obstacles, les petits vont vivre à 100 % leurs olympiades ! Ils vont devoir sauter et avancer le plus vite possible dans ce parcours, composé de cerceaux et de tunnel. Découvrez, pour une autre fête, toutes nos idées de jeux avec un cerceau, comme le hula hoop...
    Source : Pinterest
     

  • 6/15
    Le passe l'eau gobelets enfants

    Le passe l'eau

    Vous organisez une olympiade à la belle saison ? Voici un jeu qui va rafraîchir et réjouir les enfants. Le joueur doit verser l'eau de son gobelet dans le gobelet d'un autre participant. S'il fait très chaud, proposez aux enfants des jeux avec des glaçons... Mais attention ! Ce ne sont pas des activités d'olympiades.
    Source : Pinterest
     

  • 7/15
    oeuf cuillère

    La course avec un œuf

    Voilà une animation pour enfants amusante à organiser dans le jardin. Les p'tits joueurs devront faire preuve d'adresse pour réussir le parcours sans faire d'omelette avec leurs œufs. Ils peuvent également jouer au jeu Le béret et au Quidditch comme Harry Potter !
    Source : Mômes

  • 8/15
    Le lancer de balles dans boîte conserve

    Le lancer de balles... conserve !

    Le lancer de balles est une animation traditionnelle des olympiades et des kermesses. Il est facile à mettre en place, avec des boîtes de conserve. Cela surfe sur l'esprit upcycling, comme les jolis pot à crayon ou la petite abeille déco de jardin à faire avec des boîtes de conserve.
    Source : Pinterest
     

  • 9/15
    pomme dans l'eau

    La pomme dans l'eau

    Ce jeu existe depuis longtemps. Il est parfait pour une olympiade, une kermesse ou une fête d'anniversaire en extérieur ! Si vous organisez cet événement l'été, vous pouvez aussi proposer aux loulous de faire des bulles de savon géantes, entre deux activités plus sportives.
    Source : Mômes
     

  • 10/15

    Le jeu de la tomate

    C'est parti pour le jeu de la tomate ! C'est un classique des activités pour enfants avec des ballons. Il est adapté à des olympiades. Vous cherchez d'autres idées de jeux avec un ballon ? Pensez au Bowling improvisé. Et proposez aussi au pitchouns Les sorciers, un jeu magique à faire en groupe !
    Source : Mômes
     

  • 11/15
    enfants faisant une course en sac

    La course en sac

    Ah, la course en sac ! On ne s'en laisse pas. C'est une idée de jeux en extérieur qui plaît toujours. Aux petits comme au grands, d'ailleurs. Sur Mômes, vous trouverez d'autres idées de courses de relais avec obstacles. Les olympiades, on adore ça.
    Source : Pinterest
     

  • 12/15
    enfants faisant brouette

    La brouette

    Top départ ! Les équipes, composées de deux petits (l'un tient les jambes de l'autre), s'élancent pour franchir la ligne d'arrivée en premier. Vont-ils y arriver ? Après cette course, les petits auront peut-être faim. Faites le plein d'idées, avec les 20 goûters stars des années 80 et 90 et les 10 idées de goûters gourmands.
    Source : Pinterest
     

  • 13/15
    enfants armés d'un pistolet à eau

    La course au pistolet

    Voilà un jeu qui amusera les enfants. Répartissez-les en deux groupes. Les loulous de chaque groupe, armés d'un pistolet à eau, essaient de faire avancer le ballon gonflable jusqu'à une ligne d'arrivée. Les plus rapides gagnent ! Découvrez aussi le jeu La balle au mur...
    Source : Pinterest
     

     

  • 14/15
    parcours avec ballons baudruche

    Le parcours ballons

    Le parcours ballons peut aussi être une super activité pour des olympiades de petits. Dans ce jeu, les pitchouns avancent dans une sorte de « tunnel » sans éclater les ballons de baudruche au-dessus d'eux. Ils peuvent aussi jouer à Claque ballon. Et n'hésitez pas à faire des déco avec des ballons.
    Source : Pinterest
     

  • 15/15
    enfants sur des poteaux

    L'épreuve des poteaux

    Voici un jeu inspiré par Koh Lanta. Placés en hauteur, les joueurs s'affrontent deux à deux, en essayant de se faire tomber. A la fin, un seul restera perché et gagnera ! Pour les plus petits, vous préférez plutôt les jeux du Chat perché et de La queue du chat. C'est plus facile.
    Source : Pinterest
     

Ce top 15 des jeux pour faire des « olympiades » avec les enfants est rafraîchissant. Il donne envie d'enfiler un short ou un survêt' et de se mettre à faire un peu de sport dans le jardin ou le parc voisin. C'est parti !

À lire aussi

Ann-Patricia Pitois Article publié le