Les 30 plus beaux coloriages pour apprendre à dessiner aux enfants

Pour apprendre à dessiner aux enfants, les pas-à-pas sont super pédagogiques. Les loulous suivent les dessins étape par étape et les recopient sur une feuille. Avec cette méthode, dessiner un chat, une fusée ou un dragon est un jeu d'enfant !
C'est un procédé hyper simple, d'autant plus que les pitchouns aiment manier feutres et crayons. Voici une compilation de 30 coloriages pour apprendre à dessiner aux bouts de chou. Avec de nombreux personnages et des animaux à reproduire, comme Peppa Pig, le Père Noël ou un cheval, mais aussi une citrouille d'Halloween, un épatant robot et un cornet de glace qui fait envie... Et il y a d'autres exemples sur Mômes pour esquisser panda, lapin, etc. A vos crayons !

  • 9/30
    Apprendre à dessiner un escargot

    Apprendre à dessiner : un escargot

    Quel bel escargot ! En plus de cette fiche d'apprentissage, découvrez un coloriage exercice pour apprendre à dessiner des spirales sur les coquilles des escargots. Et un coloriage sur la coquille de l'escargot. Ici, les enfants doivent ne pas utiliser les même couleurs côte à côte.
    Source : Pinterest

  • 10/30
    fiche pour apprendre à dessiner un écureuil

    Apprendre à dessiner : un écureuil

    Apprendre à dessiner un écureuil est un peu plus compliqué. Mais, les bouts de chou peuvent y arriver. Pour cela, ils doivent bien suivre cette fiche. Mais ils peuvent aussi effectuer de simples coloriages. Comme, par exemple, les coloriages madame écureuil et mademoiselle écureuil !
    Source : Pinterest

  • 11/30
    fiche pour apprendre à dessiner une glace

    Apprendre à dessiner : une glace

    Les petits vont se régaler avec cette fiche pour apprendre à dessiner un cornet de glace. Elle est dans un esprit kawaï. Elle met l'eau à la bouche. Côté simples coloriages, découvrez également nos coloriages cornet de glace et marchand de glace...
    Source : Pinterest

  • 12/30
    fiche pour apprendre à dessiner un tube de rouge à lèvres

    Apprendre à dessiner : un tube de rouge à lèvres

    Apprendre à dessiner un tube de rouge à lèvres est une bonne idée pour des enfants un plus grands. Ils voient ce qu'est le maquillage... Les plus petits peuvent apprendre à dessiner Snoopy. Jetez un œil au débat entre enfants «pour ou contre le maquillage à l'école ?».
    Source : Pinterest

  • 13/30
    fiche pour apprendre à dessiner : une fusée

    Apprendre à dessiner : une fusée

    Après notre tuto pour réaliser une fusée en carton (et sa super vidéo Mômes Part en Live), voici comment apprendre à dessiner une navette spatiale. En suivant ce pas-à-pas, votre petit(e) astronaute relèvera le défi haut la main !
    Source : Pinterest

  • 14/30
    fiche pour apprendre à dessiner un cheval

    Apprendre à dessiner : un cheval

    Chic, un cheval ! Avec cette fiche d'apprentissage, votre mini moi apprendra à dessiner l'équidé les doigts dans le nez. Votre enfant s'intéresse à ces animaux ? Faites-lui découvrir les nombreuses races de chevaux, mais aussi les différents métiers autour du cheval. C'est passionnant.
    Source : Pinterest

  • 15/30
    Apprendre à dessiner : un chat

    Apprendre à dessiner : un chat

    Apprendre à dessiner un chat, c'est chouette. Cette fiche peut plaire à votre pitchoun. Découvrez aussi notre coloriage magique alphabet sur le félin. Ici, l'enfant effectue chaque partie du coloriage avec les couleurs correspondant aux lettres. Et à la fin, le dessin mystère apparaît !
    Source : Pinterest

  • 16/30
    Apprendre à dessiner : un robot

    Apprendre à dessiner : un robot

    Après le super droïde à fabriquer et les pantins robots articulés, votre loulou(te) peut apprendre à dessiner facilement un robot. Il suffit de suivre les images une à une, et de les reproduire correctement. Au final, il aura un joli robot à afficher dans sa chambre. Génial !
    Source : Pinterest
     

     

  • 21/30
    fiche pour apprendre à dessiner un avion

    Apprendre à dessiner : un avion

    Dessiner un avion, c'est accessible. Sur Mômes, vous trouverez d'autres coloriages (encore plus simples) sur des appareils volants. Côté bricolage, il y a plein de propositions dont le DIY Aéroport pour avions miniatures et le DIY passeport et carte d'embarquement pour de faux.
    Source : Pinterest

  • 22/30
    Apprendre à dessiner : tracteurs, bus et camions

    Apprendre à dessiner : tracteurs, bus et camions

    Votre loulou(te) aime les gros véhicules ? On vous propose un pas-à-pas pour apprendre à les dessiner. Si vous cherchez des coloriages non pédagogiques, tournez-vous vers nos coloriages camion-grue et camion de pompier avec la grande échelle. Ils sont super.
    Source : Pinterest

  • 23/30
    fiche pour apprendre à dessiner un dragon

    Apprendre à dessiner : un dragon

    Avec cette fiche, dessiner un dragon est faisable pour un bout de chou. Même s'il est petit, il devrait s'en sortir. Découvrez aussi le DIY dragon chinois en carton et tous nos coloriages sur ce personnage légendaire dont celui baptisé Château et Dragon...
    Source : Pinterest

  • 24/30
    Apprendre à dessiner : un singe

    Apprendre à dessiner : un singe

    Ce petit oustiti est amusant. Avec ses formes rondes, il est facile à dessiner. Et il paraît hyper gentil et pas du tout filou. Découvrez aussi notre coloriage magique et mathématique sur le singe. Pour lui donner de la couleur (et faire apparaître le motif), il faudra additionner et soustraire.
    Source : Pinterest
     

  • 29/30
    fiche pour apprendre à dessiner le dinosaure

    Apprendre à dessiner : le dinosaure

    Pour les enfants un plus grands, optez pour cette fiche pour dessiner un dino. Le résultat est remarquable. Les p'tits mômes adorent jouer les paléontologues et s'amuser à déterrer des fossiles de dinosaures. Alors, on vous propose aussi un DIY pour fabriquer des fossiles de dinosaures.
    Source : Pinterest

  • 30/30
    fiche pour apprendre à dessiner un château-fort

    Apprendre à dessiner : un château-fort

    Avec cette fiche, apprendre à dessiner un château-fort n'a rien de compliqué. Les loustics vont vouloir le faire à tous les coups. Côté DIY, il y a sur Mômes un tuto pour fabriquer un château fort pour ces gentes dames ou ces damoiseaux.
    Source : Pinterest

Avec tous ces pas-à-pas pédagogiques pour apprendre à dessiner, les enfants vont savoir dessiner des chiens, des chats, des chevaux, le Père Noël... et la citrouille d'Halloween. On ne va plus pouvoir les arrêter !

À lire aussi